Voyage et humanitaire

Fais le tour du monde en partageant tes souvenirs et test questions sur le voyage
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Voyage et humanitaire

Alors pour ma part c'est :
- Premier voyage de mon frère et ma soeur, c'était avec un jeune prêtre donc ils avaient un contact en Syrie qui est un évêque et donc il les a aider à se guider là-bas et tout ça.
- Pour le Togo c'était une association près de chez moi qui envoie des jeunes motivés sur place pour aider.
- Pour le Burkina Fasso, c'est un prêtre que je connais grâce à ma mère vu qu'elle fait la pastorale dans les collèges. Il habite sur place et c'est celui à qui est reversé l'argent du bol de riz de ces collèges.

Pour tous les cas, le coût variait mais en général c'est le prix du billet d'avion et ensuite pour la Syrie par exemple, ils ont du payer l'hotel et la bouffe mais pour le Togo je crois qu'ils étaient logés gratuitement. Si j'étais allée au le Burkina Fasso, j'étais logée et nourrie chez le prêtre ainsi que les gens qui venaient avec moi.
Donc je te conseille de regarder dans ta paroisse peut être car ce sont souvent des prêtres qui se portent volontaires pour ça. Et après tu peux aussi regarder si dans ta région il n'y a pas une association du style, qui demande de l'aide pour de l'humanitaire.

J'espère avoir pu t'aider ! :-?
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Voyage et humanitaire

Merci de vos réponses les filles ca m'aide un peu oui =)
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
millaryam
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 38
Enregistré le : 22 janv. 2011, 13:48
Localisation : monde

Re: Voyage et humanitaire

Exact chachou =) , les prix sont très variables et attention aux fausses associations, ou aux associations trop profiteuses =)
Il faut bien se renseigner sur le pays, sur l'association, moi j'ai contacter les embassades, savoir s'il connaissait l'asoc' la bas et et bien voir la situation du pays =)
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Re: Voyage et humanitaire

J'ai fait un voyage humanitaire en décembre 2008, j'en garde un excellent souvenir !
On avait été donné des fournitures scolaires dans les villages très pauvres du Togo et du Burkina Faso !
Ca reste vraiment mon meilleur voyage, et mon plus beau noël ( puisque j'ai passé Noël là bas, en pleine brousse xD *.* )
Répondre

Retourner vers « Voyages »