Voyage et humanitaire

Fais le tour du monde en partageant tes souvenirs et test questions sur le voyage
Avatar du membre
millaryam
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 38
Enregistré le : 22 janv. 2011, 13:48
Localisation : monde

Voyage et humanitaire

ça y est je suis inscrite , en septembre je pars au Togo ! L'année dernière j'ai été au Maroc ! Je le conseille à toutes les filles, j'aime ce pays, les gens sont acceuillant, il y fait chaud ( très chaud ), c'est beau... Peut étre le Senegal cet été ..ou Mayotte, il suffit plus qu'a trouver l'argent pour les billets d'avion et je peux partir !

Quel a été votre voyage préféré ?
Avatar du membre
Bucky
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 21 janv. 2011, 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Voyage et humanitaire

Perso j'ai jamais fait de voyage humanitaire ... c'est pas l'envie qui me manque, mais plutôt le temps !! Mais si ta question c'est quel voyage en général j'ai préféré, c'est ma virée "sac à dos" en Angleterre avec des pots ... tout plein de rencontres et de quiproquos (on va dire que nous et la langue de Shakespeare c'est pas une grande histoire d'amour !). Mais cet été, ça me tenterait bien de rejoindre une amie qui fait de l'humanitaire à Ouagadougou, même si je sais pas si ça va être possible !
-Oh, Mercredi est parfaite : elle approche de l’âge où les fillettes n’ont plus qu’une chose à l’esprit.
-L’amooouur ?
-L’homicide.
Avatar du membre
millaryam
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 38
Enregistré le : 22 janv. 2011, 13:48
Localisation : monde

Re: Voyage et humanitaire

Oui bien , l'angleterre jy ai été 2 fois, c'était assez cool. Oui ouagadougou, c'est la ou je devais partir à la base mais bon finalement se sera un petit village au Togo. J'en profite pour partir maintenant, tant que je n'ai pas d'attache !

Moi j'y vais pour faire de l'animation para scolaire pour les enfants, car plus tard je veux travailler avec les enfants et c'est ce que j'ai toujours voulu, donc ce sera avec les enfants
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Voyage et humanitaire

Tu seras où au Togo ? Tu pars comment et tu vas y faire quoi ?

L'année dernière mon frère et ma soeur y sont allés avec des amis, ils faisaient des cours d'été dans un lycée et aidaient aux constructions et tout ça. Mais mon frère a du être rapatrié d'urgence car il avait le paludisme ..
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Voyage et humanitaire

C une bonne initiative je suis sure çà va etre une expérience super enrichissante!
Avatar du membre
millaryam
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 38
Enregistré le : 22 janv. 2011, 13:48
Localisation : monde

Re: Voyage et humanitaire

Je pars avec urgence afrique, je vais a Kouma Konda. Je vais m'occuper des enfants pendants leurs heures ou ils n'ont pas cours ( activitées mannuelles, sportives, lecture, ... ) Voila. Je voulais faire ça depuis que je suis toute petite et je sais que ça ne sera pas mon dernier voyage c'est sur. Puisque dans le futur je vais passer mon concours de chef de mission humanitaire donc voila. Peut étre que je partirais cet été ou l'été d'après si jamais j'ai un des concours que je veux pour l'année prochaine, ils sont tellement dur à avoir que si j'en ai un je ne vais pas gacher ma chance ! Mais c'est sur que je pars durant les 2 ans à venir ! Mon filleuil habite au Sri lanka, je voulais y aller mais la bas.. ma mère ne veut pas que j'y aille car c'est vraiment la galère la bas, vraiment vraiment ! Enfin voila, beaucoup de projets !!
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Voyage et humanitaire

C'est cool çà!
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Voyage et humanitaire

Ah bah c'est génial ça alors !
Vu les photos de ma soeur, le Togo c'est vraiment sympa !

J'aimerais trop en faire un de voyage humanitaire aussi. J'étais censé partir au Burkina Fasso cet été mais je n'aurais pas le temps ni l'argent malheureusement, donc je vois pour l'année prochaine ou dans deux ans. :) J'adore voyager aussi ^^
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Voyage et humanitaire

Oui ... :-? En fait je connais un prêtre de là-bas, c'est pour ça que je devais y aller et ma mère parraine un adolescent. Il m'a montré des photos, c'est vraiment horrible ! Ca m'a vraiment envie d'y aller du coup mais malheureusement, c'est pas la bonne année ...
Avatar du membre
millaryam
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 38
Enregistré le : 22 janv. 2011, 13:48
Localisation : monde

Re: Voyage et humanitaire

Oui mais même si vous partez pas maintenant Julia et Chachou vous pourrez partir, quand vous aurez le temps et l'argent ^^ Moi si je pars c'est par ce que j'ai des opportunités donc je les saisit ^^

et aussi ce qui me donne vraiment envie de me bouger, c'est de voir que la bas ils ont la joie, ils ont le sourire, un truc de fou, mais il manques des moyens, des infrastructures, ... donc pour moi c'est un devoir d'y aller, je ne sais pas, c'est depuis que je suis petite

bsx bsx :bsx:
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Voyage et humanitaire

millaryam a écrit :et aussi ce qui me donne vraiment envie de me bouger, c'est de voir que la bas ils ont la joie, ils ont le sourire, un truc de fou, mais il manques des moyens, des infrastructures, ... donc pour moi c'est un devoir d'y aller
Ah oui ça c'est clair que c'est génial !
De toute façon pour ma part je sais que je ferais un voyage humanitaire un jour, ça c'est certain. Mais j'ai fait trop de voyages ces dernières années pour me le permettre cet été, même si c'est moins cher qu'un autre voyage ^^ Et puis 'est mieux d'y aller longtemps je trouve =)
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Voyage et humanitaire

Si ca vous dérange pas les filles, est-ce qu'une d'entre vous peut m'expliquer comme on fait pour participer à un voyage humanitaire ? S'il faut s'inscrire quelque part ? Combien ca coute ? Etc.
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Répondre

Retourner vers « Voyages »