MIMIZAN (Landes)

Fais le tour du monde en partageant tes souvenirs et test questions sur le voyage
Répondre
matiloub
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 28 mai 2011, 00:00

MIMIZAN (Landes)

Bonsoir a toutes pour commencer :smile:
Je prévois de partir avec ma meilleure amie, nous avons toutes les deux 19 ans donc nous recherchons d'abord soleil et sorties ^^ . On a cherché assez longement des endroits sympas en bord de mer et pas trop loin (on habite en Normandie) pour pas nous ruiner ... Et on a trouvé que Mimizan (40200, Landes) avait l'air assez sympa!
Donc Je souhaiterai avoir vos avis sur cet endroit! j'aimerai surtout savoir si l'endroit est assez animé l'été (si il y a plutôt des jeunes ou plutôt des familles ou des retraités ?), j'aimerai aussi savoir si il y fait beau d'habitude, je prévois d'y aller en Aout .Les plages ont l'air d'êtres plutôt jolies? Y a-t-il beaucoup de vagues en bord de mer?

Merci d'avance pour vos réponses :wink:
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: MIMIZAN (Landes)

Beh déjà c'est l'océan, donc logiquement il devrait y avoir des vagues, et dans les Landes il fait souvent beau et chaud l'été...
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: MIMIZAN (Landes)

J'y suis partie plusieurs étés avec mon chéri et je trouve que c'est un super endroit =)
Il y a beaucoup d'animations, il y a plus de jeunes et les plages sont plutôt bien =)
Pour ce qui est des vagues, ça dépend vraiment du moment, je ne peux pas te garantir que vous en aurez des grosses, la première année il n'y avait tellement pas de vague que j'avais demandé à un maitre nageur si c'était normal :lool: il m'avait dit que ça dépendait des coeff et qu'elles devraient être la dans les jours à venir, en effet deux jours après il y avait des vagues énormes ^^

C'est un très bon choix je trouve, c'est la première année qu'on ne part pas car je suis enceinte et je pense que ça va me manquer ^^

A 15 mn de Mimizan il y a aussi Bias, le camping municipal le "Tatiou" est super bien il y a de nombreuses activités et une piscine, le prix est très très abordable ! La plage qui est à 10 minutes en voiture est bien aussi et il y a beaucoup moins de monde qu'à Mimizan ;) Par contre c'est sur que ce n'est pas en bord de mer :wink:
matiloub
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 28 mai 2011, 00:00

Re: MIMIZAN (Landes)

D'accord merci beaucoup pour toutes tes infos utiles, on va effectivement partir la bas, pour quel camping par contre on sait pas encore ^^,
Et toutes mes félicitations pour ta grossesse :)
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: MIMIZAN (Landes)

Je connais très bien aussi ! J'y allais en camping, pendant 8 ans environ, chaque été, on partait la bas !
C'était trooop bien !
Mais c'est clair que les vagues sont énormes lool
Nous on partait en vélo pour aller à la plage, on devait faire 3-4km en foret puis en ville pour arriver lol Puis on a été une fois, sur une plage de nudiste, y avait personne, on était tranquille !

Mais c'est un super choix ! On peut tout faire la bas !
Répondre

Retourner vers « Voyages »