Voyage scolaire

Fais le tour du monde en partageant tes souvenirs et test questions sur le voyage
Répondre
Avatar du membre
ReveDuneVie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 08 juin 2011, 15:50

Voyage scolaire

Alors voilà, au mois de septembre je pars avec mon collège une semaine à Londres où l'on sera "hébergé" par des familles londoniennes. Heureusement on peux être plusieurs dans les familles. J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà vécu ça, une semaine à l'étranger entre copines et pourrait m'expliquer un p'tit peu "l'organisation" entre les élèves et les familles.
Merci d'être passé !
J'en ai marre de rêver ma vie, je veux vivre mes rêves.
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Voyage scolaire

Normalement, vous ne faites pas rien avec les familles !
Ils sont juste là pour vous héberger justement, et ils recoivent aussi un peu d'argent normalement pour vous nourir et tout ca...
Après, logiquement soit vous allez en cours sur place, soit vous retrouvez vos profs pour visiter et tout ca...
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Lilly
Comtesse
Comtesse
Messages : 514
Enregistré le : 10 mai 2011, 15:17

Re: Voyage scolaire

J'suis partie en 2nde européenne anglais avec ma classe une semaine à Londres. On était aussi hébergé dans des familles, tu es juste là bas pour le repas du soir, dormir, la douche et le p'tit dej. Nous, ils devaient aussi nous donner ce qu'il fallait pour préparer un sandwich. ^^ Mais bien souvent, ils sont plus intéréssés par l'argent que par autre chose, moi avec mon amis on n' pas eu de chance, on arrivait le soir, le repas était dans le frigo et on mangeait toutes seules xD Mais d'autres sont tombées dans des familles de ouf, fin ils aimaient vraiment être famille d'accueil, ils parlaient avec eux etc :) Et tu peux bouger avec eux aussi, une amie est partie avec la famille le soir à Londres, ils voulaient lui montrer Londres la nuit etc :)

Ca peut être cool. Perso, je retourne très souvent à Londres parce que cette ville est géniale avec des amis ou mon chéri et les auberges de jeunesse sont là où j'ai passé mes meilleurs moments. :grin: & je n'aime pas les familles d'accueil^^ mais tkt pas, tu vas certainement faire un super voyage :)
Image
Avatar du membre
too far of mars
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 161
Enregistré le : 04 mai 2011, 21:42

Re: Voyage scolaire

Quand j'étais en 1 ère ( oh my god!! ya 11 ans...) je suis partie comme ça avec le lycée à Barcelone.
C'était super, on était dans la famille que le soir et le midi, ils devaient nous préparer un picnic.
C'est vrai que la famille ou j'était avec ma cops n'était pas la plus sympa comparée aux autres mais bon c'était cool quand même. Juste qu'il nous faisait des tonnes à manger et que nous ne pouvions pas refuser pour pas les vexer :shock:
donc on a du trouver du citrate de bétaîne pour mieux digérer... mais bon va trouver ça toi en espagne....lol

En tout cas ce sera une super expérience dont tu te rapellera!
Image
Avatar du membre
Aloysia
Baronne
Baronne
Messages : 297
Enregistré le : 21 mai 2011, 17:13
Localisation : Loin

Re: Voyage scolaire

J'ai fait exactement la même chose il y a un mois!! On été à trois dans une famille. Il y a eu 1 famille ou ça c'est mal passé sur 20-25 familles alors tu vois pas de soucis :wink:
on est restée une semaine, la journée on visite Londres et le soir on mange, on dors, on prend le petit déj dans la famille... et on revisite!
Ah oui et c'est eux qui te donne ton pique-nique pour le midi (les sandwich étaient pas supers :/)
"Ma" famille était vraiment sympa c'était un couple de retraités, c'était surtout la dame qui s'occupait de nous: elle mangeait avec nous, elle discutait, etc...
En général ils ont l'habitude des jeunes parce qu'ils en reçoivent toutes les semaines ou presque. C'est vrai que c'est surtout pour l'argent qu'ils font ça.
Et si tu es allergique a quelque chose, prévient tes profs avant, j'était dans une maison avec 2 chats et jy suis allergique, alors... :-?
Londres c'est vraiment super et si tu part avec ta classe il va y avoir une super ambiance!
Nulle cause n’est perdue... s’il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.
Avatar du membre
ludivina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 80
Enregistré le : 20 mai 2011, 18:47

Re: Voyage scolaire

je ne suis encore jamais partie en voyage comme sa sa ne seras que l'année prochaine mais je suis deja aller en normandie et au ski avec mon college et ma primaire sa c'est super bien passer c'est juste la il y avais trop de profs derriere nous la sa doit aller c'est des familles ^^
Image
Avatar du membre
ReveDuneVie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 08 juin 2011, 15:50

Re: Voyage scolaire

Merci pour vos réponses en tout cas, ça me "rassure" un p'tit peu :)
J'en ai marre de rêver ma vie, je veux vivre mes rêves.
Répondre

Retourner vers « Voyages »