Echange de maison pendant les vacances

Fais le tour du monde en partageant tes souvenirs et test questions sur le voyage
Répondre
MarineD
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 30 janv. 2012, 10:41

Echange de maison pendant les vacances

Bonjour à toutes,

J'ai entendu parler de ce type de vacances il y a un petit moment "l'échange de maison".

En avez-vous déjà entendu parler? Ou êtes vous carrément parties en vacances en échangeant votre maison?

J'aimerais vraiment tester cet été, je ne sais pas encore où, cela reste à définir.

Si vous, ou dans votre entourage avez déjà tester, n'hésitez à en parler ici. J'aimerais connaitre des avis, histoire de moi aussi tenter ce type de vacances!:D

Merci
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Echange de maison pendant les vacances

Après ça dépend. Moi j'avais vu que c'était des anglais (de Londres) qui venaient dans le sud de la France, et les français qui allaient à Londres. C'est intéressant parce que du coup tu ne payes aucune location. Une sorte de contrat est fait entre les parties (chacun retire les bijoux machin et tout ce qui a de la valeur), en gros tu fais un état des lieux. C'est que du bénéfice, parce que tu ne fais pas ça avec n'importe qui. Puis c'est équivalent au niveau des pièces. Si toi tu as un appart, on va pas te filer une villa 1000m². T'as une maison, on te donne une maison, tu as un appart alors tu auras un appart.

Enfin moi je ne le ferais pas, parce que ça reste "mon chez moi".
Mais c'est cool pour ceux qui se foutent de mettre à dispo leur maison (façon de parler) et surtout qui souhaitent voyager :)
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Echange de maison pendant les vacances

J'ai une "copine" qui le fait tous les ans depuis 3-4 ans. Bien sur tout ce qui est perso elle le met dans 2 armoires qu'elle ferme à clé pour ne pas que les gens y touchent. Pour le moment ça s'est toujours bien passé. Juste une fois où elle est revenue et le ménage avait pas été fait, mais c'est tout.
MarineD
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 30 janv. 2012, 10:41

Re: Echange de maison pendant les vacances

Maëva. a écrit :Après ça dépend. Moi j'avais vu que c'était des anglais (de Londres) qui venaient dans le sud de la France, et les français qui allaient à Londres. C'est intéressant parce que du coup tu ne payes aucune location. Une sorte de contrat est fait entre les parties (chacun retire les bijoux machin et tout ce qui a de la valeur), en gros tu fais un état des lieux. C'est que du bénéfice, parce que tu ne fais pas ça avec n'importe qui. Puis c'est équivalent au niveau des pièces. Si toi tu as un appart, on va pas te filer une villa 1000m². T'as une maison, on te donne une maison, tu as un appart alors tu auras un appart.

Enfin moi je ne le ferais pas, parce que ça reste "mon chez moi".
Mais c'est cool pour ceux qui se foutent de mettre à dispo leur maison (façon de parler) et surtout qui souhaitent voyager :)
Oui, on retire ce qui à de la valeur, on les cache quelque part sous clef.
Après je pense que c'est une question de confiance, il y en a pas assez dans ce monde malheureusement, ainsi que de respect.
Dans tout les cas c'est toi qui choisie à qui prêter ta maison, donc tu connait un peu cette famille/couple vu que vous aurez en amont discuté pas mal avec eux pour vous mettre d'accord sur les dates de vacances souhaiter, etc...

Par contre il est possible d'échanger sa maison contre un appartement ou inversement. Ça arrive fréquemment apparemment.
Par exemple, beaucoup de personnes souhaitent venir à Paris. Sauf qu'il impossible de trouver une maison dans Paris, donc dans ce cas les gens sont prêt à échanger maison contre apparemment.
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Echange de maison pendant les vacances

Sauf que ce sera pas un 30m² que les gens prendront, ou alors ils sont que deux par exemple et ça leur suffit amplement.

Ouais Julia, entre famille, mes parents le font aussi. Mais ma mère trouve toujours quelque chose à redire. Genre ma grand mère changeait la vaisselle de place, du coup ma mère rentrait, elle devenait une inconnue dans sa propre maison. Ca l'a saoulé elle a tout arrêté mdr !
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Echange de maison pendant les vacances

Moi je trouve que c'est un concept pas mal, ça permet de faire de grosses économies sur le budget vacances quand même! Mais je pense pas que je serai capable de laisser mon appart ou ma maison ^^
MarineD
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 30 janv. 2012, 10:41

Re: Echange de maison pendant les vacances

Je peux comprendre ton point de vue Julia.
L'échange de maison c'est pour les personnes qui ne portent pas beaucoup d'importance à leur bien matériel, tel que les meubles, je pense.

Je pense testé cela dit, histoire de me faire mon propre avis.
J'ai trouvé un site avec des annonces sympas (désolé si c'est considéré comme de la "pub")et qui en plus en gratuit pour le moment.
Car oui c'est un mode d'hébergement économique mais j'ai remarquer que la plupart des sites était payant pour le moment...-_-'

Merci pour vos avis les filles, que se soient négatifs ou positifs:D
Répondre

Retourner vers « Voyages »