Voyage humanitaire

Fais le tour du monde en partageant tes souvenirs et test questions sur le voyage
Répondre
Avatar du membre
lolipope11
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 69
Enregistré le : 01 juil. 2010, 17:47
Localisation : Bruxelles

Voyage humanitaire

Coucou les filles,
voila je me suis inscrite pour partir l'année prochaine en Afrique avec une association qui organise des voyages humanitaires pour jeunes. On pars trois semaine soit au Bénin, soit au Sénégal soit au Burkina. Au programme on plante des arbres, on fait des activités avec des orphelins ou encore immersion avec l'économie du pays en faisant un petit métier typique de là-bas.
J'ai vraiment hâte mais en même temps je suis un peu inquiète, j'ai peur de ne pas m'entendre avec le correspondant africain avec qui je passerais une partie du séjour, ou de ne pas être capable de faire certaine activité proposé. Et pourtant quand je lis les témoignage ca à l'air juste extraordinaire!!!!

Avez-vous déjà participer à ce genre de voyage? Si oui comment cela c'est-il passé pour vous?
Ai-je des raisons de m’inquiète pour si peu?

Merci et gros bisous!!
Dit toi que rien n'est écrit, l'avenir se construit, il n'y a que toi pour savoir quelle sont vraiment tes envies, il n'y a que toi pour savoir quel sens donner à ta vie... si tu veux être un Homme libre.
Un homme libre, la planète au trésor <3
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Voyage humanitaire

Olala comme j'aimerai tellement faire ça!
J'ai jamais eu l'occasion de faire un voyage humanitaire mais ça a l'air trop trop bien! Ca doit être super enrichissant comme expérience et tu dois revenir avec des souvenirs pleins la tête. Je peux pas t'aider du coups, et je sais pas si des filles du fofo ont déjà fait ce genre de voyage mais en tout cas c'est super que tu fasses ça profite à fond :) Mais c'est normal que tu t'inquètes, tu pars quand même loin de chez toi et pendant 3 semaines, moi je sais que je pourrai pas partire 3 semaines seule loin de chez moi...
J'espère que tu trouveras les réponses que tu cherches :)
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Voyage humanitaire

J'ai jamais fait ce genre de voyages non plus, mais je pense que c'est vraiment enrichissant! Après c'est normal que tu sois inquiète, ça va pas être facile les premiers jours mais je suis sûre que ça se passera très bien =)
Répondre

Retourner vers « Voyages »