Voyage dans les pays pauvre .

Fais le tour du monde en partageant tes souvenirs et test questions sur le voyage
Répondre
unchainmyhurt
Comtesse
Comtesse
Messages : 1456
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:32
Localisation : Abidjan - Côte d'Ivoire

D'accord moué, pour moi chacun sa misère à sa façon.
Y a des chanceux et des moins chanceux c'est la vie aussi triste que ça puisse paraître.
[img]http://www.cijoint.fr/cj200912/cijaGknomR.jpg[/img]
unchainmyhurt
Comtesse
Comtesse
Messages : 1456
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:32
Localisation : Abidjan - Côte d'Ivoire

Je suis d'accord avec toi Angie, c'est pas de notre faute si on a eu de la soit disant chance. C'est pas parce que d'autres meurent qu'on doit se priver au niveau alimentaire ou meme matériel. Certains partent de rien pour gagner la vie qu'ils ont, pourquoi penser aux autres?
Je pars toujours du principe qu'il faut toujours penser qu'a sa gueule donc la pitié pour les plus pauvres c'est pas trop mon truc (au risque de choquer :roll: )
[img]http://www.cijoint.fr/cj200912/cijaGknomR.jpg[/img]
unchainmyhurt
Comtesse
Comtesse
Messages : 1456
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:32
Localisation : Abidjan - Côte d'Ivoire

Et toi tu as d'énormes progrès à faire en langue française :roll: Mais bon personne n'est parfait :P
Pour en revenir à ce que tu dis, je suis égoïste en effet et alors? En quoi cela te pose-t-il problème? Je suis comme je suis, tu as créer ce sujet pour avoir des avis, alors pourquoi réfuter le mien?

Oui les enfants pauvres n'ont rien demandé d'ailleurs moi non plus je n'ai pas demandé à avoir la vie que j'ai, je l'ai c'est tout. Et tu dis que j'ai tout ce que je désire, tu n'en sais rien donc ne te permets pas de sortir des choses sur moi et ma vie.

Ensuite ton thème vise à sensibiliser, ok et après? Si ta sensibilisation ne marche pas tu te permets de m'attaquer?
Tu dit chacun sa façon de voir les choses et tu ne respectes pas la mienne :roll: Et ne viens pas dire que tu ne penses pas qu'a ta gueule toi non plus parce que c'est bien beau de penser aux petits pauvres d'afrique mais en attendant tu fais quoi pour bouger les choses? Tu proposes quoi?

Les filles ne sont en aucun cas contrariantes et non chaleureuses et encore moins moi les autres confirmeront, c'est toi qui est arrogante. Je ne vois ou j'ai été contrariante avec toi et ai parlé de façon vexante, je n'ai fait que donner mon avis et si il ne te plait pas tu peux éviter de créer de nouveaux sujets alors parce que je donnerais toujours mon avis si j'en ai qu'il te plaise ou non.

Pour en revenir à ma phrase de départ, en tant que modératrice, je me dois de faire mon travail, donc tu es priée la prochaine fois de faire un effort avec ton écriture.
[img]http://www.cijoint.fr/cj200912/cijaGknomR.jpg[/img]
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

Il y a des enfants pauvres en Belgique aussi et on feraient bien de s'occuper d'eux. Le problème de l'Afrique si on veut que ca change, ce serait déja que les africains change de pouvoir politique et d'habitudes aussi.
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

Quelque soit l'aide apporté aux pays d'afrique les dictatures les détourne pour leurs propre pouvoir ou pour armés leurs milice.

Parce que de l'aide humanitaire il y en a Sarah, des milliards d'euros chaque années.
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

Angiedu1313 a écrit : "tu finis pas ton assiette ? Y'a des petits noirs qui rêveraient d'être à ta place"
On me l'a souvent dites cette phrase aussi! Et je culpabilise à mort après, mais je n'arrive vraiment pas à finir mon assiette. (Fallait pas me servir autant! Quand je dis un petit peu, c'est un petit peu!)


Moi aussi, quand je vois des images d'Afrique, de gosses qui meurent de faim, je suis touchée...mais je ne sais rien faire!
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
Avatar du membre
QueenOfDarkness
Marquise
Marquise
Messages : 2120
Enregistré le : 13 oct. 2008, 15:11
Localisation : En petite boule froissée dans un coin...
Contact :

moi c'est pareil, ça me touche mais d'un autre côté jme dis que même si je me prive, eux n'en retireront rien de plus donc je préfère profiter de ce que j'ai la chance d'avoir et faire mon maximum pour aider comme je peux (aide humanitaire...etc., mon programme scolaire est très axé sur ça) sinon ça sert à rien, on culpabilise mais on ne fait rien alors ça aide pas...
2012, les Extraterrestres débarquent, verts avec des chemises hawaiiennes, le jus de carotte dans une noix de coco! Je t'aime Maman XD
Avatar du membre
Crash-on-You
Marquise
Marquise
Messages : 2581
Enregistré le : 30 oct. 2009, 03:23
Localisation : En plein coeur de la vallée de la Marne

Alors, SA2SOUH, ton sujet m'a irrité, tout simplement parce que tu dis que c'est malheureux pour eux, patati patata, qu'on se plaint, etc...
Quand je lis un de tes sujets, sur le fait que tu ne peux pas t'empêcher d'acheter des choses qui en gros ne te servent à rien, pourquoi tu n'utilises pas cet argent pour aider justement ces pauvres petits africains, toi qui te sens si concernée.

T'es bien contente d'avoir cet argent et de pouvoir t'acheter ce que tu veux, non ? Quand tu te paies une paire de bottes a 50 € tu penses aux petits gamins qui crèvent la dalle ? Mais t'en profites quand même.

Franchement, nous fais pas la leçon parce qu'on est égoïste, tu vaux pas mieux.

Tout ça pour dire qu'on aurait tord de se priver de ce qu'on a l'opportunité d'avoir, tout ça parce qu'on pense aux petits Africains, bien sur qu'on y pense, on est pas inhumains, mais on peut pas faire grand chose, alors il faut vivre avec les malheurs du monde, mais aussi ses bonheurs.

Une de mes phrases favorites du moment :

Il faut de tout pour faire un monde.
unchainmyhurt
Comtesse
Comtesse
Messages : 1456
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:32
Localisation : Abidjan - Côte d'Ivoire

SA2S0UH a écrit :Tu n'a pas dit faux .
Mais ce que tu ne sais pas c'est que dans l'association de L'UNiCEF je verses tout les 6 mois 200e .
Donc tu a tord aussi .
Ne t'inquiète pas je pense que les bottes que je me paye c'est moin cher que se que je laisse dans les association pour aider les enfants pauvres .
Je laisse des ta d'habiles aussi , mais des choses quand même neuve , faux pas se foutre de leur gueule aussi , des choses neuve et que je portait mais qu'ils ne sont pas habîmer .
Donc dsl de te contredire mais je ne voie pas mon égoisme .
Tous les 6 mois 200 euros ça fait 400 euros par an, t'es sur que tu dépenses moins de 400euros pour toi par an?

M'enfin je rejoins Margaux, en effet il faut de tous dans ce monde, tous les dons devrait pour moi aller vers une cause plus "nécessaire" comme la recherche médicale, ça nous apporterait beaucoup plus qu'essayé de sauver 10 000 personnes sur 1 milliard qui meurent de faim.

C'est la vie, on réussira pas a changer les choses même avec toute la bonne volonté du monde. Pour moi les gens font ça uniquement pour se donner bonne conscience :roll:
[img]http://www.cijoint.fr/cj200912/cijaGknomR.jpg[/img]
unchainmyhurt
Comtesse
Comtesse
Messages : 1456
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:32
Localisation : Abidjan - Côte d'Ivoire

Même avec les milliers de dons par an comment explique tu alors le fait que le nombre de personnes pauvres et mal nourries de cesse d'augmenter pour atteindre si jme souviens bien 1 milliard ? Le fait est qu'ils continueront toujours de naître dans d'horribles conditions qu'on fasse oui ou non quelque chose. Ok ça ralentira le taux de mortalité mais ça m'étonnerai que ça le réduise.
Oui tu as bien raison d'être fière car tes gestes sont tout à fait honorables.
Quand à la recherche médicale on te demande pas de faire des recherches y a des gens qui s'en occupent mais justement par manque de fonds ça n'avance pas: le Sida en Afrique est une des causes premières de mortalité donc les deux se rejoignent.
Le nombre de maladies sans remède est conséquent et mériterait qu'on s'y attarde plus.
Et oui on exprime notre pensée parce qu'en créant ce sujet tu as sollicité notre avis, on ne fait que te le donner, on croirait que ça t'agace :roll:
[img]http://www.cijoint.fr/cj200912/cijaGknomR.jpg[/img]
Avatar du membre
Crash-on-You
Marquise
Marquise
Messages : 2581
Enregistré le : 30 oct. 2009, 03:23
Localisation : En plein coeur de la vallée de la Marne

Franchement je préfère donner de l'argent pour la recherche médicale que pour l'UNICEF ou autre.
Je m'explique : l'argent que je donnerais pour la recherche médicale sera a bon escient. Et cet argent, peu faire avancer la recherche.
Je donne un exemple, je préfère largement donner de l'argent, pour ça, car un jour, l'un de mes proches peut tomber malade, gravement, d 'un cancer, du sida, ou d'un autre hancicape, et cet argent investi, aussi peu qu'il y en a, aidera peut-être a le sauver.
Alors que si j'avais investi a l'UNICEF ça aurait aidé 2 ou 3 enfants pauvres et affamés, mais rien de plus.
Donc pour dire, que je préfère sauver la vie de mon père, de ma mère, de ma soeur, de mon mari ou de mes enfants, que d'aider 2 ou 3 enfants inconnus.

C'est peut-être égoïste, mais toi SA2SOUH, tu préfères quoi, sauver la vie de ta mère ou ton père, ou la vie d'un petit Africain ?
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

La démarche de Sarah est louable, même si c'est une goutte dans l'océan le faite d'y penser est toujours mieux que d'ignorer.

Et Unicef est un organisme très sérieux.
Répondre

Retourner vers « Voyages »