10 jours à Montréal

Fais le tour du monde en partageant tes souvenirs et test questions sur le voyage
Avatar du membre
manu69
Comtesse
Comtesse
Messages : 1052
Enregistré le : 10 sept. 2010, 17:11
Localisation : Lyon

10 jours à Montréal

Voila je suis partie cet été 10 jours à Montréal (du 4 aout au 15 aout environ). A la base mon séjour c'était pour passer un BAC international en secrétariat (j'avais l'école l'appartement tout mes papiers fait en gros) Mais j'ai changer d'avis une fois sur place (ma mère me dit que c'est surement parce que je suis partie seule, mais enfaite c'est parce qu'aussi je me voyais pas continuer 3 ans de plus des études ...)

Bref, le jour de mon arrivée, un dépaysement total, une chaleur de fous, des grosses voitures .... Des canadiens accueillants ... J'arrive à ma collocation, un garçon, première impression OH mon dieu, je me sens pas bien. Le fait d'avoir un mec en colocataire sa me fait flipper, dans une ville que je connais pas.... Bref malade comme pas possible le premier jours, passe ma fin de journée à dormir.

Le lendemain, il part bosser (comme presque tout les autres jours,) donc je suis seule dans une ville grand ville, j'ai peur de me faire écraser en traversant la route (très complexe en passant). L'odeur de la nourriture me dégoute, sa commence bien.

Les jours qui suivent je vais en ville dans le centre (rue Sainte Catherine (équivalent des Champs Elysée). j'avais l'impression de faire le trajet la tête en l'air, sa fait penser au Immeuble de NY, impressionnant, j'essais de pas me perdre, je fait aussi la ville souterraine( ou je me suis perdu malgré les plans :s). Donc je fait ma touriste, j'achète des souvenir pour ma famille. Je voulais aller voir le mon royale (il parait qu’on a une vue sur tout la ville si il fait beau.) Manque de chance pour moi, les jours ou j’étais la bas, il pleuvait assez souvent, des orages ect…

En ce qui concerne le reste, je suis rester sur le cul, car ils recycle énormément la bas, faut prendre exemple sur eux, c’est virant. Le conducteur boivent et mangent en conduisant, faut pas avoir peur ^^. Les automobilistes sont des fous lol. J’étais au paradis pour les voitures je dois l’avouer.

J’ai aussi vue des américain (New York, Caroline du Nord, et Floride) et des Allemands.

Les voitures ont des plaque qu’a l’arrière, on m’a expliquer que c’est parce que les radars prenait que par derrière et qu’en France nous étions pas logique lol.

En temps que touriste dans certains magasin (comme la Baie) ont des réductions sur leurs achats bien sur en justifiant le fait qu’ils soient touriste. Qui est au passage un magasin sur au moins 5 étages…

Ensuite j’ai pu aller à la semaine de la mode qui se déroulait pendant mon séjour, je n’ai pas vue de star, (peu être que si, mais je les connaissaient pas lol). J’ai juste «faillit » croiser Robert Pattinson un jours à l’aéroport

Bref, un séjour à refaire, une très belle ville, mais je visiterais d’autre ville comme Québec, Vancouver et Ottawa.
Mon livre est enfin en vente en librairie.

OMG : Je viens d'apprendre qu'une librairie a deja écouler tout son stock pour mon livre et qu'il en recommande...
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: 10 jours à Montréal

Tu aurais du m'emmener !
Le Canada me manque terriblement moi ! J'y ai passé 3 mois de ma vie et si j'avais pu je ne serai pas revenu je crois !
La vie est totalement différente mais tellement mieux ! Moi j'étais côté Ontario donc j'ai fait Toronto, Ottawa et bien d'autres choses en 3 mois tu imagines :grin:
Si tu as l'occasion d'y retourner, Ottawa (capitale) et Toronto avec ses chutes du Niagare sont vraiment de magnifiques villes à faire ! Tu vas voir la différence entre notre Capitale et la leur ! Rien que ca tu te dis...
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
manu69
Comtesse
Comtesse
Messages : 1052
Enregistré le : 10 sept. 2010, 17:11
Localisation : Lyon

Re: 10 jours à Montréal

J'ai adorer ses 10 jours, j'aurais aimer rester plus longtemps, mais j'aurais plus été en règles avec l'immigration... Je vais essayer d'y retourner pour Noel 2011. En tous cas sa restera graver dans ma mémoire a vie.
Mon livre est enfin en vente en librairie.

OMG : Je viens d'apprendre qu'une librairie a deja écouler tout son stock pour mon livre et qu'il en recommande...
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: 10 jours à Montréal

J'aimerais beaucoup visiter le Canada!Je suis sure que C un pays très riche, autant au niveau du patrimoine, que des coutumes, des cultures et tout ! Le seule truc C l'accent je le trouve trop moche mdr
Avatar du membre
manu69
Comtesse
Comtesse
Messages : 1052
Enregistré le : 10 sept. 2010, 17:11
Localisation : Lyon

Re: 10 jours à Montréal

Oh non leur accents est trop sexy ^^. Bon j'avoue que j'ai eu du mal a comprendre une ou deux fois, mais sinon je me suis pas trop mal débrouiller ^^. Je vais essayer de mettre les quelques photos que j'ai prise. (dans les jours a venir)
Mon livre est enfin en vente en librairie.

OMG : Je viens d'apprendre qu'une librairie a deja écouler tout son stock pour mon livre et qu'il en recommande...
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: 10 jours à Montréal

Oh oui c'est sûr que le Canada ça doit être un magnifique voyage ^^ Ça me tente bien aussi !
Sinon je suis comme Marielle lol j'aime pas du tout leur accent. :mmdr:
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: 10 jours à Montréal

Oh non moi j'aimerais vraiment troop aller au Canada mais je suis plus attirée par Vancouver :)
Et pareil, en revanche j'aime vraiment pas leur accent ! lol
Avatar du membre
manu69
Comtesse
Comtesse
Messages : 1052
Enregistré le : 10 sept. 2010, 17:11
Localisation : Lyon

Re: 10 jours à Montréal

Dit donc leurs accents ne plait pas à tout le monde ^^. Enfaite une fois que j'étais sur place, j'ai pas vraiment fait attention à leurs accents. Sa ma pas choquer en les entendant parler. Car aux infos, radios ect... je le trouvais plus prononcer, mais une fois sur place, je ne l'entendait pas ou peu car des expressions ou des mots leurs accents et plus prononcer ^^.
Mon livre est enfin en vente en librairie.

OMG : Je viens d'apprendre qu'une librairie a deja écouler tout son stock pour mon livre et qu'il en recommande...
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: 10 jours à Montréal

A bah nan pas moi!
Avatar du membre
manu69
Comtesse
Comtesse
Messages : 1052
Enregistré le : 10 sept. 2010, 17:11
Localisation : Lyon

Re: 10 jours à Montréal

Image

Image

Image

Image

Image
Mon livre est enfin en vente en librairie.

OMG : Je viens d'apprendre qu'une librairie a deja écouler tout son stock pour mon livre et qu'il en recommande...
Avatar du membre
manu69
Comtesse
Comtesse
Messages : 1052
Enregistré le : 10 sept. 2010, 17:11
Localisation : Lyon

Re: 10 jours à Montréal

Au début, je me suis dit "on dirais les villes américaine avec les grand batiement", puis après j'ai vue les vieux batiement et la j'ai bien aimer...
Mon livre est enfin en vente en librairie.

OMG : Je viens d'apprendre qu'une librairie a deja écouler tout son stock pour mon livre et qu'il en recommande...
Avatar du membre
manu69
Comtesse
Comtesse
Messages : 1052
Enregistré le : 10 sept. 2010, 17:11
Localisation : Lyon

Re: 10 jours à Montréal

Oui c'est jolie, mais trop de monde c'est horrible, j'aime pas quand y a trop de monde :s. J'ai horreure des foules, j'ai été servie... De toute facon j'ai pas le droit d'y mettre les pieds pendants trois ans maintenant....
Mon livre est enfin en vente en librairie.

OMG : Je viens d'apprendre qu'une librairie a deja écouler tout son stock pour mon livre et qu'il en recommande...
Répondre

Retourner vers « Voyages »