Les Chemins de la liberté

Tu adores un film, un acteur ? Tu veux nous faire partager tes critiques ou découvrir des nouveautés ?
Répondre

Ce film est :

Super
2
50%
Bien
0
Aucun vote
Bof bof
1
25%
nul
0
Aucun vote
je ne le verrai pas
1
25%
 
Nombre total de votes : 4
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Les Chemins de la liberté

Image

Les Chemins de la liberté -

Drame de Peter Weir

avec Ed Harris, Jim Sturgess, Saoirse Ronan...

Durée : 2h13

Tout public


Une histoire inspirée de faits réels dans laquelle Colin Farrell et Ed Harris s’évadent des goulags et nous embarquent de la Sibérie à l’Inde. Peter Weir adapte le livre de Slavomir Rawicz, À marche forcée, et offre un film épique, une œuvre qui devrait entrer dans la catégorie des grands classiques.

Résumé

En 1940, une petite troupe de prisonniers décide de s’évader d’un camp de travail sibérien. Pour ces hommes venus de tous les horizons, s’échapper de cet enfer ne sera que le début de l’aventure… Ensemble, ils vont parcourir plus de 10 000 kilomètres, à travers la toundra sibérienne glacée, traversant les plaines de Mongolie, les fournaises du désert de Gobi puis les sommets de l’Himalaya pour franchir la Grande Muraille de Chine. Certains s’arrêteront en chemin, d’autres ne survivront pas aux épreuves. L’Inde - alors sous contrôle anglais - est le but ultime. Mais la route est longue, les rencontres risquées, les conditions physiques épouvantables, et chacun a ses secrets…
Green-Day
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 243
Enregistré le : 19 oct. 2009, 13:48

Re: Les Chemins de la liberté

Je l'ai vu et il est super, je le recommande ! =)
ImageImage
« I'd rather die tomorrow than live a hundred years without knowing you. No matter what happens to me, I'll always be with you, forever. »
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Les Chemins de la liberté

J'ai trop envie de le voir mais en ce moment le cinéma sa ne me dit rien du tout ! A peine j'y pense je m'imagine m'ennuyer lool
D'ailleurs on a un abonnement la carte Pass qu'on paye tous les mois et sa fait plusieurs semaines que je n'ai pas envie d'y aller donc ce n'est plus du tout rentable . Je pense les arrêter . J'attendrais surement que sa sorte en DVD mais il me dit vraiment à regarder au chaud dans mon lit ^^
Green-Day
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 243
Enregistré le : 19 oct. 2009, 13:48

Re: Les Chemins de la liberté

Oui, moi aussi j'ai une carte de fidélité ( mais c'est pas la Pass ), qui permet d'avoir des bons tout ça.. Ca faisait depuis un moment que j'étais pas allée au cinéma, mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de bons films, alors... xD
Au chaud dans son lit, ça c'est bien =DD
ImageImage
« I'd rather die tomorrow than live a hundred years without knowing you. No matter what happens to me, I'll always be with you, forever. »
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Les Chemins de la liberté

Avec Chouchou on voulait aller le voir cette après-midi, mais c'était en VO alors du coup on a été voir autre chose =D
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Les Chemins de la liberté

Pas mal ^^
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Les Chemins de la liberté

On a été le voir vendredi soir, et c'est franchement un beau film ou on comprend encore une fois tout ce que ces gens ont pu subir !
Il y a quelques passages un peu longs notamment la traversée du désert, mais je pense que c'est un peu fait exprès pour montrer combien ce periple a du etre long...
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Répondre

Retourner vers « Cinéma »