N'oublies jamais

Tu adores un film, un acteur ? Tu veux nous faire partager tes critiques ou découvrir des nouveautés ?
Répondre
Gwenaëlle
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 12 mars 2011, 20:16

N'oublies jamais

C'est un film connu, mais vraiment magnifique.
Je n'ai pas l'habitude de regarder des histoire à l'eau de rose, mais celui-là en vaut vraiment la peine !

Image

Résumé :
Atteinte de la maladie d'Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Noah lui lit le même livre. Il s'agit du carnet où Allie a consigné sa propre histoire, lorsqu'elle a appris sa maladie. Pour ne pas oublier ses sentiments, elle a écrit, et Noah, inlassablement, lui relit ses propres mots.
A travers eux, on la découvre dans les années trente, éperdument amoureuse d'un jeune homme, Noah, que sa mère fera tout pour éloigner d'elle, sa situation n'étant pas jugée assez bonne.
Après des années de séparation, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, Allie s'apprête à épouser un avocat. Lorsque, par le journal, elle apprend le retour de Noah, l'envie lui prend de le revoir. Echappant à une vie de convenance, les deux jeunes gens se retrouvent et découvrent que leur amour est resté intact. Ils passeront le reste de leur vie ensemble, jusqu'à ce que la mémoire les sépare.
Avatar du membre
fnana
Comtesse
Comtesse
Messages : 971
Enregistré le : 11 déc. 2010, 18:14

Re: N'oublies jamais

Je l'ai regardé aussi j'ai beaucoup aimé c'est un film très touchant même si moi aussi je regarde beaucoup de film d'amour.
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: N'oublies jamais

Je l'ai trouvé super ce film, pourtant j'ai eu du mal à me lancer à le regarder au départ !
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: N'oublies jamais

C'est un de mes films préférés, je ne me lasse pas ! J'ai pleuré devant la première fois que je l'ai vu :) (mes amies se sont foutues de ma gueule d'ailleurs lol)
Répondre

Retourner vers « Cinéma »