Tous les soleils

Tu adores un film, un acteur ? Tu veux nous faire partager tes critiques ou découvrir des nouveautés ?
Répondre

Ce film est :

Super
0
Aucun vote
Bien
0
Aucun vote
Bof bof
0
Aucun vote
Nul
0
Aucun vote
Je ne le verrais pas
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Tous les soleils

Image

Tous les soleils -

Comédie de Philippe Claudel

avec Anouk Aimée, Clotilde Courau, Stefano Accorsi...

Durée : 1h46

Tout public

Un père sait toujours ce qu’il y a de mieux pour sa fille de 15 ans en pleine crise d’adolescence. Surtout quand il est italien ! On retrouve avec plaisir la grande Anouk Aimée dans le rôle de la mère de cet homme veuf et un peu perdu. Elle va à l’aider aimer à nouveau. Et Clotilde Courau incarne cet espoir avec sa grâce et sa douceur innées.

Image

Alessandro est italien et enseigne la musique baroque. Il vit à Strasbourg avec sa fille Irina et son frère Crampone. Celui-ci est un anarchiste doux et excentrique persuadé que son pays est aux mains d’un dictateur et qu’il est en droit de demander l’asile politique en France. Alessandro, lui, est plus préoccupé par l’éducation de sa fille. Mais à force de tout tenter pour être un père modèle, il ne fait que compliquer les choses. Persuadé qu’il doit l’aider à sortir de sa « crise », il va jusqu’à l’accompagner chez un psy. C’est pourtant lui qui aurait besoin d’aide et d’amour, mais Alessandro est bien trop obnubilé par ses devoirs de père…

Après son premier film, Il y a longtemps que je t’aime, Philippe Claudel change de ton avec cette comédie à l’italienne sur des Italiens de France.
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Tous les soleils

Il a l'air bien, je vais essayer d'aller le voir je pense.
Répondre

Retourner vers « Cinéma »