Dancer in the Dark

Tu adores un film, un acteur ? Tu veux nous faire partager tes critiques ou découvrir des nouveautés ?
Répondre
aurelie_c
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 06 avr. 2011, 11:07

Dancer in the Dark

Bonjour !

J'ai vraiment envie de parler de mon film préféré. C'est Dancer in the Dark de Lars Von trier.

fiche allociné :
___
Date de sortie cinéma : 18 octobre 2000
Film déjà disponible en DVD depuis le : 7 septembre 2005

Réalisé par Lars von Trier
Avec Björk, Catherine Deneuve, Peter Stormare, plus

Long-métrage suédois , danois , finlandais , islandais , allemand , français , américain , britannique , norvégien . Genre : Comédie musicale , Drame
Durée : 02h19min Année de production : 2000

Palme d'Or : Festival International du Film de Cannes 2000 edition n° 53
> Voir les 2 prix et 4 nominations

Synopsis : Selma Jezkova, emigrée tchèque et mère célibataire, travaille dans une usine de l'Amérique profonde. Elle trouve son salut dans sa passion pour la musique, spécialement les chansons et les danses des grandes comédies musicales hollywoodiennes. Selma garde un lourd secret : elle perd la vue et son fils Gene connaîtra le même sort sauf si elle réussit à mettre assez d'argent de côté pour lui payer une opération. Quand un voisin aux abois accuse a tort Selma d'avoir volé ses économies, le drame de sa vie s'intensifie pour se terminer en final tragique.
___

Je croie que je n'ai jamais autant pleurée après un film. C'est vraiment un concentré d'émotion et de sentiment. Je sais pas ce que vous en pensées ? L'avez vous vue ? Je pourrais en parler des heures. Pour dire ce que j'en pense en deux mots : C'est une vrai leçon de vie sur l'amoure que d'une mère et l'injustice qui peut régner parfois.

Voila, c'est mon film préféré. Je sais pas faire de sondages comme les autres, mais je vais essayer d'apprendre :smile: .
Aurélie
Addictions
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 73
Enregistré le : 22 mai 2011, 18:21

Re: Dancer in the Dark

C'est le film préféré de mon prof d'anglais ! :o
Il m'a prêté le DVD mais j'ai jamais pris le temps de le regarder.. Après le scandale que Lars Von Trier a fait à Cannes, j'ai plus vraiment envie de voir son film (et de plus, j'ai détesté Antichrist..) donc j'hésite..
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Dancer in the Dark

J'avais voulu regarder à l'époque où il est sorti parce que j'en avais beaucoup entendu parler en bien. Mais j'ai pas du tout accroché, je l'ai même pas regardé en entier (ce qui est très rare pour ma part...)
Répondre

Retourner vers « Cinéma »