Titeuf, le film

Tu adores un film, un acteur ? Tu veux nous faire partager tes critiques ou découvrir des nouveautés ?
Répondre

Ce film est :

Super
2
50%
Bien
0
Aucun vote
Bof bof
0
Aucun vote
Nul
0
Aucun vote
Je ne le verrais pas
2
50%
 
Nombre total de votes : 4
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Titeuf, le film

Image

Titeuf, le film -

Animation de Zep

avec Jean Rochefort, Maria Pacôme, Zabou Breitman...

Durée : 1h30

Tout public

L’adaptation tant attendue au cinéma de la célèbre bande dessinée créée par Zep est enfin arrivée. Une comédie d’animation en 3D désopilante !

Résumé

La vie n’est vraiment «pô» juste ! Titeuf est secrètement épris de la belle Nadia. Malheureusement, à chaque fois qu’il essaie de l’aborder à la récré, il se ridiculise. Et quand le petit garçon apprend que son amoureuse organise une fête pour son anniversaire et qu’il n’est pas invité, c’est le drame. Trop timide pour lui avouer ses sentiments en face, Titeuf choisit de lui écrire une lettre anonyme. À la maison, rien ne va non plus : ses parents se disputent tous les soirs. À tel point que sa mère part à la campagne pour prendre du recul et réfléchir à l’avenir de son couple. Titeuf se retrouve seul avec son père qui déprime. L’enfant multiplie les bêtises à l’école, il est excusé par le proviseur, qui l’envoie consulter un psychiatre…

Pour son passage au cinéma, Titeuf se retrouve en pleine révolution familiale et affective. Zep, le dessinateur, propose un scénario solide, qui aborde des sujets contemporains tels que le divorce, la délinquance, la sexualité... Le réalisateur a fait le choix de l’animation en 3D pour raconter avec humour les aventures de son personnage fétiche aussi courageux que gaffeur. Le tout rythmé par les musiques de Johnny Hallyday, Jean-Jacques Goldman, Bénabar, Francis Cabrel, Alain Souchon et Grégoire.
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Titeuf, le film

Ah j'aimerais bien le voir ! J'attends un peu et je le télécharge ^^
J'ai toujours aimé Titeuf donc bon =)
Estelle-Stell
Baronne
Baronne
Messages : 410
Enregistré le : 13 avr. 2011, 21:46
Localisation : Dans les étoiles *-*

Re: Titeuf, le film

Moi aussi je pense que je vais le télécharger, j'ai toujours trouvé ça bien marrant :)
Rêves ta vie en couleur c'est le secret du bonheur =)
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Re: Titeuf, le film

Perso ça m'intéresse pas du tout ... o.o
Avatar du membre
marley815
Comtesse
Comtesse
Messages : 1195
Enregistré le : 02 juil. 2010, 22:48
Localisation : Dans le trou paumé d'une ville complètement perdue.

Re: Titeuf, le film

Moi aussi j'ai beaucoup aimé Titeuf étant petite, et c'est justement à cause de ça que jveux pas le voir.. J'ai peur qu'à cause de la 3D, & des dessins qui paraissent un peu différents, ça "gache" un peu l'image que j'en avais.. Et surtout je supporte pas le personnage de Nadia (Oui je sais, cest qu'un dessin animé xD)
Mon blog ;) : www.happyliline.wordpress.com
Répondre

Retourner vers « Cinéma »