L'Aigle de la Neuvième Légion

Tu adores un film, un acteur ? Tu veux nous faire partager tes critiques ou découvrir des nouveautés ?
Répondre

Ce film est :

Super
0
Aucun vote
Bien
0
Aucun vote
Bof bof
0
Aucun vote
Nul
0
Aucun vote
je ne le verrai pas
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

L'Aigle de la Neuvième Légion

Image


L'Aigle de la Neuvième Légion

Action de Kevin Macdonald

avec Channing Tatum, Donald Sutherland, Jamie Bell...

Durée : 1h55

Tout public

Ce péplum raconte comment un soldat romain veut réhabiliter la mémoire de son père. Un récit initiatique qui illustre les valeurs de transmission et de courage.

Résumé

En 120 après J.-C., la neuvième légion de l’armée romaine est envoyée au nord de la Bretagne (l’actuelle Angleterre). Elle tombe dans une embuscade tendue par des barbares. Les corps des 5 000 combattants ne seront jamais retrouvés. Vingt ans plus tard, le centurion Marcus Aquila jure de laver l’honneur de son père, entaché par la défaite de sa garnison et la perte de son emblème, un aigle en or. Il se fait nommé au mur d’Hadrien, frontière entre le monde connu et le Nord, aux mains des tribus insoumises…
Choupettee-x
Marquise
Marquise
Messages : 2000
Enregistré le : 24 juin 2010, 05:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada!♥

Re: L'Aigle de la Neuvième Légion

Je voulais vraiment voir ce film, j'ai pas arrêté de demander à mon copain pour aller le voir au ciné, mais il est partit des écran trop tôt, alors je vais le louer bientôt!

Mais ça fait bizarre de voir Channing Tatum dans un film d'action et non de danse! XD
Répondre

Retourner vers « Cinéma »