Limitless - Thriller de Neil Burger

Tu adores un film, un acteur ? Tu veux nous faire partager tes critiques ou découvrir des nouveautés ?
Répondre

Ce film est :

Super
1
20%
Bien
1
20%
Bof bof
2
40%
Nul
0
Aucun vote
je ne le verrai pas
1
20%
 
Nombre total de votes : 5
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Limitless - Thriller de Neil Burger

Image

Thriller de Neil Burger

avec Abbie Cornish, Bradley Cooper, Robert De Niro...

Durée : 1h45

Tout public

Un écrivain raté prend une drogue expérimentale qui lui permet de devenir hyper-intelligent et riche. Jusqu’à l’apparition des effets secondaires… Bradley Cooper campe avec justesse aussi bien le loser que l’homme brillant face à Robert de Niro qui interprète un puissant magnat de la finance.

Résumé

Eddie rêve d’écrire son premier roman, mais il sèche devant l’écran de son ordinateur. Le reste de son existence n’est pas plus brillant : sans un sou, il ne sait pas quoi faire de sa vie. Un ami lui propose alors de tester le NZT, un nouveau produit pharmaceutique censé booster le cerveau. Effet immédiat : Eddie écrit un livre génial en quelques heures. Grâce à ces pilules magiques, il peut aussi apprendre une langue étrangère en une journée, se souvenir de tout ce qu’il a vu, lu et entendu. Tout lui réussit ! Il devient la coqueluche de New York et même les fluctuations de la bourse n’ont plus de secret pour lui. Cela attire l’attention de Carl Van Loon, puissant magnat de la finance, qui lui demande de négocier une énorme fusion. Mais le NZT suscite la convoitise, son dealer se fait tuer et Eddie se retrouve pourchassé, alors que les effets secondaires de la drogue font leur apparition…

Le charismatique Bradley Cooper (Very Bad Trip) porte sur ses épaules ce thriller navigant entre humour, action et ironie et Robert De Niro, président du dernier Festival de Cannes, crève toujours autant l’écran. La réalisation reflète l’état d’excitation du héros et des effets visuels psychédéliques transposent à l’image le feu d’artifice de son cerveau. « Eddie est au début un type banal, un perdant, puis il devient un homme qui a le monde à ses pieds, raconte Neil Burger, le metteur en scène. En lisant le scénario, j’ai imaginé le film comme une sorte de rêve enfiévré, avec une pulsion d’énergie. C’est de cette façon que le personnage traverse la ville quand il est sous l’emprise de la drogue. Je voulais des idées visuelles audacieuses qui reflètent son état. »
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Limitless - Thriller de Neil Burger

Vraiment pas mal, j'ai bien aimé, mais j'achèterais pas le dvd pour autant ^^
Minou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 64
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:20

Re: Limitless - Thriller de Neil Burger

Bon en fait j'avais envie de mettre nul mais y a DeNiro alors je peux pas.
Sur le papier c'est un bon film, l'idée de la drogue qui dope les facultés intellectuelles est un concept super à explorer et j'avais très envie de le voir. J'ai cru qu'il était juste lent au démarrage mais en fait non c'est pire...il ne démarre jamais et n'a pas vraiment de fin non plus d'ailleurs. Pas non plus d'action (à part UNE scène bah désolée c'est pas assez pour moi), l'humour je le cherche encore (j'ai souris une seule fois et c'était à cause d'une traduction pourrie dans les sous-titres) et l'ironie euh...mouais. Très déçue.
"J'espère être un vrai Massaï et puis que César soit content de moi"
-Denis-
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Limitless - Thriller de Neil Burger

Ouais bah pareil que Minou, j'ai trouvé qu'il trainait énormément. C'est vraiment dommage, l'idée était super. Je suis pas trop film d'action, mais là il en manquait beaucoup quand même.
(moi la seule fois où j'ai souri c'est quand il se casse la gueule quand il voit "son pote" mort...)
Minou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 64
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:20

Re: Limitless - Thriller de Neil Burger

et la main elle était à qui?
"J'espère être un vrai Massaï et puis que César soit content de moi"
-Denis-
Avatar du membre
Ardentia
Baronne
Baronne
Messages : 311
Enregistré le : 17 juin 2011, 11:38
Localisation : TORCY (77)
Contact :

Re: Limitless - Thriller de Neil Burger

Ho je connais pas mais le synopsis est vraiment bien (j'ai pas tout lu pour avoir le moin de spoil possible mais ça m'a l'air tres interessant)
Avatar du membre
Yum-Yum
Comtesse
Comtesse
Messages : 984
Enregistré le : 27 juil. 2009, 20:59

Re: Limitless - Thriller de Neil Burger

Les mains étaient aux gardes du corps me semble x)
j'ai vraiment aimé ce film !
Répondre

Retourner vers « Cinéma »