Présumé coupable

Tu adores un film, un acteur ? Tu veux nous faire partager tes critiques ou découvrir des nouveautés ?
Répondre

Avez vous apprécié ce film?

Oui j'ai adoré
1
50%
J'ai bien aimé
1
50%
J'ai suivi l'histoire mais je ne le conseillerai pas
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
J'ai détesté
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2
Avatar du membre
Zuumba
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 22
Enregistré le : 11 sept. 2011, 19:56

Présumé coupable

PRESUME COUPABLE

Réalisé par : Vincent Gareng
Année de production : 2011
Drame français de 01h42

Acteurs :Philipe Torreton, Wladimir Yordanoff, Noémie Lvovsky

Synopsis : Le film raconte le calvaire d'Alain Marécaux - "l'huissier" de l'affaire d'Outreau - arrêté en 2001 ainsi que sa femme et 12 autres personnes pour d'horribles actes de pédophilies qu'ils n'ont jamais commis. C'est l'histoire de la descente en enfer d'un homme innocent face à un système judiciaire incroyablement injuste et inhumain, l'histoire de sa vie et de celle de ses proches broyée par une des plus importantes erreurs judiciaires de notre époque

Bonjour à toutes :) Normalement en fin de semaine je vais aller voir ce film donc si vous l'avez j'aimerai bien avoir votre avis ;)
Je trouve que ce genre de film qui porte sur des affaires denses qui faut suivre sur le long terme sont en général très intéressants car ils permettent de donner une vision d'ensemble qui résume et donc de mieux comprendre (et de façon plus ludique, puisque avec nos amis/famille devant le grand écran) des sujets houleux ou compliqués (un peu à l'exemple de "La conquête" qui il me semble nous résume bien l'atmosphère politique ambiante ;) )
Et vous trouvez vous que ce genre de films permettent à tous de mieux comprendre et de façon plus sympa les moeurs de la société?
klod7
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 17
Enregistré le : 21 sept. 2011, 08:34

Re: Présumé coupable

j'ai hâte de le voir.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Présumé coupable

Bonjour, merci de commencer par aller lire et signer le règlement, ainsi que de te présenter, C'est le minimum quand on arrive quelque part ...
:grin:
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Présumé coupable

je ne l'ai pas encore vu mais les profs nous ont conseillé de le voir.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
véda
Baronne
Baronne
Messages : 308
Enregistré le : 25 oct. 2011, 19:15

Re: Présumé coupable

je l'ai vu, et j'ai bien aimé !
c'est assez dur a voir, malheureusement tiré d'une histoire vraie " affaire d'outreau"
c'est fou quand meme !!!
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Présumé coupable

C'est vrai que c'est fou. C'est inhumain ce qu'ils ont fait à cette famille à cause d'un type incompétent!!!
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Avatar du membre
véda
Baronne
Baronne
Messages : 308
Enregistré le : 25 oct. 2011, 19:15

Re: Présumé coupable

grave il mérite des claques !
Répondre

Retourner vers « Cinéma »