District 9

Tu adores un film, un acteur ? Tu veux nous faire partager tes critiques ou découvrir des nouveautés ?
Répondre

Ce film est :

Bof bof ...
3
50%
Nul
0
Aucun vote
Super !
1
17%
Pas vu ...
2
33%
 
Nombre total de votes : 6
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

District 9

Image

Fantastique de Neill Blomkamp

avec David James, Jason Cope, Sharlto Copley...

Durée : 1h52

Tout public


Résumé

Depuis longtemps, l’homme a le regard tourné vers les étoiles. Et si les extraterrestres se trouvaient déjà parmi nous ? Un thriller d’anticipation produit par Peter Jackson.

Ils sont traités comme des animaux, parqués dans un camp de réfugiés en Afrique du Sud. Quand ils sont arrivés il y a trente ans, ils ont d’abord suscité la curiosité, puis la haine. Alors ils ont été mis en marge de la société qui a refusé d’accepter leur différence. De qui s’agit-il ? D’extraterrestres venus sur notre planète sans envie de nous attaquer ou de nous faire partager leurs connaissances avancées. Ces visiteurs, derniers représentants de leur monde, demandaient juste l’asile. Ils furent installés dans le District 9 en attendant que les Nations unies statuent sur leur sort… Une société privée s’intéresse pourtant de près à leur armement perfectionné, sans toutefois pouvoir l’utiliser. Pour y parvenir, il faut de l’ADN alien. Un seul homme peut percer le secret de cette technologie révolutionnaire : un agent de terrain dont le code génétique a été modifié après avoir contracté un mystérieux virus…

Tourné comme un documentaire, témoignages à l’appui et caméra à l’épaule, ce film d’anticipation très réaliste dénonce l’exclusion et la discrimination dont les minorités sont victimes de façon ordinaire.



Mon avis : Je n'ai pas trop aimé ce film, les aliens qui parlent et qui sont appelés " les crevettes", l'acteur principal qui est un peu niais même si c'est son rôle, plein de détails mon déplu et la fin j'en parle pas lool

J'ai voté Bof bof ...
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

dommage que c'est bof comme tu dit, pour une fois qu'il y avait un gros film de SF a l'horizon, snif :(
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Moi je n'ai pas aimé mais bon après c'est chacun ses gouts, mon copain a trouvé sa plutôt bien :wink:
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

j'irai le voir avec "stardust" un pote trop allumé des scénarios comme ça^^
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Tu me diras ce que tu en as pensé :wink:

Ce soir je retourne au ciné mais je ne sais pas encore pour voir quoi, je vous mettrez un article sur ce que j'ai été voir et ce que j'en ai pensé ^^
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

bonne idée, autant faire une rubrique cinéma^^
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

ben moi j'ai bien aimé, j'ai trouvé ça bien ficelé :d

je viens de caler qu'il y avait une rubrique cinéma :26:
Avatar du membre
tiffany15
Comtesse
Comtesse
Messages : 1251
Enregistré le : 31 mai 2009, 16:19
Localisation : j'habite a aurillac le 15

j'ai mis bof bof
Je t'aime mon ange et toi aussi tu m'aime,tu resteras tout le temps dans mon coeur et je resterais tout le temps dans le tient.
Répondre

Retourner vers « Cinéma »