Le petit Nicolas - Laurent Tirard

Tu adores un film, un acteur ? Tu veux nous faire partager tes critiques ou découvrir des nouveautés ?
Répondre

Ce film est :

Super !
1
14%
Bof bof ...
1
14%
Nul
0
Aucun vote
Pas vu ...
5
71%
 
Nombre total de votes : 7
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Le petit Nicolas - Laurent Tirard

Le Petit Nicolas



Comédie de Laurent Tirard

avec Kad Merad, Maxime Godart, Valérie Lemercier...

Durée : 1h30

Tout public

Sortie le 30 septembre 2009



Résumé

Il aura fallu attendre qu’il fête ses 50 ans avant de voir le petit garçon au nez pointu imaginé par Goscinny et Sempé prendre vie sur grand écran. Et c’est Laurent Tirard qui lui offre ce joli cadeau !

D ans une banlieue proprette, Nicolas coule des jours « très chouettes ». Il est choyé par ses parents et a une super bande de copains : Agnan, le premier de la classe, Clotaire, le cancre, Alceste, un gourmand qui se goinfre 24 heures sur 24. Dans leur école de garçons, ils font les 400 coups et en font voir de toutes les couleurs à leur maîtresse, elle aussi « très chouette », et au Bouillon, le surveillant de l’école. Dès que la cloche a sonné, ils filent dans leur QG – un terrain vague – pour refaire le monde et manigancer des plans géniaux. Tout allait donc pour le mieux pour le Petit Nicolas jusqu’au jour où un ami disparaît après la naissance de son petit frère.
Peu après, Nicolas, qui croit sa maman enceinte, est persuadé que ses parents vont bientôt l’abandonner dans la forêt… comme le petit Poucet. Rien que cela !

Un film « terrible » pour reprendre l’un des mots fétiches du Petit Nicolas ! Grâce à Laurent Tirard, on se croit soudain tombés dans les récits imaginés en 1959 par René Goscinny et illustrés par Jean-Jacques Sempé. Le réalisateur de Mensonges et trahisons et plus si affinités… et Molière a su habilement tisser entre elles les courtes histoires de Goscinny pour en tirer un scénario truffé des gags et scènes cultes des livres. Le cinéaste nous emmène dans un monde très stylisé, où tout semble irréel comme dans un conte. Le tout porté par un casting d’adultes très inspirés : Kad Merad et Valérie Lemercier en parents, Sandrine Kiberlain en institutrice, François-Xavier Demaison en Bouillon. Mais le vrai succès réside dans l’excellente performance des jeunes acteurs, à commencer par l’interprète de Nicolas, Maxime Godart, 9 ans, que Sempé a jugé « parfait ». De quoi vraiment séduire les enfants de la génération « consoles de jeux ». Et leurs parents…



-----------------------------------------

J'ai été le voir hier et c'était super marrant, je pensais que ce serait un film pour les enfants mais pas du tout, c'est vraiment tout public.
A voir !!
Meenih
Comtesse
Comtesse
Messages : 772
Enregistré le : 14 févr. 2009, 16:30
Localisation : Besançon.
Contact :

J'ai troooop envie dle voir ! :D
Il a l'air super. Surtout que j'adore Le Petit Nicolas ! n.n
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

oui oui j'ai été agréablement surprise, je n'avais pas rigolé comme sa depuis bienvenue chez les ch'tis ^^
Mamzelle Sopra'
Marquise
Marquise
Messages : 1582
Enregistré le : 25 juin 2008, 20:40
Localisation : Nancy

Oh ba je sais pas si je vais aller le voir alors, pasque Bienvenue chez les Ch'tis, j'ai pas aimé du tout ! ^^
N & C Et ouais :)
Meenih
Comtesse
Comtesse
Messages : 772
Enregistré le : 14 févr. 2009, 16:30
Localisation : Besançon.
Contact :

Moi je vais le voir demain !
Meenih
Comtesse
Comtesse
Messages : 772
Enregistré le : 14 févr. 2009, 16:30
Localisation : Besançon.
Contact :

Et bah, je suis allé le voir et j'ai beaucoup aimé !
Avatar du membre
blackie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 24
Enregistré le : 02 mars 2010, 18:36

Re: Le petit Nicolas - Laurent Tirard

J'ai été le voir au cinéma dès qu'il est sorti mais malheureusement, je suis restée sur ma faim. Je l'ai trouvé bien mais sans plus...
Répondre

Retourner vers « Cinéma »