Cinéman - Comédie de Yann Moix

Tu adores un film, un acteur ? Tu veux nous faire partager tes critiques ou découvrir des nouveautés ?
Répondre

Ce film est :

Super !
0
Aucun vote
Bof bof ...
0
Aucun vote
Nul
3
75%
Pas vu ...
1
25%
 
Nombre total de votes : 4
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Cinéman - Comédie de Yann Moix

Image



Cinéman


Comédie de Yann Moix

avec Franck Dubosc, Lucy Gordon, Pierre François Martin Laval...

Durée : 1h30

Tout public



Après Podium, Yann Moix nous offre avec Cinéman une drôle de plongée dans l’histoire du cinéma de Robin des Bois à Taxi Driver, emmenée avec brio par un Franck Dubosc caméléon, qui se balade dans les chefs d'œuvres du 7e art. Un délice pour les spectateurs, cinéphiles ou non.

Résumé

Petit professeur de mathématiques à Montreuil, Régis Deloux a une vie bien monotone. Mais ça va changer lorsqu’il se pique au doigt par inadvertance avec une broche ayant appartenu à une actrice. Il commence alors à parler en japonais, vire au noir et blanc puis se découvre la faculté de voyager dans les films au gré de ses envies !
Bientôt, il va être investi d’une mission : aller chercher une jeune femme prisonnière d’un psychopathe dans un film muet de 1917.
Pour la retrouver, Régis va devoir remonter toute l’histoire du cinéma, des films muets de Buster Keaton à Taxi Driver en passant par les westerns spaghettis, les péplums ou les comédies musicales…

Un songe de cinéphile, un tourbillon de légendes… pour son second long-métrage, Yann Moix, l’écrivain devenu réalisateur, rend un vibrant hommage au 7e art. Ce Cinéman, Moix en rêve depuis dix ans. Pour tisser sa comédie d’aventures et nous livrer un florilège de scènes mythiques, il a visionné trois ans durant plus de 3 000 films. Point de plagiats ni de parodies, il a réalisé des copies conformes des films à un détail près… Dubosc.
Entre les mains expertes de Didier Lavergne, le maquilleur oscarisé de La Môme, Franck Dubosc se métamorphose à l’infini. Que ce soit en Douglas Fairbanks dans Zorro, en Errol Flynn dans Robin des Bois ou en Robert De Niro dans Taxi Driver, il est plus vrai que nature. Saisissant !



----------------------------------------------

J'ai été voir ce film hier en avant première, Franck Dubosc était présent. Le comédien est simple et sympathique . En ce qui concerne le film je n'ai pas aimé, au début sa allait mais au fur et à mesure je me suis ennuyé, je me demandé quand allait arriver le générique de fin...
Trop répétitif et irréaliste à mon gout...
Green-Day
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 243
Enregistré le : 19 oct. 2009, 13:48

  • Ow je pensais qu'il serait bien, je prévois d'aller le voir à sa sortie, mercredi prochain..

    Bah en parlant d'avants-premières, j'ai été voir celle de Lucky Lucke avec Jean Dujardin et j'ai baillé pendant tout le truc, je déconseille T_T
ImageImage
« I'd rather die tomorrow than live a hundred years without knowing you. No matter what happens to me, I'll always be with you, forever. »
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Tu me diras ce que tu en as pensé de cineman si tu y vas ...
Lucky luke pas mon genre de film mais mon chéri veut le voir donc je vais y aller ...
Green-Day
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 243
Enregistré le : 19 oct. 2009, 13:48

  • Ouais, et toi tu me diras ce que tu penses de Lucky Luke =)
ImageImage
« I'd rather die tomorrow than live a hundred years without knowing you. No matter what happens to me, I'll always be with you, forever. »
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

maniaka a écrit :Tu me diras ce que tu en as pensé de cineman si tu y vas ...
Lucky luke pas mon genre de film mais mon chéri veut le voir donc je vais y aller ...
:14: les mecs
Répondre

Retourner vers « Cinéma »