The descent Part 2

Tu adores un film, un acteur ? Tu veux nous faire partager tes critiques ou découvrir des nouveautés ?

Ce film est :

Super !
1
17%
Bof bof ...
0
Aucun vote
Nul
0
Aucun vote
Pas vu ...
5
83%
 
Nombre total de votes : 6
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

The descent Part 2

Image



The Descent : Part 2


Horreur-epouvante de Jon Harris

avec Gavan O Herlihy, Natalie Jackson Mendoza, Shauna Macdonald...

Durée : 1h33

Interdit aux - de 12 ans


Sous terre, personne ne vous entendra crier… La suite très attendue du film d’horreur britannique confronte l’être humain à son instinct de survie.
Effrayant !
Résumé

Dans les Appalaches, une femme est retrouvée en état de choc, errant au milieu de la route. Il s’agit de Sarah Carter, l’unique rescapée d’une expédition de spéléologie qui a tourné au cauchemar. Ses amies n’ont plus donné signe de vie depuis plus de vingt-quatre heures. À l’hôpital, les médecins s’aperçoivent que le sang qui recouvre le corps de Sarah n’est pas le sien.
Le traumatisme est tel qu’elle n’a plus aucun souvenir de ce qui s’est passé. Le shérif local dépêche d’urgence une équipe de secouristes pour venir en aide aux disparues. Sarah est contrainte de redescendre dans les grottes pour leur servir de guide. À mesure que le groupe progresse dans ses recherches, la mémoire lui revient : des créatures affamées peuplent les galeries souterraines…

Durant l’été 2005, The Descent de Neil Marshall ressuscitait le cinéma de genre britannique. Réalisé façon documentaire pour mieux faire ressentir au spectateur le sentiment de claustrophobie, ce thriller d’épouvante misait sur la peur basique du noir et de l’inconnu. Cette nouvelle aventure reprend les mêmes ingrédients : des personnages plongent dans les entrailles de la Terre, ignorant qu’un prédateur les guette, tapi dans l’obscurité. C’est dans des situations extrêmes comme celles-là qu’on révèle sa vraie nature et qu’on est prêt à commettre des atrocités pour sauver sa peau.
« Ce que j’aimais le plus dans The Descent, c’était l’environnement, la rupture de la communication, les tensions entre les filles, souligne le réalisateur Jon Harris. Mon but, dès le début, consistait à faire une suite cohérente, afin qu’on puisse voir les films bout à bout, sans aucune discordance de style et en maintenant le climat d’horreur. »


-------------------------------------------------


Ce film d'horreur est une bonne suite, assez effrayant et sanglant dans l'ensemble.
Mis à part le couple de boulet qui était assis en face de moi et qui commentait chaque scène à voix haute :evil: , Ce film m'a plu !
mme_paupau
Baronne
Baronne
Messages : 334
Enregistré le : 26 sept. 2009, 17:40
Localisation : Aude
Contact :

le 1 est genial mais punaise il m a bien foutu la trouille quand meme :shock: moi qui adore les grottes en plus :lol: je ne sais pas si j aurais le courage de voir le 2 :lol:
Hier sait qu'aujourd'hui est déjà demain...
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

C'est vrai que si on s'imagine à leur place sa fait peur !!
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

le premier j'ai adoré, reste a voir celui ci
mme_paupau
Baronne
Baronne
Messages : 334
Enregistré le : 26 sept. 2009, 17:40
Localisation : Aude
Contact :

je ne loupe jamais une occaz de visiter une grotte et j ai vu ce film juste a un moment ou je pensais a passer le cap et faire une premiere seance de speleo :shock: bah ca m a coupé l envie sec !! :lol:
Hier sait qu'aujourd'hui est déjà demain...
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

quel bain de sangs; j'adore! la spéléo c'est un des seul truc que j'hésite
mme_paupau
Baronne
Baronne
Messages : 334
Enregistré le : 26 sept. 2009, 17:40
Localisation : Aude
Contact :

:roll: quand la nana elle fout la pioche par erreur dans son pote :shock: ou quand l autre elle se cache vers la fin du film l angoisse quelle tension !! a chaque micro seconde tu t attend a sursauter !
Hier sait qu'aujourd'hui est déjà demain...
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

c'est clair, c'est oppressant, et les créatures sont terrible, blanche et sans yeux brrr
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

J'ai fait de la speleo quand j'avais 16 ans et franchement heureusement que je ne savais pas ce que c'était !! Je pense que je ne serais pas capable de le refaire... Surtout après avoir vu ce film .
Se dire qu'il suffirait d'un petit mouvement de la terre pour que sa s'écroule :? . On passe dans des tunnels tellement étroit que même sans être claustrophobe c'est super angoissant ! Sans parler du vide, parfois on doit sauter de pierres en pierres et on ne voit pas dessous tellement c'est profond ...On doit ramper dans la boue.... De très bonne sensation au niveau du changement de température, du silence que l'on a nul par ailleurs, de l'adrénaline, à faire si vous êtes courageuse, si vous aimez les sensation forte
Meenih
Comtesse
Comtesse
Messages : 772
Enregistré le : 14 févr. 2009, 16:30
Localisation : Besançon.
Contact :

J'ai pas vu le 1. :)
Mamzelle Sopra'
Marquise
Marquise
Messages : 1582
Enregistré le : 25 juin 2008, 20:40
Localisation : Nancy

Je vais le voir ce soir :D

Sachant que j'ai pleuré tellement j'ai eu peur dans le 1, ça promet :lol:
N & C Et ouais :)
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

j'espere que ce n'est pas une caricature du premier.
Répondre

Retourner vers « Cinéma »