Micmacs A Tire-larigot

Tu adores un film, un acteur ? Tu veux nous faire partager tes critiques ou découvrir des nouveautés ?
Répondre

Ce film est :

Bof bof ...
3
43%
Nul
1
14%
Super !
1
14%
Pas vu ...
2
29%
 
Nombre total de votes : 7
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Micmacs A Tire-larigot

Image


Comédie de Jean-Pierre Jeunet

avec André Dussollier, Dany Boon, Nicolas Marié...

Durée : 1h44





Résumé

Parce que son père a sauté sur une bombe dans le désert marocain et que sa mère n’a pas réussi à surmonter son chagrin, le petit Bazil grandit seul dans un orphelinat. Adulte, il travaille dans une vidéothèque, dévorant tranquillement des films toute la journée. Jusqu’au jour où il reçoit une balle perdue échangée lors d’un règlement de comptes.
Plutôt que de risquer de tuer son patient en l’opérant, le chirurgien décide de le laisser vivre avec son projectile coincé dans la tête. Sans travail ni logement, il est obligé de mendier dans le métro et dans les rues de Paris.
Il est bientôt recueilli par une bande de chiffonniers : Fracasse, qui a tenté de battre plusieurs fois le record de l’homme-canon ; Remington, qui recense sur sa machine à écrire les expressions toutes faites de la langue française ; la môme caoutchouc, contorsionniste, qui se plie en quatre pour aider ses camarades ; Calculette, qui ne peut s’empêcher de tout compter ; Petit Pierre, qui crée des automates avec des matériaux de récupération ; Placard, qui sort de prison et Tambouille, qui cuisine des petits plats pour récompenser leurs efforts.
En passant un jour devant deux bâtiments, Bazil reconnaît le sigle des deux fabricants d’armes qui ont causé son malheur. Il décide de se venger en dressant les deux industriels l’un contre l’autre.

On suit avec émotion les mésaventures de cette bande de joyeux drilles qui tente de donner une leçon aux pontes de l’industrie de l’armement, non pas en faisant parler les gros calibres, mais en utilisant leur système de débrouille et le système D.
Avec son univers aussi rétro que déglingué et le caractère naïf de son héros, Jean-Pierre Jeunet tisse une fable drôle et poétique, quelque part entre Delicatessen et Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain. Et qui ne ressemble à aucune autre.


----------------------------------

J'y vais ce soir je vous dirais ce que j'en ai pensé
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Je n'avais pas du tout envie de le voir, mais en faite il est plutôt sympa sans être non plus super !
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

a voir je me dit... j'aime bien le genre de personnnage
x-Juliie-x
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 88
Enregistré le : 10 mars 2009, 20:45

Ca a pas l'air terrible, en tout cas la bande annonce ...
Je veux plus qu'une vie, je veux une éternité ... <3
lulucifer
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 01 août 2010, 20:59

Re: Micmacs A Tire-larigot

Lassant, on retrouve quelques trucs que Jeunet nous avait déjà montré dans ses précédents films, serait-il en panne d'inspiration?
Avatar du membre
Anaa21
Duchesse
Duchesse
Messages : 4382
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:50

Re: Micmacs A Tire-larigot

Je pense la même chose ^^"
Répondre

Retourner vers « Cinéma »