2012

Tu adores un film, un acteur ? Tu veux nous faire partager tes critiques ou découvrir des nouveautés ?

Ce film est :

Super !
3
19%
Nul
0
Aucun vote
Bof bof ...
5
31%
Pas vu ...
8
50%
 
Nombre total de votes : 16
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

2012

Image


Le film explore l'idée d'une fin du monde globale coïncidant avec une prophétie Maya, un cataclysme planétaire surviendrait au solstice d'hiver de 2012 (soit le 21 décembre).

Jackson Curtis (John Cusack) est un père divorcé qui travaille occasionnellement comme chauffeur de limousine et écrivain, pendant que son ex-femme (Amanda Peet) et ses enfants vivent ensemble avec son nouveau compagnon.

Au Guatemala, des rapports font état de suicides collectifs, dans les jungles maya, de personnes tentant d'éviter l'apocalypse imminente. L'IPH (Institut pour la Perénité de l'Humanité), une organisation secrète, a réalisé la situation et commencé à construire d'immenses arches sous l'Himalaya pour sauver la race humaine mais aussi les espèces animales les plus importantes pour le jour où la fin du monde surviendra. Des débats font suite sur quand et comment les gouvernements du monde alerteront leurs concitoyens et comment les survivants seront choisis pour survivre à l'Armageddon.

Quand ils découvrent que le cataclysme global causé par le déplacement de la croûte terrestre va se produire plus vite que prévu, ils doivent atteindre les navires au plus vite pour sauver la race humaine avant que tout ne soit perdu. Los Angeles est complétement détruite par des tremblements de terre, le Supervolcan de Yellowstone entre en éruption, des séismes encore plus violents se produisent en Amérique du Sud qui détruise la ville de Rio de Janeiro et la Statue du Christ Rédempteur s'écroule. Washington, D.C. est engloutie par une énorme lame de fond qui propulse sur la Maison Blanche le porte-avions USS John F. Kennedy (CV-67). Au Vatican, le plafond de la Chapelle Sixtine se fend et la lézarde sépare la Création d'Adam à l'endroit exact entre le doigt de Dieu et celui d'Adam. Quelques instants plus tard, le dôme de la Basilique Saint-Pierre s'effondre sur la Place Saint-Pierre et les pèlerins qui s'y étaient rassemblés. A mesure que les inondations augmentent, le gouvernement des États-Unis déclare la fin du monde.

Un groupe de survivants, incluant Jackson Curtis et sa famille se bat pour atteindre la Chine afin de pouvoir embarquer à bord des grandes arches et survivre aux immenses lames de fond qui parcourent la Terre.





--------------------------------------

Waouuuuuuu depuis le temps que j'attendais un film comme sa !! J'ai été le voir hier et franchement il est super !! Il nous rappelle bien que nous ne sommes rien sur cette terre !! La nature reprend ses droits en quelques heures, elle détruit tout ce que l'homme à construit durant de nombreux siècles !
Je le conseille !!
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Ba franchement j'espère pas !!
Manon ...
Princesse
Princesse
Messages : 5669
Enregistré le : 06 janv. 2009, 21:59
Localisation : Angers [49]

Ça me tente trop d'aller le voir, j'adore les films de ce genre.
Ashley--<POP
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 134
Enregistré le : 19 sept. 2009, 11:22

J'ai adorer le jour d'apres qui a etait realiser par le meme realisateur , j'ai hate de voir si les mayas disent vraie en 2012 !! xD ,mais ce film me tente bien peut etre ce wee ken !! = )
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

la fin du monde? Je veux voir!
Ashley--<POP
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 134
Enregistré le : 19 sept. 2009, 11:22

Moi j'ai trop hate d'etre au 21 decembre 2012 pour voir :o
Ashley--<POP
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 134
Enregistré le : 19 sept. 2009, 11:22

bah de toute façon si c'est vraiment la fin du monde et que tu decede , t'auras pas le temps de regreter quand tu es mort bah tu n'est pas triste d'etre mort , tu n'est plus la t'existe plus , de toute façon on veras bien ; )
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

ashley-diva a écrit :en vrai ou le film ?
en vrai... si je pouvais j'irai voir la fin des temps

t'imagine le privilège? faire partie des derniers, coool 8)
Ashley--<POP
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 134
Enregistré le : 19 sept. 2009, 11:22

Oh le raisonement :14:


Mais j'avoue c'est cool !
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

si ce jours la c'est vraiment la fin pour tout le monde, autant que se soit au premier rang plutôt que terréé qu fond d'une cave... tu vas toute façon mourrir donc autant faire un truc énorme ce jours la, que t'aurais jamais oser au faire

si c'est une comete je veux la voir me désintégrer
si c'est un supervolcan je veux le voir m'embraser
si c'est godzilla je veux le voir et qu'il me dévore
si c'est une tempête je veux m'envoler dedans

euh tu sors Jade :arrow:
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

jade a écrit :si ce jours la c'est vraiment la fin pour tout le monde, autant que se soit au premier rang plutôt que terréé qu fond d'une cave... tu vas toute façon mourrir donc autant faire un truc énorme ce jours la, que t'aurais jamais oser au faire

si c'est une comete je veux la voir me désintégrer
si c'est un supervolcan je veux le voir m'embraser
si c'est godzilla je veux le voir et qu'il me dévore
si c'est une tempête je veux m'envoler dedans

euh tu sors Jade :arrow:
C'est très puissant tout ça dis donc!
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
Ashley--<POP
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 134
Enregistré le : 19 sept. 2009, 11:22

Ouais puissant comme tu dis !
Moi avant je me tirerait une balle dans la tete par nimporte qu'elle moyens ,mais bon sa m'affecteras pas plus que ça c'est la fin alors autant en finir!
Répondre

Retourner vers « Cinéma »