Sherlock Holmes

Tu adores un film, un acteur ? Tu veux nous faire partager tes critiques ou découvrir des nouveautés ?
Répondre

Ce film est :

Super !
0
Aucun vote
trop nul !
1
17%
bof bof
2
33%
Pas vu
3
50%
 
Nombre total de votes : 6
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Sherlock Holmes

Image



Aventure de Guy Ritchie

avec Jude Law, Mark Strong, Robert Downey Jr...

Durée : 2h08

Tout public




Les aventures du célèbre détective privé britannique et de son fidèle acolyte dans le Londres du XIXème siècle...
Résumé

Quand Sherlock Holmes s’ennuie, il broie du noir. Ou donne des raclées lors de combats de boxe clandestins qui lui rapportent gros. Son fidèle associé et ami, le docteur John Watson, est lui aussi calme et réfléchi que le célèbre détective est sanguin et indiscipliné. Mais ces tempéraments opposés se complètent à merveille. Surtout quand il s’agit de résoudre des affaires compliquées. Sherlock Holmes parvient ainsi à arrêter Lord Blackwood, qui pratique la magie noire et qui s’apprêtait à faire un sacrifice humain. Depuis sa cellule, le criminel, condamné à la peine capitale, promet qu’il reviendra d’entre les morts pour accomplir sa vengeance. La panique s’empare de la ville peu après son exécution. À l’ouverture de son cercueil, Sherlock Holmes constate que son corps a disparu. Le fin limier va mettre son sens aigu de la déduction à rude épreuve pour dénouer cette énigme aux frontières du surnaturel…



Robert Downey Jr. était enthousiaste à l’idée d’incarner Sherlock Holmes : « C’est le premier super-héros et super-héros intellectuel ! Chacune de ses aventures nous fait découvrir de nouvelles facettes de ce personnage. En mettant ses talents de détective au service d’autrui, il aide les braves gens à capturer les méchants. Par esprit de justice. Cet homme est un croisé des temps modernes ! » Et force est de constater que le tandem Robert Downey Jr./Jude Law fonctionne dans cette adaptation inédite des aventures rocambolesques du détective, rythmée par une musique tzigane entraînante et par une mise en scène nerveuse.


Je vais le voir la semaine prochaine, je vous donnerai mon avis :coool:
Avatar du membre
aurelyh
Comtesse
Comtesse
Messages : 595
Enregistré le : 11 févr. 2010, 15:23
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Sherlock Holmes

j'ai été le voir la semaine passé et franchement si ca aurait été moins long j'aurais plus aimée ! Sinon je dirrais pas mal, mais je ne l'acheterais jamais en DVD :smile:
Image
unchainmyhurt
Comtesse
Comtesse
Messages : 1456
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:32
Localisation : Abidjan - Côte d'Ivoire

Re: Sherlock Holmes

Il m'a l'air bien, faudra que je le regarde.
[img]http://www.cijoint.fr/cj200912/cijaGknomR.jpg[/img]
Répondre

Retourner vers « Cinéma »