Lovely Bones

Tu adores un film, un acteur ? Tu veux nous faire partager tes critiques ou découvrir des nouveautés ?
Répondre

Ce film est :

Bof Bof
0
Aucun vote
Bien
2
100%
Super
0
Aucun vote
Nul
0
Aucun vote
Je ne l'ai pas vu et ne compte pas y aller ...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Lovely Bones

Image


Drame de Peter Jackson

avec Mark Whalberg, Rachel Weisz, Susan Sarandon...

Durée : 2H15

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs


Peter Jackson signe un « thriller émotionnel » à la fois émouvant, effrayant et fantasmagorique porté par une formidable actrice de 14 ans.

Résumé

Dans les années 70, Susie Salmon, 14 ans, mène une existence normale d’adolescente entre des parents qui s’aiment et un frère et une sœur cadets dont elle est complice. Elle a enfin attiré l’attention du beau Ray Singh, dont elle est amoureuse et qui lui a donné rendez-vous dans quelques jours. Mais elle a aussi tapé dans l’œil de son voisin M. Harvey, un serial killer qui attaque les très jeunes filles. Un soir, l’homme fait visiter à Susie sa caverne secrète et l’assassine. Mais l’adolescente n’est pas prête à quitter ceux qu’elle aime : depuis un au-delà paradisiaque, elle suit l’enquête sur son assassinat, surveille son meurtrier qui a caché son corps, observe sa famille qui a bien du mal à faire son deuil et celui qu’elle aurait bien voulu embrasser.



Peter Jackson abandonne pour un temps les films à grand spectacle (Le Seigneur des anneaux, King Kong) et adapte le best-seller d’Alice Sebold, paru en 2002. Résultat : un film original et poignant qui mélange les genres. On est à la fois dans le thriller glaçant avec un tueur en série aussi tordu qu’intelligent, dans le drame familial attendrissant avec des parents déboussolés mais combatifs et dans le conte fantastique avec la création d’un « entre-deux-mondes » onirique, riche en effets spéciaux. « Pour moi, Lovely Bones est un “ thriller émotionnel ” sur un homme mauvais qui prend plaisir à tuer et sur une famille qui tente de trouver comment vivre normalement après la perte atroce d’un enfant », raconte le réalisateur. Si le film traite de la mort et de la disparition, il n’est jamais triste ni déprimant et le message qu’il envoie, philosophique et métaphorique, est avant tout celui de l’espoir


------------------------------------------------------

Je l'ai vu hier soir, j'ai bien aimé même si le mélange monde réel et entre deux mondes paradisiaque et féerique ne m'a pas trop plu. C'est une belle histoire mais un peu longue quand même, la fin laisse à désirer ...
Un conseil, allez y entre copine, c'est pas trop un film pour les hommes, le mien c'est un peu ennuyé lol
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Re: Lovely Bones

Je sais que ce sujet dates de assez longtemps, mais je me permet d'i répondre maintenant malgrès qu'il n'est jamais eu de réponse . J'ai regarder ce film il y as pas longtemps j'ai bien aimer, mais quand elle meurs & qu'elle attérie dans son "monde" sa m'énerve elle raconte sa vie & je comprend pas trop c'est quoi l'endroit ou elle est . Mais sinon j'ai bien aimer ce film voila ^^
Répondre

Retourner vers « Cinéma »