Shutter Island

Tu adores un film, un acteur ? Tu veux nous faire partager tes critiques ou découvrir des nouveautés ?

Ce film est :

Super !
4
40%
Bof Bof
1
10%
Nul !
1
10%
Je ne l'ai pas vu !
4
40%
 
Nombre total de votes : 10
x-Juliie-x
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 88
Enregistré le : 10 mars 2009, 20:45

Re: Shutter Island

C'était quand même space comme film ... Surtout que je connaissais la fin donc ... L'histoire est pas mal mais franchement tordue ! Faut s'accrocher et éviter de regarder ca dans l'avion à 4h du mat' ! --'
Je veux plus qu'une vie, je veux une éternité ... <3
Ernielove
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 03 janv. 2011, 16:20

Re: Shutter Island

Alors pour ceux qui n'ont pas compris la fin, voici ma version :

( A ne pas lire si vous n'avez pas vu Shutter Island, évidemment )

Teddy Daniels est en vérité Andrew Laeddis , un homme qui après avoir tué sa femme, est devenu fou sous le regret. Il s'est crée un monde pour rejeter la vérité, dans lequel il est Teddy Daniels, un détective. Il croit enquêter sur la disparition d'une femme dans un hôpital psychiatrique mais il s'est prit au piège de ses médecins, qui ne cherchent qu'à faire ressurgir son douloureux passé, et qu'il accepte la vérité. Andrew reconnaît son histoire. Cependant, quelque temps plus tard, en discutant avec le docteur Sheehan , il s'adresse à lui en employant le prénom Chuck. Le docteur Sheehan adresse un signe discret au docteur Cawley qui vient chercher Andrew avec deux infirmiers, dans l'intention de le lobotomiser. Juste avant de se faire emmener, il dit au docteur Sheehan : "Mieux vaut-il vivre en monstre ou mourir en homme de bien ?"
Cela laisse à penser qu'il est guéri et a pleinement conscience de qui il est et de ce qu'il a commis. Dans cette hypothèse, il ne supporterait pas le poids de cette culpabilité et, n'étant plus dans le déni, ferait délibérément croire au docteur Sheehan à une énième rechute et donc à l'échec de sa méthode ; il choisirait donc d'être lobotomisé pour se libérer de son fardeau, son double fictif Teddy permettant de le supporter n'existant plus.

J'espère que c'est plus clair maintenant ! :)

Ernielove.
Avatar du membre
Strawberries_celi
Comtesse
Comtesse
Messages : 759
Enregistré le : 31 déc. 2010, 16:37

Re: Shutter Island

je n'ai pas lu! promis,mais j'aurais vraiment voulu le voir! Rien que la bande annonce que j'avais vue ...!
Overwerk *-*
Répondre

Retourner vers « Cinéma »