Shutter Island

Tu adores un film, un acteur ? Tu veux nous faire partager tes critiques ou découvrir des nouveautés ?

Ce film est :

Super !
4
40%
Bof Bof
1
10%
Nul !
1
10%
Je ne l'ai pas vu !
4
40%
 
Nombre total de votes : 10
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Shutter Island

Image

Thriller de Martin Scorsese

avec Ben Kingsley, Leonardo Di Caprio, Mark Ruffalo...

Durée : 2H17

Interdit aux - de 12 ans



Résumé

Au large de Boston, sur un îlot nommé Shutter Island où est installé un hôpital psychiatrique, une patiente, Rachel Solando, s’est évadée. Il s’agit d’une dangereuse schizophrène qui a tué ses trois enfants dans un moment de crise et demeure convaincue qu’ils sont vivants. Son évasion est inexplicable, elle semble s’être volatilisée. Comment a-t-elle pu sortir d’une cellule fermée à clé de l’extérieur et franchir les barrages de sécurité ? Pour aller où ? L’île est bordée de falaises abruptes, baignée par de violents courants. Or, malgré les recherches, Rachel n’a toujours pas été retrouvée. Le marshall Teddy Daniels et son nouveau coéquipier Chuck Aule sont chargés de la retrouver. Leur seul indice : une feuille de papier laissée sur le lit de Rachel. On peut y lire une succession de chiffres et de lettres sans signification apparente. Est-ce l’œuvre incohérente d’une malade mentale ou ce cryptogramme recèle-t-il un message ? Sur Shutter Island, chaque chose semble avoir une face cachée et Teddy Daniels comprend qu’on ne lui dit pas toute la vérité. Lorsqu’un ouragan se lève, empêchant toute communication avec le monde extérieur, Teddy Daniels et Chuck Aule se rendent compte que même s’ils sont censés incarner la loi, ils sont prisonniers de cet îlot peuplé de dangereux psychopathes.



Scorsese adapte le roman de Dennis Lehane et construit un puzzle diabolique mené par Leonardo DiCaprio. Le thriller à tiroirs ménage habilement le suspense et explore les ressorts de la condition humaine à travers des personnages aux psychologies complexes.

--------------------------------------------

J'y vais ce soir, je vous donnerai mon avis ;)
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Shutter Island

Il a l'air vraiment pas mal, je crois que je vais aller le voir bientôt.
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
Avatar du membre
WhiteT-shirt
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 07 mars 2010, 20:29
Localisation : Los Angeles

Re: Shutter Island

Je dois aller le voir samedi normalement, j'ai demandé à des amis qui sont allés le voir et bon. Ils avaient des avis assez partagés alors ca ne m'aidait pas trop x)
Avatar du membre
Aleyah
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 81
Enregistré le : 04 mars 2010, 15:34
Localisation : Essonne

Re: Shutter Island

Ah je l'ai vu j'ai vraiment beaucoup aimé !

J'y retourne encore jeudi ^^
Avatar du membre
Anaa21
Duchesse
Duchesse
Messages : 4382
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:50

Re: Shutter Island

Je suis entrain de le regarder ,il est géant ^^"
Avatar du membre
Lool-Hot
Marquise
Marquise
Messages : 2665
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:25
Localisation : Limousin

Re: Shutter Island

Sa m'intéresse :) Faudra que je regarde .
Avatar du membre
Anaa21
Duchesse
Duchesse
Messages : 4382
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:50

Re: Shutter Island

Zora a écrit :Je n'ai pas trop aimé, c'est tordu quand même, surtout quand on connaît la fin.
Ba moi enfait j'ai pas trop compris la fin ^^" mais je le trouve bien disons que j'associais le film en même temps que j'étais sur le fofo c'est peut être pas recommandé ^^
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Shutter Island

Je n'avais rien compris à la fin aussi, c'est mon chéri qui m'a expliqué mdr
Avatar du membre
Anaa21
Duchesse
Duchesse
Messages : 4382
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:50

Re: Shutter Island

Ba ouais pis je ne trouve pas d'explications sur internet --"
Aqualy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 60
Enregistré le : 12 août 2010, 10:02

Re: Shutter Island

Alors la fin on doit la comprendre comment ?
y en a vraiment une ou c'est tout le monde pense ce qu'il veut ?
Avatar du membre
Ilana
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 27 août 2010, 22:34

Re: Shutter Island

Après avoir entendu tant de bonnes critiques je suis allée le voir, j'ai beaucoup aimé, et très surprise par la fin.

[Ne pas lire ce qui suit si vous ne l'avez pas vu !!]

J'ai toujours cru que tout était une machination contre lui, et même à la fin je n'en démordais pas. En fait je n'avais pas envie de me dire que le malade se soit vraiment lui. Mais je crois que c'est vraiment ça, surtout que dans le livre, c'est la même fin.
Mais peut-être que c'est justement volontaire de la part de Scorsese de nous laisser dans le doute...
Ilana
Avatar du membre
marley815
Comtesse
Comtesse
Messages : 1195
Enregistré le : 02 juil. 2010, 22:48
Localisation : Dans le trou paumé d'une ville complètement perdue.

Re: Shutter Island

Oula! Le seul film de DiCaprio que je comprenne c'est Titanic... Enfin la j'avais pas trop suivi parcequ'on était avec des potes, mais j'ai vraiment pas du tout compris le film :S
Mon blog ;) : www.happyliline.wordpress.com
Répondre

Retourner vers « Cinéma »