La Rafle

Tu adores un film, un acteur ? Tu veux nous faire partager tes critiques ou découvrir des nouveautés ?

Ce film est :

Super
9
56%
Bof bof
0
Aucun vote
Nul
0
Aucun vote
Pas vu
7
44%
 
Nombre total de votes : 16
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

La Rafle

Image


La Rafle

Drame de Roselyne Bosch

avec Gad Elmaleh, Jean Reno, Mélanie Laurent...

Durée : 2H04

Tout public

Un film sur la rafle du Vel' d'Hiv', dont furent victimes plus de 13 000 juifs français, parmi lesquels de nombreux enfants, les 16 et 17 juillet 1942.

Résumé

En cet été 1942, Joseph, 11 ans, voit son monde se fissurer. Depuis quelques mois, on l’oblige à porter une étoile jaune. Il n’a plus le droit d’aller au manège du square, interdit aux Juifs. Le 16 juillet, la police française débarque dans son immeuble et oblige hommes, femmes et enfants de confession israélite à abandonner leurs biens et à s’entasser dans des camions. Direction le Vélodrome d’Hiver où 13 000 Juifs sont entassés pendant plusieurs jours dans des conditions d’hygiène terrifiantes. Une décision prise par la France de Vichy pour plaire à Hitler. Joseph et sa famille sont ensuite envoyés dans le camp de Beaune-la-Rolande, dans le Loiret. Après plusieurs semaines d’internement, les parents sont séparés de leurs enfants et envoyés vers les camps de la mort. Resté seul, Joseph décide de s’échapper…



Dans son deuxième long-métrage, Rose Bosch raconte avec une tendresse et une émotion pudiques un épisode tragique de la grande Histoire, à travers les parcours individuels de plusieurs personnages, qu’elle a voulu réels. « Je suis tombée sur des interviews d’une infirmière. J’ai retrouvé le témoignage d’un pompier qui racontait comment son capitaine avait désobéi et fait donner à boire à tous les gens enfermés dans le vélodrome. Tous ces détails-là sont vrais et à partir de tout ça, j’ai composé une histoire et des personnages. Pour que chacun comprenne que cela peut se reproduire. »


---------------------------------

Je vous donnerais mon avis dimanche :wink:
Avatar du membre
Miss-little
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 95
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: La Rafle

Je suis allé le voir hier et je dois dire qu'il est vraiment magnifique, touchant et il porte a la reflexion.
Moi qui ne suis pas une grande émotive j'ai même versé une petite larme ^^
Just Kiss me with all of your Love ... <3
Avatar du membre
Laurène
Comtesse
Comtesse
Messages : 526
Enregistré le : 12 mars 2010, 12:49
Localisation : Clermont

Re: La Rafle

Je ne connais pas
Image

Tout va trop vite pour moi , j'arrive plus a suivre le rythme de la vie ..
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: La Rafle

Je reviens du ciné et que dire ... Je vous conseille VRAIMENT d'aller voir ce film, il en vaut vraiment le coup !
Il est magnifique et très émouvant... Ce film amène à réfléchir, c'est dure d'imaginer que ce genre de choses ai vraiment existé ...
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: La Rafle

Monsieur est difficile car c'est vraiment un magnifique film ! C'est historique quand même !
Avatar du membre
Miss-little
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 95
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: La Rafle

AzertyFR a écrit :J'aimerais bien aller le voir mais Monsieur n'aime pas ce genre de films.
Et bien mon monsieur a moi a fait l'effort et il a eu la petite larmette qui est monté ^^ Qu'il est émotif ce Monsieur :P
Just Kiss me with all of your Love ... <3
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: La Rafle

Mon homme a aimé le film aussi, pas au point d'avoir la larmette mais il a beaucoup aimé ^^
Avatar du membre
Miss-little
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 95
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: La Rafle

Athéna a écrit :Mon homme a aimé le film aussi, pas au point d'avoir la larmette mais il a beaucoup aimé ^^
Hi hi :grin: Quand j'y repense j'ai le sourire car mon Monsieur est un grand et gros rugbyman ^^

Alala ce film est définitivemment Magique :smile:
Just Kiss me with all of your Love ... <3
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: La Rafle

Un film à voir ABSOLUMENT !!
J'y suis allée cette après-midi et franchement c'est un merveilleux film rempli d'emossion ! Personne sensible s'abstenir ( ou pas ) :mmdr: Certaines scènes sont vraiment déchirantes et dures à la fois
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Melouch*
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 26 mars 2010, 19:00
Localisation : Haute-loire

Re: La Rafle

J'ai été le voir dimanche dernier.. C'était wahouw ! J'étais toute bouleversée à la fin..
Beau jeu d'acteur ( je pense notamment à Mélanie Laurent qui ma époustouflé ! ) et l'histoire ma toujours passionnée !
Bref, je le conseil ! Même si on pleure devant xD
Avatar du membre
Lool-Hot
Marquise
Marquise
Messages : 2665
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:25
Localisation : Limousin

Re: La Rafle

Il à l'aire vraiment sympathique ce film. Je devrais le téléchargé (Oh que c'est pas bien x) ) Car la il n'est plus au ciné , donc je crois que je vais le téléchargé x)


By , Lauryn .
Avatar du membre
Lool-Hot
Marquise
Marquise
Messages : 2665
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:25
Localisation : Limousin

Re: La Rafle

Sa dépend nous un coup il en mette La rafle , après ils vont mettre les chats persan et apès ils vont remettre la rafle ^^'
C'est comme sa chez nous x) Enfin c'est bizzard mais bon voila quoi...x)



By , Lauryn .
Répondre

Retourner vers « Cinéma »