Alice au Pays des Merveilles

Tu adores un film, un acteur ? Tu veux nous faire partager tes critiques ou découvrir des nouveautés ?

Ce film est :

super !
18
82%
Nul !
0
Aucun vote
Bof bof ...
2
9%
Je ne l'ai pas vu ET je ne le verrai pas .
2
9%
 
Nombre total de votes : 22
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Alice au Pays des Merveilles

Image


Alice au Pays des Merveilles - VF
Nouveauté Projection 3D

Fantastique de Tim Burton

avec Alan Rickman, Anne Hathaway, Johnny Depp...

Durée : 1h49

Tout public

Disney adapte le classique de Lewis Carroll pour la seconde fois. Sous la houlette de Tim Burton, cela donne un conte fantastique coloré et décalé.

Résumé

Désormais âgée de 19 ans, Alice s’interroge sur son avenir. D’un caractère indépendant, elle se sent piégée dans le monde étriqué des femmes de l’aristocratie londonienne de l’époque victorienne. Les rêves d’Alice sont bien différents des attentes de ceux qui l’entourent… Lors d’une garden party, peu après la mort de son père qu’elle adorait, elle aperçoit de nouveau le lapin blanc avec son gilet et sa montre à gousset et passe de nouveau par son terrier. Bien qu’elle ne garde aucun souvenir de ses précédentes aventures lorsqu’elle était enfant, elle retrouve les habitants qu’elle avait rencontrés alors, dont un Loir fanfaron, un Chapelier Fou fantasque, un Chat du Cheshire au grand sourire, une chenille nommée Absolem, une très belle Reine Blanche et sa sœur aînée, la malveillante Reine Rouge qui règne désormais d’une main de fer sur tout le pays d’Underland (et non Wonderland : Alice avait en fait mal compris lors de son premier voyage). Les sujets de la méchante Reine ont plus que jamais besoin d’Alice…



Tim Burton revisite le célèbre conte de Lewis Carroll qui, déjà animé par Walt Disney, avait séduit de nombreuses générations. La folie et la poésie étrange du roman vont à merveille avec l’univers onirique et loufoque de Tim Burton. Mélange de prises de vues réelles avec de l’animation 3D en relief, sa nouvelle version est terriblement envoûtante.

-----------

J'y vais ce soir :wink:
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Alice au Pays des Merveilles

Un peu déçu par tout ce bruit qui est fait autour du 3D, j'ai attendu pendant tout le film les moments qui me feraient réagir ... Le 3D à part le fait que ce soir + cher et que j'ai la tête qui tourne au bout de 10 minutes sa change pas grand chose ^^
Mis à part sa, un beau film, bien réalisé avec des décors merveilleux ^^
Maëlig
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 71
Enregistré le : 18 févr. 2010, 11:04

Re: Alice au Pays des Merveilles

Moi j'ai plutôt bien aimé le 3D. En plus le film était super. j'ai juste adoré.
Image Image Image
Avatar du membre
Lool-Hot
Marquise
Marquise
Messages : 2665
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:25
Localisation : Limousin

Re: Alice au Pays des Merveilles

Je vais bientôt aller le voir ! J'ai vu les extrait et franchement hâte d'aller le voir !
Avatar du membre
axoooo
Marquise
Marquise
Messages : 1669
Enregistré le : 26 févr. 2010, 15:47

Re: Alice au Pays des Merveilles

j'ai bien aimé mais sans plus, je trouve que le style de pirate va mieux a johny deep que sont rôle dans alice aux pays des merveilles enfin ca c'ets mon avis ...
Axoou =D
Avatar du membre
Lool-Hot
Marquise
Marquise
Messages : 2665
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:25
Localisation : Limousin

Re: Alice au Pays des Merveilles

On dirai pas que c'est lui x) Mais enfête le ciné est annulé , je ne vais pas aller le voir , c'est bête je voulais tellement !


By , Lauryn .
Avatar du membre
aurelyh
Comtesse
Comtesse
Messages : 595
Enregistré le : 11 févr. 2010, 15:23
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Alice au Pays des Merveilles

Je vais aller le voire en 3 D après les vacances ou peut être demain, mais ca m'étonnerais !
J'ai vue les extraits et je crois que je vais bien aimée !
J 'ai déjà adoré Johny Depp dans Charlie & la chocolaterie donc j'espère que je ne serais pas déçue !
Image
Avatar du membre
Miss_Margotte_31
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 237
Enregistré le : 17 mars 2010, 17:48
Localisation : Espanes - Lagardelle

Re: Alice au Pays des Merveilles

Ouaiis Ce Film Est Trop Bien ! Je Trouve Qu'il Tourne Autour Du Fantastique Et Du Drôle !! Je Vous Conseille Vivement d'Aller Le Voiir !! ^.^
~ Juste moi , mes délires , j'nai rien d'autres a offrir . ~

Image
Mélissa974
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 70
Enregistré le : 14 mars 2010, 22:11

Re: Alice au Pays des Merveilles

Ce film est super ! Les décors et maquillages sont magnifiques ! La 3D est bien faite aussi,franchement pas déçue car je pensais pas que ce film était si super que ça.Ah et de toute façon Tim Burton est un bon réalisateur et les acteurs jouaient bien =D
Je n'ai qu'une envie,c'est que tu sois l'homme de ma vie <3
BoB
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 23
Enregistré le : 11 avr. 2010, 16:58
Localisation : Paris

Re: Alice au Pays des Merveilles

Plutôt bien surprise par le film. J'avais entendu des critiques assassines et des amis qui me déconseillaient d'aller le voir. Au final, je suis allée me faire ma propre idée et ne regrette pas !

Les acteurs sont bien choisis et jouent très bien leurs rôles. L'esthétique : rien à dire, c'est du Burton. La 3D était agréable (même si c'est vrai qu'on peut s'en passer), mais bon, je n'avais pas le choix ... et tant mieux ! Je pense surtout que beaucoup de monde n'a pas compris que ce n'est pas une adaptation du Disney, mais bien la suite ! Après avoir compris ça, c'est sûr que le film te parait plus logique :)

En revanche, c'est vrai qu'on sent qu'il y a la grosse machine Disney et de gros producteurs derrière tout ça, qui ont voulu mettre leurs éléments à eux dans le film de Burton. Par exemple, je doute que Burton aurait mis une scène de bataille ...

Globalement, je me suis bien amusée ! J'aurais mis une note de 14 sur 20 !
14th street is gonna drown ...
Avatar du membre
StandByMe
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 21
Enregistré le : 22 avr. 2010, 18:36
Localisation : Où le vent m'emportera

Re: Alice au Pays des Merveilles

Moi j'ai été voir Alice en 3d. Pas mal du tout mais certains effets n'étaient pas complètement au point contrairement à Avatar qui de ce côté était une prouesse technique. Mais il faut dire que le procédé 3d utilisé n'est pas le même.
Concernant le film, que dire de plus, c'est du Burton quoi. Et moi j'adore ce mec alors forcément ça aide à avoir un avis positif. En plus j'étais bien dans l'esprit "Alice" quand j'ai vu le film car je revenais d'une semaine en Angleterre avec un passage par Oxford. Et c'est à Oxford que Lewis Caroll a rencontré Alice Lidell la fille du doyen de ChristChurch et s'en est inspiré pour son Alice. Donc là bas y'avait des Alice's shop et tout le bastringue donc j'étais dans une espèce de continuité. Sinon le fait qu'Alice aie 19ans m'a paru un bon point car on la voit évoluer du Disney d'avant au Burton-Disney de maintenant, ce qui n'est pas sans nous rappeller notre propre évolution entre temps.
Côté graphisme c'est encore du Burton et là c'est sublime, le mot est faible. Pour vous dire à quel point j'ai aimé, j'avoue que j'ai même acheté l'affiche du film pour 2e à mon ciné. Du coup j'ai Johnny Deep sur 1m60 de hauteur :<3:
Niveau acteurs, le jeu est bon. Mia Wasikowska' Alice) perso, moi elle joue bien mais je l'aurai pas prise, elle a rien de spécial je trouve. Sinon Hélena Bonham (Reine Rouge) est toujours géniale avec son grain de folie. Crispin glover( le valet- je viens d'apprendre son nom à l'instant) et bah moi il me je sais pas mais il est sex. Quoique faudrait que je re-regarde le film quand même.
Et là, Johnny Depp arrive ( Chapelier Fou) et là moi je me concentre sur lui comme une malade. La façon dont il joue son personnage c'est Wahou! Si j'avais été Alice je serai resté au Pays des Merveilles avec lui! Je peux pas dire comment je perçois son personnage, faites vous en une idée vous même. Moi il m'a émue

Voilà voilà pour mon long avis, un peu ennuyeux je sais!
Allez Tchüss
Avatar du membre
Sonia-girls
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 241
Enregistré le : 28 avr. 2010, 10:08

Re: Alice au Pays des Merveilles

J'ai trop kiffer je l'ai vu en 3d sa ne change pas grand chose mai le fil est génial .
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
J'adore l'équitation!!!
Répondre

Retourner vers « Cinéma »