Adèle Blanc Sec

Tu adores un film, un acteur ? Tu veux nous faire partager tes critiques ou découvrir des nouveautés ?
Répondre

Ce film est :

Super
2
50%
Bof bof
0
Aucun vote
Nul
0
Aucun vote
Je ne le verrai pas
2
50%
Je ne l'ai pas encore vu
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Adèle Blanc Sec

Image

Aventure de Luc Besson

avec Gilles Lellouche, Jean-Paul Rouve, Louise Bourgoin...

Durée : 1H47

Tout public


Luc Besson adapte la BD culte de Jacques Tardi et reconstitue le Paris de 1912 avec momies et meurtres. Et c’est Louise Bourgoin qui campe cette héroïne hors du commun. Du grand spectacle pour cinéphiles et BDphiles.

Résumé

Jeune journaliste intrépide, Adèle Blanc-Sec n’a pas froid aux yeux, déteste les corsets mais adore fumer dans son bain…Quel est le problème? Nous sommes en 1912! En avance sur son temps, cette belle aventurière en bottines et crinoline va se régaler lorsque souffle sur Paris un vent de panique. Imaginez un peu: un oeuf de ptérodactyle, vieux de 136 millions d’années, a mystérieusement éclos sur une étagère du Jardin des plantes et l’oiseau sème la terreur dans la capitale. Pas de quoi déstabiliser Adèle! Commence pour elle une extraordinaire enquête qui la conduira jusqu’en Égypte…



Humour, suspense et action, tels sont les ingrédients de ce superbe divertissement. Luc Besson a dû batailler pendant six ans pour convaincre Jacques Tardi de lui céder les droits. Fidèle à la BD, le réalisateur nous offre une fabuleuse aventure dans le Paris du début du siècle. Louise Bourgoin, Jean-Paul Rouve, Gilles Lellouche et Mathieu Amalric se fondent à merveille dans cet univers onirique.
mcfriends
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 22 mai 2010, 13:53
Localisation : Le Touquet

Re: Adèle Blanc Sec

Excellent ! Les images, les couleurs, les dialogues, Louise Bourgouin est parfaite pour ce rôle !
Le seul tout petit défaut du film, à mon avis, c'est qu'on ne reconnait pas la patte Besson !
A voir absolument, même si on n'a pas lu la bd (comme moi).
En espérant qu'il y ait une suite !!
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Adèle Blanc Sec

si c'est du hors sujet alors pourquoi le poster ici ?!

Merci de faire attention à ce que tu postes et à la qualité de tes topics et de tes réponses.
Tu es prévenu, la prochaine fois tu auras un avertissement !

...............................................

Pour en revenir au sujet, ce film ne me dit vraiment rien de bon, j'ai vu les extraits plusieurs fois au ciné et je trouve qu'il ne donne pas envie de le voir pour ceux qui ne connaissent pas la BD
Répondre

Retourner vers « Cinéma »