La tête en friche

Tu adores un film, un acteur ? Tu veux nous faire partager tes critiques ou découvrir des nouveautés ?
Répondre

Ce film est :

Super
2
40%
Bien
1
20%
Bof BOf
0
Aucun vote
Nul
0
Aucun vote
Je ne l'ai pas vu
2
40%
 
Nombre total de votes : 5
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

La tête en friche

Image


Drame de Jean Becker

avec Gérard Depardieu, Gisèle Casadesus, Maurane...

Durée : 1h22

Tout public


Jean Becker nous offre une fabuleuse histoire portée par deux acteurs magistraux, Gérard Depardieu et Gisèle Casadesus. Un film magnifique, une véritable ode à la lecture. Entre cet homme pataud, haï par sa mère, malmené par la vie et cette vieille femme se crée une amitié magique et tendre, un grand moment d'humanité.

Résumé


Brut de décoffrage, Germain, la cinquantaine, coule des jours tranquilles entre ses potes, sa copine Annette et sa caravane, installée au fond du jardin de sa mère. À l’école primaire, Germain était la tête de turc de son instituteur, du coup, il a la tête en friche et est presque analphabète. Ses potes de bistrot se moquent souvent de lui. Pourtant Germain, loin d’être un imbécile, est un philosophe candide, un diamant brut que personne n’a encore songé à tailler. Jusqu’au jour où, au parc, il fait la connaissance de Margueritte, une vieille dame très cultivée. Ils vont très vite se lier d’amitié et, surtout, Germain va découvrir un monde nouveau : celui des livres et de la lecture à travers Camus, Gary ou Sepúlveda. Page après page, Margueritte va le « défricher »…



Cette adaptation du roman éponyme de Marie-Sabine Roger, signée Jean Becker, navigue entre rires, larmes et tendresse. Outre la mise en scène pudique, les dialogues ciselés par Jean-Loup Dabadie, l’un des grands atouts du film réside dans ses interprètes. Le cinéaste a eu la merveilleuse idée de réunir Gérard Depardieu et Gisèle Casadesus (Les Enfants du marais, Le Hérisson). À l’instar de leurs personnages, ils étaient faits pour se rencontrer.
lulucifer
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 01 août 2010, 20:59

Re: La tête en friche

Film grandiose, j'en étais tellement bouche bée que je ne suis sortie de la salle seulement lorsque les lumières se sont éteintes.
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: La tête en friche

Lulucifer, va te présenter ;)
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: La tête en friche

Fouinette6298, elle a déjà été prevenu.
Avatar du membre
AlBaNeuH
Baronne
Baronne
Messages : 289
Enregistré le : 24 sept. 2010, 19:04

Re: La tête en friche

Moi je lai vu et jai vraiment bien aimé !!!
Je n'ai plus le temps de me méfier. Croire c'est tout ce qu'il me reste.
Répondre

Retourner vers « Cinéma »