L'Italien

Tu adores un film, un acteur ? Tu veux nous faire partager tes critiques ou découvrir des nouveautés ?
Répondre

Ce film est :

Super
0
Aucun vote
Bof bof
1
14%
Nul
2
29%
Je ne l'ai pas vu
4
57%
 
Nombre total de votes : 7
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

L'Italien

Image


L'Italien -

Comédie de Olivier Baroux

avec Kad Merad, Roland Giraud, Valérie Benguigui...

Durée : 1H43

Tout public


Résumé :

Mourad se fait passer pour Dino depuis qu’il travaille chez Maserati à Nice, où il est promis à une belle promotion. Mais sa vie s’est construite sur un mensonge qui touche tout son entourage : son patron, sa compagne et ses parents à qui il fait croire qu’il vit à Rome avec une Italienne. Tout se bouscule quand le père de Mourad tombe malade et qu’il demande à son fils de faire le ramadan à sa place : Mourad en fait la promesse. En dix jours, il doit s’initier au Coran, au ramadan, aux prières, tout en apprenant les claquettes pour faire plaisir à son père qui dit avoir dansé jadis avec Fred Astaire à Alger.



Après l’histoire intimiste de Ce soir je dors chez toi (2007) et la comédie animalière Safari (2008), voici le troisième film où Olivier Baroux filme Kad Merad, son compère depuis vingt ans. Une histoire sur le malaise des personnes d’origine étrangère dans la société française, à laquelle les deux amis pensent depuis longtemps. Entre émotion et divertissement, L’Italien met en avant certains travers de la société actuelle, où certains sont parfois tentés de mentir pour mieux s’intégrer. « On ne dit pas dans le film que les Français sont racistes, explique Kad. Au contraire, c’est plutôt un message d’espoir : si tu t’appelles Mamadou ou Brahim, assume ! » Le film a nécessité un gros travail de préparation de la part de Kad Merad qui a dû, pour son rôle, s’initier à l’arabe, aux rites du Coran et aux claquettes !
Avatar du membre
axoooo
Marquise
Marquise
Messages : 1669
Enregistré le : 26 févr. 2010, 15:47

Re: L'Italien

J'vais le télécharger, c'est peut-être marant =/
Mais qu'est-ce qu'il est moche Kad avec cette espèce de moustache
Axoou =D
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: L'Italien

Je ne l''ai pas vu encore. Mais j'adore les films avec Kad, il joue bien je trouve.
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: L'Italien

j'ai été le voir hier . Tout le monde dans la salle était mort de rire, mon chéri a bien aimé mais moi je n'ai pas du tout aimé, j'ai du décroché 2 sourires pendant tout le film et encore ...
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: L'Italien

Je sais pas trop, je n'ai pas accroché du tout à l'histoire et la tête de kad beurkk ! J'aime bien cet acteur et je pense qu'il n'était pas à sa place dans ce film.
L'histoire fait trop fausse et beaucoup trop cliché.. Je trouve que c'est à la limite de dire que tout les français sont racistes . C'est mon avis personnel, sa n'engage que moi.
Avatar du membre
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:38
Localisation : Ici :)

Re: L'Italien

J'ai mis nul . Je me suis fait ch*er pendant 2H . J'ai pas trouvé ça drôle du tout ... Bref , j'étais bien déçue . :wink:
Hey Jude ... ♪
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: L'Italien

Ahhh enfin quelqu'un qui me comprends, j'ai l'impression d'être la seule à ne pas avoir aimé .
Répondre

Retourner vers « Cinéma »