Je vous aime très beaucoup

Tu adores un film, un acteur ? Tu veux nous faire partager tes critiques ou découvrir des nouveautés ?
Répondre

Ce film est :

Super
1
33%
Bof bof
0
Aucun vote
Nul
0
Aucun vote
Je ne l'ai pas vu !
2
67%
 
Nombre total de votes : 3
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Je vous aime très beaucoup

Image



Je vous aime très beaucoup -

Comédie de Philippe Locquet

avec Bruno Lochet, Firmine Richard, Philippe Duquesne...

Durée : 1H32

Tout public

Résumé

À la mort de leur mère qu’ils n’ont pas connue, trois demi-frères de 8, 15 et 17 ans se rencontrent pour la première fois. Ils passeront les grandes vacances à la campagne chez la Nonna, leur grand-mère maternelle. Le hic : ils ont grandi dans des milieux différents avec des éducations aux antipodes. Abandonné par sa mère, Marty, qui n’a pas de père, habite dans un foyer. Quant à Paul, il vit de façon bourgeoise avec un père souvent absent… Le p’tit, lui, est le plus heureux des trois : il a été élevé par Nonna. Entre secrets et coups tordus, aventures et premières fois, leur réunion de famille va faire des étincelles ! Ils vont devoir s’adapter et se tolérer. Heureusement, Nonna veille au grain…



Six ans après T.I.C. (Trouble involontaire convulsif), Philippe Locquet signe une jolie chronique familiale et lumineuse sur la bienveillance et l’amour. Moments drôles ou émouvants s’enchaînent sans que le discours ou la morale l’emporte. Son film pétille et donne envie de croquer la vie à pleines dents. « Je continue à penser que l’amour est plus fort que tout, que la famille est plus forte que tout, note le réalisateur. À quoi bon continuer si on n’a pas l’amour de soi-même, l’amour d’un proche ou de quelqu’un d’autre ? Je voulais des mômes qui ne subissent pas leur destin. Leur rencontre, leur complicité incarnent l’espoir et le changement. » En grand-mère politiquement incorrecte, Firmine Richard fait une fois de plus des merveilles. Quant aux jeunes comédiens, ils crèvent l’écran par leur naturel.
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Je vous aime très beaucoup

j'y vais ce soir je vous dirais quoi
Avatar du membre
axoooo
Marquise
Marquise
Messages : 1669
Enregistré le : 26 févr. 2010, 15:47

Re: Je vous aime très beaucoup

Je vais le télécharger aussi, ça à l'air pas mal :) Mais je vais attendre ton avis avant Athéna que je le télécharge pas ci tout compte fait c'est nul xD
Axoou =D
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Je vous aime très beaucoup

Ce film est très sympa, je le conseille le tout petit est trop craquant ^^
Avatar du membre
axoooo
Marquise
Marquise
Messages : 1669
Enregistré le : 26 févr. 2010, 15:47

Re: Je vous aime très beaucoup

Ok j'vais le télécharger alors :)
Axoou =D
Répondre

Retourner vers « Cinéma »