Inception

Tu adores un film, un acteur ? Tu veux nous faire partager tes critiques ou découvrir des nouveautés ?
Répondre

Ce film est :

Super
8
89%
Bof Bof
0
Aucun vote
Nul
0
Aucun vote
Je ne le verrai pas .
1
11%
 
Nombre total de votes : 9
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Inception

Image


Inception -

Science Fiction de Christopher Nolan

avec Ellen Page, Leonardo Di Caprio, Marion Cotillard...

Durée : 2h26

Tout public


Sous la houlette de Christopher Nolan, Leonardo DiCaprio nous plonge dans l’univers des rêves. Un thriller haletant aux confins de l’esprit, où le spectateur se perd entre réalité et songes…

Résumé

Sous la houlette de Christopher Nolan, Leonardo DiCaprio nous plonge dans l’univers des rêves. Un thriller haletant aux confins de l’esprit. As de la cambriole, Dom Cobb est passé maître dans l’art périlleux de l’extraction (inception en anglais). Une technique qui consiste à pénétrer dans les méandres de l’inconscient des gens lorsqu’ils rêvent et que leur esprit est vulnérable. Grâce à ce talent rare, Cobb est prisé dans le milieu de l’espionnage industriel mais est aussi un fugitif contraint de parcourir la planète après avoir perdu son grand amour. Bientôt on lui offre une chance de se retrouver dans sa vie antérieure. Cette fois, il ne s’agit pas de subtiliser une idée mais au contraire d’en implanter une dans l’esprit de la victime. Si Cobb et ses acolytes y parviennent, ce sera alors le crime parfait…



Après Le Prestige, Batman Begins et The Dark Knight – Le chevalier noir, Christopher Nolan nous entraîne dans les méandres de l’âme humaine, dans un monde où les lois de la physique sont changées. On est très vite happé par son polar teinté de fantastique, au croisement du film de casse et de Matrix. Le réalisateur nous offre un voyage dans le temps, dans différents pays et niveaux de réalité. Le tout mené avec panache par Leonardo DiCaprio et Marion Cotillard. À découvrir en Imax® au Pathé Quai d’Ivry et au Gaumont Disney Village.

---------------------------

Je l'ai vu hier soir, j'ai bien aimé. Dans mon cinéma il faisait la projection en IMAX c'est tout nouveau et sa donne un super effet ! Malheureusement la salle était complète donc je me suis retrouvé au premier rang et comme l'écran est super grand et a été rapproché du public sa fait un peu mal aux yeux. Je n'avais jamais vu une salle complète au point que les derniers arrivés n'ont pas pu regarder le film ensemble lol 500 places et à la fin le film a été applaudi.
Je le conseille .
Aqualy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 60
Enregistré le : 12 août 2010, 10:02

Re: Inception

Ce film est fantastique !!!!!! ^^
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Inception

Tout comme Athéna, j'ai beaucoup aimé ce film ! Il a aussi été applaudi quand je l'ai vu. En revanche, c'est un film qui fait réfléchir donc si vous voulez pas vous prendre la tête, n'allez pas le voir lol. Et puis y'a aussi quelque questions qui restent sans réponses pour ma part, et pour mon père et ma soeur aussi ^^ donc je pense que c'est le genre de film à voir deux fois ! Mais je le conseille vraiment ! D'habitude j'aime pas bien ce genre de film mais là je l'ai vraiment apprécié :)
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Inception

Il est long mais bien =) il faut vraiment se mettre dedans dès le début sinon tu comprends rien :mdri:
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Inception

Oui ! Moi je l'ai vu deux fois pour bien comprendre ! :mmdr:
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Inception

Je pense que c'est réel car la toupie comment à vaciller donc scientifiquement, c'est qu'elle va tomber ;) lol. Mais après je pense qu'ils ont fait expres de finir comme ça pour que tout le monde se pose la question ..
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Inception

Oui .. enfin je pense que c'est fait pour qu'on se pose des questions ! ;)
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Inception

Voui je pense aussi les filles :)
C suspect quand meme hein :roll:
Avatar du membre
Miss-little
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 95
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: Inception

C'est le genre de film que si tu t'endors 5 minutes tu peux partir de la salle ^^
Moi j'ai eu du mal a comprendre mais heureusement que tonton etait la parce que je m'egarais dans des raisonnements improbables ! :mmdr:
Sinon il est genial !
Just Kiss me with all of your Love ... <3
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Inception

Mdr! Oui C vraiq ue t'as intérêt à suivre parce que sinon C mort quoi =)
lindsay69
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 86
Enregistré le : 14 avr. 2009, 22:42

Re: Inception

Le film de l'année pour moi ! Je me suis régalé !
C'est un super film, qui vaut vraiment le coup d'être vu, dans lequel nous n'avons ni le temps de nous ennuyer, ni le temps de nous poser des questions et qui contient un scénario intelligent et imprévisible, dans lequel le spectateur n'est pas sous-estimé.
On y retrouve un super casting. Et enfin, le concept est très original.
x-Juliie-x
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 88
Enregistré le : 10 mars 2009, 20:45

Re: Inception

C'était juste génial ! Un peu chaud a comprendre (en plus je l'ai vu en VO) mais franchement ca valait le coup !
Je pense que c'est le genre de film à aller voir à plusieurs pour en discuter après, chacun interprète un peu a sa manière donc c'est cool!
Je veux plus qu'une vie, je veux une éternité ... <3
Répondre

Retourner vers « Cinéma »