L'âge de raison

Tu adores un film, un acteur ? Tu veux nous faire partager tes critiques ou découvrir des nouveautés ?
Répondre

Ce film est :

Super
1
25%
Bof bof
0
Aucun vote
Nul
0
Aucun vote
je ne l'ai pas vu.
3
75%
 
Nombre total de votes : 4
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

L'âge de raison

Image


L'âge de raison -

Comédie de Yann Samuell

avec Jonathan Zaccaï, Marton Csokas, Sophie Marceau...

Durée : 1H37

Tout public


Sophie Marceau s’offre un drolatique retour en enfance dans la comédie acidulée et rafraîchissante du réalisateur Yann Samuell. Et si on s'envoyait une lettre enfant pour redresser la barre quand on est adulte ?

Résumé

Marguerite est une femme d’affaires accomplie. Sa vie de couple s’annonce tout aussi parfaite avec Malcolm, un autre cadre dynamique. Le jour de ses 40 ans, elle reçoit une lettre qu’elle s’était adressée à elle-même quand elle avait 7 ans. Pour lui rappeler ce qu’elle voulait devenir et les promesses qu’elle s’était faites à l’âge de raison. Toute sa vie, planifiée et organisée, va s’en trouver chamboulée…



Après Jeux d’enfants, Yann Samuell évoque à nouveau cette période clé de la vie à travers les (més)aventures drôles et décalées d’une quadragénaire en quête d’elle-même. C’est donc tout naturellement que le réalisateur a choisi un ton très ludique pour cette comédie, avec ses envolées fantasques, son univers coloré, ses allers-retours rafraîchissants et kitsch dans les années 70. « Le jour de mes 18 ans, je me suis dit que ce serait formidable d’avoir des nouvelles de moi quand j’étais enfant et de me souvenir des choses qui avaient compté pour moi, raconte Yann Samuell. À 40, je me suis dit que j’allais en faire un film puisque je n’avais pas réussi à le réaliser. » Il a eu la bonne idée d’offrir ce rôle à Sophie Marceau : elle passe avec naturel de l’ « executive woman » un brin guindée à la femme-enfant frondeuse et drôle.
Avatar du membre
Anaa21
Duchesse
Duchesse
Messages : 4382
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:50

Re: L'âge de raison

Je ne l'ai pas vu !
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: L'âge de raison

j'y vais ce soir =)
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: L'âge de raison

Tu nous dira ce que t'en penses :P
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: L'âge de raison

Je ne l'ai pas vu mais il a l'air pas mal. T'en as pensé quoi Athéna ?
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: L'âge de raison

C'était pas mal du tout, j'aime beaucoup cette actrice . Après ce n'est pas non plus le film de l'année mais c'est mignon et en sortant je me suis dit que j'aurais du faire comme elle quand j'étais petite ^^
Répondre

Retourner vers « Cinéma »