Le bruit des glaçons

Tu adores un film, un acteur ? Tu veux nous faire partager tes critiques ou découvrir des nouveautés ?
Répondre

Ce film est :

Super
0
Aucun vote
Bof bof
0
Aucun vote
Nul
1
100%
Je ne le verrais pas !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Le bruit des glaçons

Image



Le bruit des glaçons

Comédie Dramatique de Bertrand Blier

avec Albert Dupontel, Anne Alvaro, Jean Dujardin...

Durée : 1H27

Tout public


Jean Dujardin est poursuivi par Albert Dupontel, incarnation exaspérante de son cancer. Même lui, écrivain, n’aurait jamais imaginé une telle histoire! Quel plaisir de retrouver l’humour corrosif de Bertrand Blier. Excellent, surréaliste et déroutant.

Résumé

Charles Faulque était autrefois un homme heureux : en ménage, avec son épouse Carole et leur jeune fils Stanislas, et au travail, car il était un écrivain à succès. Mais l’auteur est allé chercher l’inspiration dans des bouteilles d’alcool et sa femme a fini par le quitter. Alors, replié dans sa maison des Cévennes, Charles s’est mis à boire davantage et à se couper du monde. Un jour, un homme débarque chez lui. « Bonjour, je suis votre cancer. Je me suis dit que ça serait peut-être pas mal qu’on fasse connaissance. » Charles va d’abord tout faire pour se débarrasser du trouble-fête qui le suit comme son ombre, avant de comprendre que c’est peut-être sa dernière chance d’essayer enfin de reprendre sa vie en main.



On retrouve ici le ton corrosif et irrévérencieux de Bertrand Blier, dans la lignée de Buffet froid ou de Tenue de soirée, porté par Jean Dujardin et Albert Dupontel qui s’amusent à se lancer des répliques cinglantes. Ce cauchemar « infaisable, quelque part entre Bergman et Buñuel », Blier l’a écrit voilà vingt ans, puis oublié dans un tiroir, avant de l’exhumer, par défi. « Je vieillis mais je garde ce besoin de liberté dans le propos, de mise en danger dans l’écriture. Parler du cancer aujourd’hui, c’est une conversation qu’on a tous car on y est tous confrontés. Mon sentiment est d’avoir fait un film très spontané et pas agressif. L’humour noir est là, mais sans provocation. Rançon de la maturité sans doute ! »
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Le bruit des glaçons

J'ai trouvé ce film particulièrement nul, en faite je n'ai pas tout compris ..
Dupontel fait des films assez bizarre mais alors la o_o
Mon chéri n'a pas aimé non plus ...
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Le bruit des glaçons

J'ai vu la bande d'annonce et ça ne m'a pas inspiré du tout.
Ce film à l'air vraiment bizarre....
Et vu ce que t'en à pensé Doriane, je ne pense pas que je prendrai la peine de le voir....
Répondre

Retourner vers « Cinéma »