AO, le dernier Néandertal

Tu adores un film, un acteur ? Tu veux nous faire partager tes critiques ou découvrir des nouveautés ?
Répondre

Ce film est :

Super
0
Aucun vote
Bien
0
Aucun vote
Bof Bof
0
Aucun vote
Nul
0
Aucun vote
Je ne le verrais pas
1
100%
 
Nombre total de votes : 1
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

AO, le dernier Néandertal

Image



AO, le dernier Néandertal -

Historique de Jacques Malaterre

avec Simon Paul Sutton, Vesela Kazakova...

Durée : 1H24

Tout public

Après L’Odyssée de l’espèce et Homo sapiens, Jacques Malaterre signe un véritable western préhistorique sur le dernier homme de Neandertal.

Résumé

Pendant plus de 300 000 ans, l’homme de Neandertal a régné sur notre planète. Avant de disparaître à jamais il y a moins de 30 000 ans… Mais peu avant que la race ne s’éteigne, ce pacifique croisa la route des conquérants et migrants Homo sapiens. C’est ce que nous conte ce film. Ao, un homme de Neandertal, tombe amoureux d’une sapiens, Aki. La belle jeune femme qui vient d’avoir un bébé se trouve retenue contre son gré dans un autre clan. Ao va l’aider à échapper au chef qui la convoite…

Après les succès télévisuels L’Odyssée de l’espèce et Homo sapiens, le réalisateur Jacques Malaterre s’est inspiré, pour cette première œuvre cinématographique, du roman de Marc Klapczynski, AO, l’homme ancien. Aventure, authenticité historique et émotion sont au rendez-vous, donnant à l’homme de Neandertal une vraie dimension humaine. « Il nous fait prendre conscience de ce que nous sommes. Il a vécu beaucoup plus longtemps que nous sur cette planète. Cela devrait nous interpeller », indique le réalisateur. C’est un acteur de théâtre anglais et une actrice anglo-indienne connue à Bollywood qui tiennent les premiers rôles. Afin de devenir des hommes préhistoriques, ils ont dû subir quatre heures de maquillage par jour. L’histoire de ce film est rattrapée par l’actualité puisqu’un laboratoire allemand a récemment révélé que notre patrimoine génétique proviendrait en partie de l’homme de Neandertal.
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: AO, le dernier Néandertal

Je pense pas que je le verrai, c'est pas trop le genre de film qui m'attire.
Répondre

Retourner vers « Cinéma »