Je suis complètement perdue

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Leanne
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2020, 21:53

Je suis complètement perdue

Bonjour tout le monde ! Je m'appelle Leanne, j'ai 18ans et j'ai un copain depuis 1an. Ça se passe très bien et je suis heureuse, seulement voilà, récemment je me suis mise à repenser à mon ex. Je ne crois pas que ce soit de l'amour, mais je passe ma vie à regarder ses réseaux, et je crois que j'aimerais redevenir son amie. Nous nous sommes séparé il y'a 2ans, il est mon premier amour et nous sommes sorties ensemble de nos 14 à 16ans. Aujourd'hui j'ai la sensation d'avoir pris en maturité et malgré toutes les choses qu'il a pu me faire subir, je crois que j'ai envie de l'avoir à nouveau dans ma vie, mais en tant qu'ami. En fait j'ai l'impression au fond de moi qu'il a encore un rôle à jouer dans ma vie, et c'est une sensation que je ressens depuis peu. Pourtant depuis le temps j'avais tourné la page, mais récemment je ressens de plus en plus l'envie de lui parler et de prendre de ses nouvelles, mais j'ai peur qu'il n'ait pas pris la même maturité que moi et qu'il le prenne "mal". (je précise que c'est lui qui m'a largué, mais il est plutôt spécial comme gars, du genre à dire qu'il n'a pas peur de tuer des gens etc...😭) Du coup je ne sais pas trop si c'est une bonne idée, surtout vis-à-vis de mon copain parce que j'ai peur qu'il le prenne comme un manque de respect, alors que je l'aime réellement très fort.

J'ai aussi un deuxième soucis : à cause de mon ex j'ai beaucoup de mal à montrer mes sentiments et du coup à montrer à mon copain que je l'aime, donc il doute de mes sentiments. Seulement voilà, je suis quelqu'un de très discret au niveau de mon couple et du coup j'aimerais savoir si vous avez des idées de choses simples que je pourrais faire pour lui faire plaisir. Je ne suis pas trop dans les délires de grandes démonstrations amoureuses, donc si vous avez des idées de petites attentions, je suis carrément preneuse.

Je vous remercie d'avance si vous avez le courage de m'aider et de me répondre 😭
Avatar du membre
Black-Speedy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 21 févr. 2020, 05:16

Re: Je suis complètement perdue

Hey !

(Merci d'avoir occupé mon insomnie)
J'ai été dans la même situation que toi il y a quelques temps, ça va faire 10 mois aujourd'hui que je suis avec mon copain mais j'ai gardé un traumatisme du garçon qui a été mon meilleur ami ( et de qui j'étais profondément amoureuse mais qui m'a un peu précipité dans une longue dépression qui m'a conduit à des TS, c'était un mec qui se prenait pour un n.azi, il disait qu'il pouvait tuer des gens et qu'il croyait aux dieux nordiques ( no jugement xD)
Mais bref, un conseil : évite d'inclure tes exs dans tes relations si elles sont saines. Si tu es heureuse avec ton copain, ne mêle pas une personne susceptible de tout détruire. Tu as eu des sentiments avec cette personne et même un passé, je crois que ce n' est pas sain de tout gâcher et de tout risquer pour ça. Surtout que... De ce que j'ai compris ton ex ne veut plus de toi dans sa vie ? Pourquoi ne pas tourner la page, autant profiter d'être avec des gens qui t'aiment !
Est-ce que l'avoir comme ami va t'aider à avancer ? Si tu penses que oui, ma question est : comment faisais tu jusqu'à maintenant ?
Il faut faire la part des choses entre nostalgie et sentiments.

Voilà mon avis, après, libre à toi de choisir ce que tu veux faire,

Tchuuuss



PS : si tu veux faire plaisir à ton copain, sois juste plus présente pour lui, et crois moi ça change beaucoup de choses ;-)
Nous avons tous des morceaux d'âme coincés entre les dents...

###
Il y a une raison pour laquelle les adieux font si mal, pour laquelle on sent son corps entier mourir dans une Infini tristesse
Répondre

Retourner vers « Amour »