[M] - Problème de confiance

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

Re: [M] - Problème de confiance

Capucine a écrit : 03 avr. 2020, 19:18 déjà tu m'as fait trop rire au début :joy: :joy: :joy: clair, par où commencer :rolling:

Tout d'abord, je voulais te dire, que parfois je peux partir très loin dans mes explications, car oui au fur et à mesure, le fait que tu me raconte tout, me fait lire vos conversations, je suis très impliquée et je m'investis beaucoup, je me met à ta place, donc j'ai l'impression que ça me touche comme à toi :beaming: donc oui, je veux juste te dire, que ma vision des choses peut en vrai être différente de la tienne, ta façon de faire et être avec ton copain, sera forcément différent de moi aussi, et puis ta relation à distance, tout ça, fait que c'est normal, je peux paraître disons moins tolérante que toi, enfin j'ai eu cette impression, à un moment donné, je me suis dis !!! faut je fasse attention car j'ai eu l'impression de tiré les ficelles sur ton couple à ta place ! et c'est pas le but hein ! :grinning3:


Bon du coup je suis en décaler peut-être à ton message mais du coup je tapais mon autre message de la suite de la conversation pardon. Du coup pour pas se perdre je cite ton début de message dans mon message. :rolling:

Alors pour répondre à ton message. :smilingeyes:

Haha je t'ai fait rire en retour :grinning3: :joy:

Ah oui je vois ! T'inquiète pas cava ! J'aime que tu m'explique tout sa ! Car tu reprends tout en globalité tout sa et j'aime bien car sa me permets de voir les choses ! Et après suivant les choses j'apprends en considération comme il faut aussi ! :winking:

Oui c'est vrai que en te lisant et quand tu dis les choses c'est vrai que j'ai pas assez réfléchis en répondant je vais revenir sur ma réponse en disant que finalement il est pas obliger de me dire quand il va voir les nouvelles de sa famille car je lui fait confiance à 100% Il y va comme il veut et quand il veut ! Car c'est plutôt sa ma penser dans le fond ! :winking:

C'est vrai que coter rendre les compte tu as raison et puis c'est la penser que j'ai depuis un moment ! Et a force de rendre des compte pour tout et un rien a droit a gauche sa devient soûlant ! T'aimerais faire des choses sans forcément les dires et prévenir ! :smirkingface:
C'est vrai que si il me dirais la même chose de faire comme j'ai envie les choses etc sa me ferais du bien et sa me soulagerais puis sa prouverais sa confiance ! :thinkingface:

Merci pour le chapeau haha :rolling: :grinning3: C'est vrai que la patience j'en ai mais bon t'inquiète pas que la patience sur certain point j'en ai plus :skepticalface:

Concernant la liste :smilingeyes:
Réfléchis pas trop cava fumer :fete: mdr :joy: :joy: un peu d'humour ptdr :joy: :joy: Je suis sur que tu va rire :rolling: :grinning3:

Nickel ta phrase :thumbsup: elle va aller direct en mise à jour liste dans le tableau coter << a faire >> :winking:

Surtout que sa tombe bien j'ai pas encore donner le contrat à l'autre "pénible du moment" :grinning3: Et comme la liste je la mets en fin de contrat pour la rattacher.
Tu pense que son idée << mettre ne pas brusquer>> je dois le mettre ?
Image
Beata34
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 155
Enregistré le : 29 janv. 2020, 16:33

Re: [M] - Problème de confiance

Oui oui, mets le
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: [M] - Problème de confiance

Du coup oui on s'est chevauché dans les messages, enfin t'a compris :joy: :joy:
J'avoue qu'en fait, ta situation est pénible mais on rigole bien en même temps, je t'assure tu me fais rire :joy: :joy:

D'ailleurs heureusement on a mis toute une liste de smileys sinon jamais tu en aurais eu assez pour me mettre toutes les expressions de têtes par où tu es passé :beaming: :beaming:

Par contre en lisant là la dernières conversations, je me suis rendu compte que là, il a pas l'air fermé, mais il demande un peu de temps de réflexion, donc ça rejoint exactement le point que je t'ai rajouté, ne pas rejeter le problème de l'autre, mais se donner un temps de réflexion, et là je pense que c'est ce qu'il demande ! donc oui donne lui un temps de réflexion après donne lui déjà deux jours et je pense que deux jours il peut déjà très bien essayer de comprendre tes propos, et essayer de comprendre surtout ta demande, d'ailleurs faudrait même remettre ta demande au propre, haaaaaaaaaaaaa oui voilà attends :joy: :joy:

Une idée viens de me germer :joy: c'est pas possible si je ris en même temps que j'écris mdrrrrrrrrrrrrrr
Bon donc, d'abord avant de revenir vers lui avec se problème, il faut d'abord le réécrire au propre !! ensuite tu lui envoie, et il pourra ensuite bien réfléchir sur ce que tu demandes, il faut que ça soit clair et précis, afin qu'il comprenne véritablement ce que tu veux, donc entre temps ne revient plus sur cette histoire avec lui, on va remettre ça au propre avec les dernières suggestions que je t'ai dites, si tu es d'accord !! genre le fait de plus se dire pour les réseaux chacun prend ses responsabilité d'aller voir ou pas selon ses envies, pas besoin de dire, car chacun se fait confiance et comme ça concerne la famille, aucun problème se pose, c'est donc pas important !
tu vois le genre quoi ....

Pour la liste si on continue comme ça, tu vas lui donner avec le contrat pas avant fin avril ou mai mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr :joy: :joy: elle fera 5 mètre de long mdrrrrrrrrr rien quand la lisant il aura mal à la tête :joy: :joy:

J'adore, ton histoire par en histoire comique :clown: :clown: non mais heureusement qu'on trouve un côté humour sinon ça serait compliqué !!

ha oui concernant le point" ne pas brusquer" non car dans le fond c'est ce répété sur le fait de dire donner un délai de réflexion, donc ça revient au même, si tu donne un délai ben forcément tu brusque pas :thinkingface: non ?? :joy:

Bon écoute, on voit déjà ensemble les points à mettre dans ton nouveau message, sur la demande de réflexion qu'il doit avoir sur le sujet réseau, d'ailleurs le titre du message, sera RESEAUX
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rien que le titre il va tomber par terre :joy: :joy: :joy: :joy:

Non je te rassure je suis pas bourrée, mais là je sais pas j'ai eu un fou rire avec tout nos trucs là mdrrr

Bon tu me diras, :heart: :heart: :heart:
Image
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

Re: [M] - Problème de confiance

Ma situation est pénible ah mince oupsi désoler :grinning3: :smirkingface:

Oui mdr :grinning3:

Il répète souvent qu'il a besoin de réflexion de temps pour se sujet oui ! Alors je vais lui laisser du temps !

Alors ma demande au propre que veux tu dire par la ?

Car il dit très bien que je lui en parle sa le soûle à quelque part et qu'il veut du temps pour me parler de tout sa j'ai l'impression qu'il va le faire même si il a dit au début le contraire qu'il parlerais jamais mais je sais que il le fera avec réflexion. :thinkingface:

Oula un fou rire attention :rolling:

Dernière suggestions ? je suis perdu à force (peut être fatiguer des nuits aussi) :smirkingface:

La faut que tu m'éclair sur ton idée ? :lightbulb: :thinkingface:

Oui la liste a par le point c'est bon elle est assez complète ou sa dit pas mal de chose on va plus y toucher ! :grinning3:

Oui un peu de rigolo dans les messages sa fait pas de mal :joy: :joy:

Voyons ensemble alors, bon déjà je sais pas trop :joy: Tu ma fait quand même rire << titre réseau et il va tomber par terre>> oui lui qui dit stop avec ce mot :grinning3: :grinning3: :joy: :joy:

Haha sacré Capucine :joy: :joy: :joy: :joy:

:heart: :heart: :heart:
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: [M] - Problème de confiance

Oui ma pauvre à force on sait plus trop où on en est :joy: :joy: je suis en train de te perdre je crois magalie, :joy: :joy: non attends je vais reprendre mon point précisément !!

En fait justement, s'il doit avoir un temps de réflexion autant qu'il fasse ce point et qu'il réfléchisse sur une demande claire ! parce que quand je relis tes dernières conversations à ce sujet là ça part trop dans tous les sens, alors quand réalité déjà entre nous deux, on a déjà rajouté des choses tu vois :joy:

Faudrait donc que tu ou nous :grinning3: refassions tout un texte sur ce que tu souhaites réellement en rapport aux réseaux ! Car par exemple, déjà toi tu veux lui faire comprendre que toi de ton côté tu lui fais confiance, donc il peut allez quand il veut sur les réseaux voir des trucs de sa famille, et que pas besoin de t'en parler, ni prévenir, en gros s'il a envie de t'en parler ok, mais c'est à son bon vouloir, pour lui faire comprendre qu'il est libre la dessus quoi, tu vois, donc pareil pour toi, tu devrais allez sur les réseaux, sans que tu sois obligé de le dire, seulement pour ta famille, que lui aussi il te fait confiance, et que tu n'ais pas besoin de lui en parler, ni de l'avertir, qu'il te fait confiance, la dessus et c'est tout, tu vois quoi !

Après j'ai un point où j'aimerais un peu plus de précision. Toi quand tu es sur ton ordi, en dehors des réseaux, tu vas sur le net normalement ? tu vas visiter les sites que tu veux ? genre sur la mode, vêtements, ou beauté ou autre ? où non là dessus t'as pas le droit non plus, que tout est interdit, que tu dois lui dire ce que tu fais ? quels sont les sites que regarde, les articles que tu lis, etc ...


Si je te pose la question c'est pour reprendre dans le fond ce que je t'expliquais dans mon autre message plus haut, car c'est pas cohérent, pas logique, il peut pas t'interdire d'aller sur les réseaux et de l'autre côté ne rien te demander ce que tu fais quand tu es sur le net, car en vrai, sur les réseaux même s'il accepte il peut regarder quand même ce que tu fais, et dis, et où tu met des j'aime tu vois, alors que si maintenant tu allais t'inscrire sur un site de rencontre il pourrait jamais le savoir, donc tu vois, moi je serais à sa place, je flipperais plus sur ça, sur le fait de pas savoir en vrai ce qu'elle fait ma copine sur le net, alors que les réseaux je peux voir ! donc totalement illogique sa perception la dessus.
Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire ...

Bon voilà, donc faut faire un texte, clair qui expliquerais vraiment ce que tu souhaites sur le sujets des réseaux !


Idée de texte que tu pourrais lui transmettre :


Je reviens vers toi, pour que tu puisses réfléchir sur la question des visites sur les réseaux en rapport avec la famille. Pour cela il faut juste que ma demande sois clair, c'est pour cela que je te refais ce petit texte, afin que tu comprennes bien ma demande.
Tout d'abord pour qu'un couple fonctionne au delà de l'amour qu'il se porte, c'est le respect mutuel, l'écoute, la communication, la compréhension mais surtout la confiance, et cette confiance est la base de tout ! s'il y a que des suspicions, des doutes et des peurs tout le temps, jamais ça pourra marcher !
C'est pour cela, qu'il faut reprendre cette question de la famille sur les réseaux. La demande est simple, se faire confiance à 100 % car on s'aime très fort, et se donner l'autorisation à chacun d'aller visiter les dernières nouvelles des familles sur FB, quand on le souhaite, sans forcément se le dire, car c'est absolument pas important, chacun prend cette responsabilité. Il faut absolument dédramatiser cette chose, il faut que ça devienne aussi banale pour chacun qu'un coup de fil qu'on donnerait à un oncle ou une tante ou une cousine.
Bien entendu, je suis parfaitement consciente, que ma demande n'est pas évidente, que là il va falloir faire un gros travail sur toi, mais en vrai, si tu me fait réellement confiance comme tu le prétends, alors il te sera facile dans le fond de faire abstraction à tout ça et me laisser faire selon mes envies, sans devoir t'en parler. Bien entendu ça sera exactement pareil pour toi, tu fais comme tu veux, quand tu veux, sans me rendre de compte, pas besoin de m'en parler, j'ai confiance en toi, et dans le fond, ça ne regarde que toi. Je t'en parlerais comme si je te donnais des nouvelles d'eux enfin si ça t'intéresse, comme toi à l'inverse si tu en as envie. Donc plus aucun reproche la dessus, et je t'assure que si tu arrives à accepter cela, il n'y aura jamais aucun problème, de la confiance et promesse la dessus.


Voilà ce que tu pourrais lui écrire, donc soit ça te convient et tu recopies :beaming: soit tu changes selon comment tu t'exprimes envers lui, ou rajouter un truc si besoin, mais on peut déjà voir si ça peut te convenir cette demande, au moins ça me parait pas mal il sait au moins sur quoi réfléchir en ce qui concerne ce sujet ...
Et pour le titre on verra :joy: :joy: sinon on en met pas

:heart:
Image
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

Re: [M] - Problème de confiance

Coucou Capucine :smilingeyes:

Non on c'est pas trop ou on en est :joy: Un peu oui :joy: :joy:

Ah oui je vois :grinning3:

Oui c'est exactement sa ta super bien dit les choses :winking:

Concernant mon coter de pouvoir le faire sans que je lui dise, j'espère qu'il va pas me sortir << tu va le faire dans mon dos >> car c'est son refrain sa ! :skepticalface:

Alors niveau net à tes questions, alors sur le net je fais pas grand chose dessus à vrai dire. A par de regarder des vidéos sur YouTube ou je ne lui dit pas car pareil monsieur veut pas en quelque sorte j'en ai jamais très aborder ! Je le fais dans mon coin. C'est mon petit truc à moi ! Bon après on avait parler de sa un peu vite fait car il sait que j'avais eu regarder des vidéos fille, beauté, mode (youtubeuse) tu vois le genre :grinning3: Mais je sais plus trop de qu'est-ce qu'il m'avait dit mais je crois que c'était pas fameux. Pareil j'écoute de la musique sans dire car monsieur voilas.
Je fais des choses qu'il sait pas ou j'ai pas envie de me prendre la tête avec des choses je le fais dans mon coin tout en lui parlant et le soir dans mon lit c'est mon petit "rituel" j'aime me prendre un petit a regarder des petites choses sur YouTube ou sur insta dans la partie découverte ou il y a photos/vidéos de tout et de rien dessus... sa m'endors comme ça lol :joy: :joy:

Oui en voyant comme tu dis ces sur c'est pas logique son raisonnement ! Car les réseaux il peut regarder si j'aime ou commente des choses public exemple mais sur sa ma famille bon il verra jamais car il faut être amis bon bref il y a des paramètres quoi ! :grinning3:
Sinon oui ton exemple de site de rencontre ou autre chose en tout genre oui sa il se méfit pas alors que voilas .. bon après c'est pas mon genre mais oui c'est un exemple ! Car prenons un autre exemple ou je sais que tu m'en a parler dans un autre message c'est ici le forum ou j'échange qu'il le sais pas voilas ! Et je compte pas lui dire car pas envie j'ai envie de garder ce truc pour moi c'est mon moment de fille personnel c'est bon ! J'ai pas non plus des comptes à rendre je fais ce que je veux ! Bon pour revenir en exemple 1 de rencontre ou autre chose sur le net chez pas soit il y pense pas ou alors il fait confiance sur sa ! Mais si il fait confiance sur sa et pas pour les réseaux c'est pas logique oui car il peut très bien faire confiance sur tout ! :smirkingface: :joy:

Alors pour le texte. :rolling: :winking:

Ton idée de texte je la trouve EXCELLENTE !!!! :beaming: :beaming: Je vais lui envoyer exactement ton texte :winking:


Pour le titre un peu mettre : Demande envers les nouvelles de la famille ?

:heart:
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: [M] - Problème de confiance

Coucou Magalie,

Donc voilà ma déduction était bonne, c'est totalement illogique, et si j'ai appuyer la dessus, tu pourras le prendre en tant qu'argument ma belle, tu vois, car obligé il va te le sortir ça, tu as raison le "tu veux faire des trucs dans mon dos", :joy: ça je sais que dès qu'il va lire le texte et tomber sur le "pas besoin de se le dire" il va fumer de la tête :joy: mais bon, voilà tu as un argument super solide qui est : comment tu peux ne pas me faire confiance sur ça ! alors que tu sais même pas ce ou je surf la journée sur mon PC, je pourrais allez n'importe (ex, sites de rencontres !) alors que là c'est carrément plus dangereux et je pourrais surfer comme je veux que tu le saurais même pas ! et à force de pas me faire confiance, on fini par mentir et faire oui dans le dos, qu'il se le dise bien ça, on préfère à 100% avoir son conjoint dans une relation, qui fait réellement confiance, que quelqu'un qui comprend rien, qui doute de tout et on finit par cacher des choses, alors quand vrai il n'y a rien à cacher, que rien n'est suspect, que tout est fait avec conscience, qu'on fait absolument rien de mal quoi !
Il faut juste qu'il arrête de se tourner des films, qu'il se rassure car tu l'aime, et que votre couple est fort car vous vous faites confiance, sinon encore une fois, plus ça avancera, et plus tu feras des trucs dans son dos ! et d'ailleurs entre nous, il fait quoi lui sur son pc, ça tu le vois pas non plus vraiment, et jamais tu pourras vraiment savoir si lui aussi surf pas de son côté sans te dire où et quoi il regarde :joy:

Ok je suis contente si le texte te convient, oui ça sera encore un moment un peu compliqué à passer car je sais que ça va fumer de son côté, qu'il va te sortir des tas d'excuses, il va peut être même te faire du chantage, des menaces, mais surtout te laisse pas démonter, et surtout ne rentre pas dans une conversation sans fin, en réalité, tout est dit dans le message ! les principaux mots y sont, l'amour et la confiance, et le texte est une promesse, on peut pas faire mieux je crois, donc tu pourras lui dire que tu lui laisse le temps de méditer sur ta demande, elle est simple et clair, et que surtout qu'il n'y voit pas de supercherie, fourberie ou autre, c'est sincère et honnête comme demande juste qu'il en y en a marre qu'il te laisse pas comme tu le souhaites allez voir les photos et autres nouvelles sur les réseaux, il n'y a pas de problème, c'est lui qui s'en créé tout seul des problèmes !!! c'est lui qui tourne ça en drame !

Je te donne tous les arguments que tu pourras utiliser dans mes écrits là pour te défendre :rolling:

Pour le titre, s'il est pas capable d'appeler un chat, un chat mais bon, oui met ça:
Demande envers les nouvelles de la famille

Je croise les doigts :crossed: pour que la demande soit accepté sans trop de casse :grinning2:

Si tu sens que ça part trop en vrille ou en crise, coupe toute conversation, quitte à plus lui répondre en lui disant stop, qu'il faut qu'il se calme, qu'il prenne du recul, qu'il réfléchisse tranquillement, et que tu ne réponds plus tant qu'il a pas prit un peu le temps pour se calmer, et surtout !! t'y tenir, sinon j'ai peur que ça parte dans une crise sans fin où tu vas devoir te répéter sans cesse sur les explications, encore une fois, s'il commence à te sortir des milliers d'excuses et chantages et qu'il veut pas comprendre tu lui dis, prend toi déjà 2 jours, et tu reviens m'en parler !

j'attends les nouvelles :joy:

Image
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

Re: [M] - Problème de confiance

Du coup je fais un autre message car il ouvert le sujet avant que j'envois mon texte du coup. :thinkingface: :smirkingface: :winking:

Lui - Je vais ouvrir le fameux sujet
Mais il y a comme une condition. Je vais te dire la raison, te donner ta réponse. Mais je ne veux pas que tu essaye de « gratter » dans le sujet tu comprends ? Je te donne la réponse et ça s’arrête là. Je fais un effort pour toi de te donner la réponse que tu cherchais alors s’il te plaît fais à ton tour l’effort de ne pas creuser et contente toi de la réponse s’il te plaît. Et essaye d’être un peu plus « douce » ne me
Rappelle pas les choses. Ne dit pas des choses comme « je ferais si, c’est comme ça ! Que ça te plaise ou non ! Ça sera pas autrement ! » tu vois ce genre de choses évite de me dire ça, sois un peu plus douce dans tes propos. Et tu n’as pas besoin de me rappeler les choses car j’ai compris.
Si pour cette condition c’est bon pour toi, alors je t’en parle


Moi - Alors si tu veux bien me parler et m'expliquer pourquoi tu es autant mal, douloureux sur le sujet de famille etc. Alors je te laisse me parler m'expliquer tout sa correctement en t'écoutant. Dit moi tout !

Lui - Donc la condition est accepté

Moi - Oui mais tu m'explique tout dans la moindre chose alors c'est sa ?

Lui - Il n’y a pas grand chose à dire de toute façon

Moi - Ah bon

Lui - Enfin je trouve

Moi - Mais je t'écoute

Lui - Merci

Moi - Bien, de rien

Lui - Je parle

Moi - Super

Lui - Alors je vais dire pourquoi est-ce que c’est douloureux et pourquoi j’ai eu ce comportement sur le sujet (que je ne citerais pas). Mais à la vérité il n’y pas grand chose à dire, c’est rapide à dire mais en moi ça fais très mal.
Après ce n’est pas difficile à deviner et je t’en avais déjà parler, preuve que tu retiens mes peurs apparemment.
Oui je suis jaloux ! Dois-je m’en excuser ? Être jaloux parce que des personnes ont la chance de pouvoir te voir un peu quand ils veulent ? Être prêt de toi ? Passer plus de moments avec toi ?
Ça m’a rongé très longtemps tout ça !
Alors je voulais « compenser » en évitant que tu fasse « certaines choses » (tu sais ce que tu ne pouvais pas faire), je me disais que c’était égal vu que ces personnes t’avaient pour eux en réalité alors moi je t’avais pour moi en distance. C’est peut être bizarre de réagir comme cela je suis désolé ! Je n’ai jamais connu ça de ma vie ce sentiment douloureux alors j’ai eu du mal à le gérer, maintenant j’apprends petit à petit et finalement je suis content d’avoir pu ouvrir les yeux et de changer sur ça petit à petit !
J’ai réalisé les choses et surtout mon erreur et maintenant tout ce que je peux te dire c’est que cette fois ci je vais arriver à changer car j’y crois ! Avant je n’y croyais pas car j’avais l’impression que je n’y arriverais pas, je laissais ma peur me dominer. Mais j’en ai marre de me laisser contrôler par cette peur ! Je veux reprendre le contrôle !
Mais après j’aimerais que l’on en parle plus, que l’on mette ce sujet derrière nous, je ne veux pas que ça reste en moi j’ai besoin d’y éliminer si je veux changer à 100% !
Je te présente mes excuses pour le mal que je t’ai fais ! Mais maintenant la seule chose que je puisse vraiment faire c’est prouver que je suis désolé avec des actes et pas des mots !

Voilà ta réponse
Je tiens à rajouter quelque chose

Dans ma vie je n’ai jamais vraiment aimé comme
Je t’aime ! Je n’ai jamais eu autant de sentiments ! Et peut être que j’avais du mal a tout contrôler parce que c’est la première et que c’était un peu nouveau pour moi ! Mais maintenant j’ai pu faire un recule sur tout ça et j’ai compris ce qu’il n’allais pas et maintenant je me sens prêt à évoluer et à changer tout ça parce que maintenant je n’ai plus peur ! Ce n’est plus nouveau pour moi !


Moi - Franchement merci pour la réponse car pour moi elle est clair, net, précise ! Et la effectivement je peux voir les choses de pourquoi et du comment pour justement comprendre et comment faire envers toi ou non les choses ! Merci d'avoir parler comme la !
Je ne rien a rajouter ou a dire de plus car ta su me dire les choses que j'attendais pour moi !
Donc maintenant j'espère que tout ça va aller pour toi alors et que tu va pouvoir faire autant confiance à 100% pour changer !
Sinon moi aussi je t'aime comme je n'ai jamais aimer ! Et j'ai jamais eu de sentiments tel quels soit pour aucune autre personne comme sa dans ma vie !
Merci pour c'est mots.


Lui - C’est normal ! Alors tant mieux ! Ça fais du bien de se libérer de ces chaînes !
Je sais que tu as beaucoup souffert et moi aussi malheureusement, mais dans la vie on apprend et on deviens meilleur Grace aux erreurs. Certes ce n’est pas bien ce que j’ai fais ! Mais je pense que ça m’a permis de me pousser à vraiment réfléchir sur moi
Parfait !
Oui mais si ça ne va pas je t’en parlerais !
Oh !
C’est normal


Moi - Je suis contente si c'est le cas alors que sa ta permis de réfléchir sur toi-même sur les choses tel quel soit ! Oui sa nous a fait mal a tout les deux tout sa !
Oui !
Oui tu dois m'en parler et directement de suite quand cava pas maintenant !
Et oui


Lui - Oh oui ! Et ça va me permettre d’évoluer !
Tu n’es pas d’accord sur les erreurs ?
Oui
Et je sais que le pardon viendra au fur et à mesure de mes actes


Moi - Oui ! Si je suis entièrement d'accord car oui dans la vie on a prends de ces erreurs et de ces échecs comme on dit
Très bien, oui


Lui - Parfait Pourquoi très bien ?

Moi - Oui . Parce que je sais que sa viendra car tu va changer et toute façon tu commence à changer car des efforts ce sont fait

Lui - Je parlais du pardon

Moi - Oui je te pardonnerais au fur et à mesure des actes

Lui - Oui j’ai parlé à ta place comme tu disais rien

Moi - Mais déjà ce que tu as fait la et une bonne chose

Lui - Tant mieux

Moi - Oui

Lui - Et que je t’en ai parlé avant ça ne réagis pas

Moi - Mais déjà je suis contente de sa car je sais les choses maintenant et que on va pouvoir avancer d'avantage. Et je vais aussi de pardonner au fur et à mesure des actes des choses que tu fera oui évidement

Lui - Je vois

Moi - Oui

Lui - Grrr

Moi - Je reviens vers toi, pour que tu puisse réfléchir sur la question des visites sur les nouvelles en rapport avec la famille. Pour cela il faut juste que la demande soit clair, c'est pour cela que je te refais ce petit texte afin que tu comprennes bien ma demande. Tout d'abord pour qu'un couple fonctionne au-delà de l'amour qu'il ce porte, c'est le respect mutuel, l'écoute la communication, la compréhension mais surtout la confiance et cette confiance est la base de tout ! Surtout nous en distance ! S'il y a des suspicions, des doutes et des peurs tout le temps, jamais ça pourra marcher ! C'est pour cela qu'il faut reprendre cette question de la famille. La question est simple se faire confiance a 100% car on s'aime très fort et se donner l'autorisation a chacun daller visiter les dernières nouvelles, quand on se souhaite, sans forcement se le dire, car c'est absolument pas important chacun prend cette responsabilité ! Il faut absolument dédramatiser cette chose, il faut que sa devienne banale pour chacun comme un coup de fils de téléphone qu'on donnerait à une tante, à une cousine ou autre personne ! Bien entendu, je suis parfaite consciente que la demande n'est pas évidente que la il va falloir faire un gros travail sur toi , mais en vrai si tu me fais réellement confiance comme tu le prétends , alors il te sera facile dans le fond de faire abstraction à tout sa et me laisser faire selon mes envies, sans devoir t'en parler. Bien entendu sa sera exactement pareil pour toi, tu fais comme tu veux, quand tu veux, sans me rendre de compte, pas besoin de m'en parler j'ai confiance en toi et dans le fond ça ne regarde que toi ! Je t'en parlerais comme si je te donnais, demander des nouvelles d'eux enfin si sa t'intéresse, comme toi a l'inverse si tu as envie ! Donc plus aucun reproche la dessus, et je t'assure que si tu arrive à accepter cela il y aura plus jamais aucun problème de la confiance et promesse la dessus !

Lui - Ça c’est hors de question On préviens point final

Moi - Donc tu fais pas confiance comme tu le prêtent ?

Lui - Non, on s’est dit qu’on préviendrais et on va le faire !

Moi - Donc tu me ment sur la confiance. Mais en réfléchissant à la question mais finalement pour moi c'est pas la peine.

Lui - La confiance sur les réseaux je ne l’aurais jamais désolé. Comme tu voudras mais moi j’en ai besoin.

Moi - Bah c'est prix mondial la confiance mutuel dans un couple !

Lui - Juste celle des réseaux

Moi - Tu veux pas y réfléchir ?

Lui - Non !

Moi - Bah pourtant sa sera mieux de faire ainsi sa montrerais la confiance que l'on porte et toi tes pas capable car tu me fais pas confiance du tout ! A changer sa

Lui - Tu préviens point final

Moi - Non

Lui - Oh si ! Tu me préviens quand t’y vas

Moi - Non sert à rien pour moi

Lui - Si

Moi - Si tu sais faire confiance faut le prouver

Lui - Moi j’en ai besoin ! Donc tu me préviens

Moi - Bah non si tu as confiance en moi tu sera faire la part des choses

Lui - Tant pis je préviens plus de rien.

Moi - Chantage encore c'est fini sa !

Lui - Ptn tu sais même pas faire un effort pour moi ! Tu regarde que ta pomme !

Moi - Et c'est pareil pour toi. Stop terminer tu commence à aller loin

Lui - Ah non terminé je te préviens plus de rien tu peux rêver !

Moi - D'accord

Lui - J’en ai besoin et toi tu fais exprès de ne plus y faire mais wow !

Moi - C'est comme si tu fesais un coup de téléphone pas besoin de prévenir c'est pas important

Lui - Si !!!! J’EN AI BESOIN !!!!

Moi - Si tu me fais confiance comme tu le prétends dire bah fait l'effort de la confiance alors !

Lui - J’en ai besoin !

Moi - Maintenant discussion terminer sa se répète

Lui - J’en ai besoin !

Moi - D'accord

Lui - 😨. T’en a rien à faire ! 😨

Moi - C'est pas important point.

Lui - C’est terminé ! Je ne te préviens plus des choses tant pis pour toi ! Je vais pas fais d’effort pour toi !

Moi - Maintenant je dis plus rien sur le sujet ta donner une condition je t'en donne une en retour tu rouspète pas dessus et tu réfléchis à la question si tu as confiance sinon tant pis pour toi.

Lui - Ça t’arrange bien hein t’aime ça me faire mal !!! Mais moi terminé comme je l’ai dit je préviens plus de rien du tout c’est tant pis

Moi - Maintenant je tai tout dit !

Lui - Moi aussi donc je dis plus rien point

Moi - Si tu le souhaite toute façon je te fais confiance !

Lui - Tu sauras plus rien t’en fais pas

Moi - Très bien

Lui - Je viens de balancer mon téléphone !
Je suis en pleure !
A cause de toi !
Tu ne m’aime plus !
Ça se voit arrête de faire semblant assume !


Moi - Tu va encore le casse !
C'est pas la question la question est de faire confiance est tu en ai incapable !
Arrête tes conneries et chantage sa marche pas !


Lui - Rien à te dire tu m’aimes plus.

Moi - Tu fais confiance 100% comme tu le prétend montre le point !

Lui - Tais toi Ça vaut mieux

Moi - D'accord
Chacun dans notre coin sa vos mieux la ! Réfléchis à tout sa !
A tout a heure


Lui - Encore plus la preuve que tu m’aime
Part mais ne reviens pas
Ça part facile lol ça prouve tout !
Ta pris ta décision je vois
Maintenant c’est trop tard !
T’es reparti encore une fois mauvais choix !
Regarde comment tu part facilement ça ne te fais rien !!!!
3 appel pour faire sonner
Alors je n’ai plus rien à faire ici.
Tu as trop cherché, tu m’as perdu
6 appel pour faire sonner
Sérieux ?!
Mais t'es une lâche !
Il a supprimer les pseudos
Cette fois ci je te quitte ! Tu as trop abusé c'est terminer ! Tu sais quoi ? VAS TE FAIRE FOUTRE !!! Tu ne m'auras pas ! Tu croyais faire tout ce que tu voulais tranquille ? Et bah non ça marche pas ! Maintenant dégage de ma vie ! Je ne veux pas de toi ! A dieu.


Comme il m'appeler sans arrêt j'ai mit la conversation en ignorance donc sa fait <<spam>>

Il est passer en SMS après sa:

Lui - T'es une lache en fait

Moi - Tu réfléchis a ce que tu fais au lieu de répeter point.

Lui - Je me suis tromper sur toi wow ! Mais merci de m'avoir ouvert les yeux sur toi

Moi - Maintenant on se laisse quelques heures c'est un accord passer on a le droit

Lui - Maintenant c'est fini. On se laisse tout court. A jamais ! Tu m'as perdu. Nous deux c'est fini.

Conclusion :

Il m'as supprimer ou bloquer sur FB
Et je ne lui parle absolument plus !
J'ai regarder insta pareil il m'a enlever de l'abonnement
Modifié en dernier par Magalie.15 le 04 avr. 2020, 15:23, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

Re: [M] - Problème de confiance

Capucine a écrit : 04 avr. 2020, 14:16 Coucou Magalie,

Donc voilà ma déduction était bonne, c'est totalement illogique, et si j'ai appuyer la dessus, tu pourras le prendre en tant qu'argument ma belle, tu vois, car obligé il va te le sortir ça, tu as raison le "tu veux faire des trucs dans mon dos", :joy: ça je sais que dès qu'il va lire le texte et tomber sur le "pas besoin de se le dire" il va fumer de la tête :joy: mais bon, voilà tu as un argument super solide qui est : comment tu peux ne pas me faire confiance sur ça ! alors que tu sais même pas ce ou je surf la journée sur mon PC, je pourrais allez n'importe (ex, sites de rencontres !) alors que là c'est carrément plus dangereux et je pourrais surfer comme je veux que tu le saurais même pas ! et à force de pas me faire confiance, on fini par mentir et faire oui dans le dos, qu'il se le dise bien ça, on préfère à 100% avoir son conjoint dans une relation, qui fait réellement confiance, que quelqu'un qui comprend rien, qui doute de tout et on finit par cacher des choses, alors quand vrai il n'y a rien à cacher, que rien n'est suspect, que tout est fait avec conscience, qu'on fait absolument rien de mal quoi !


Pareil je reprends ton message car je t'avais mit la suite dans la fouler :winking:

Oui ta entièrement raison et oui de mon coter je ne sais pas tout non plus de ce qu'il fait sur tout partout ! :smirkingface: :joy:

Malheureusement tu verra que dans mon message avant celui la ce qu'il va se passer et tu va crier à mon avis :grinning3: :skepticalface:

Oui j'ai mit sa du coup en titre :rolling:

Mais sa tombe bien je l'ai laisser de coter completement ! Il reviendra tout seul une fois calmer c'est bon encore une fois il a trop fumer dans son cerveau et a pas voulu réflechir rien :pensiveface:

Du coup les nouvelles tu les a :smirkingface: :skepticalface:
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: [M] - Problème de confiance

:zombie: :zombie: :zombie: :zombie: :zombie: je suis tombée de la chaise :joy: :joy: :joy:

Je sais plus si je dois rire, ou pleurer ou être en colère :rolling: :rolling:

Non mais, c'est exactement ce que je t'ai mis je sais plus dans quels messages tellement il y en as :joy: il devrait reprendre ses mots là quand il se met en colère, je t'aime plus que tout, je peux pas être sans toi blablablabla, et dès que ça lui plait pas, mais comme direct il te jette quoi, et hop une couche de chantage, genre moi non plus je te dirais plus rien, et même pas il cherche au moins à comprendre !!
Tu vois au final on a bien fait de mettre encore un dernier point dans le contrat !!! :joy: prendre le temps à la réflexion

Je t'assure, je pensais pas qu'il serait parti aussi loin tu as vraiment les nerfs solides toi ! un truc comme ça, une autre fille n'attendrait plus sur lui là, elle lui aurait dis tant pis pour toi ...
Le pire la dedans c'est que juste avant il te sort, qu'il a prit conscience des choses, que ces erreurs lui ont appris mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr 3 secondes après il te quitte, j'en ris, mais il est impossible ce garçon ! comment il fait pour passer du coq à l'âne en 2 secondes :joy:

Ecoute tu vois, en vrai, si je devais maintenant faire une analyse sur lui, déjà j'avais raison tu vois, au delà de son souci jalousie, il avait bien un problème en rapport avec ta famille, déjà je comprends même pas qu'on puisse être jaloux de ça, je veux dire, ta famille c'est ta famille, ben qu'ils te voient plus que lui ben c'est normal, c'est comme ça, tant pis, si déjà ça il arrive pas a faire abstraction, ça ira pas, tu te rend compte qu'il se fait des films pour un rien ? en réalité, il a rien comprit, il n'est que dans les détails des détails, c'est pas ça un couple, on laisse vivre l'autre, sinon on en dort plus la preuve !!!! :joy: faut que tu lui dises tout au moindre pas que tu fais, ça devient invivable ! et je sais que ça changera pas !

Je vois pas ce que ça change que tu lui dise, je vais sur les réseaux, franchement s'il revient dit lui que tu surf sur le net, et qu'il voit pas en vrai ce que tu fais, poses lui la question !!! comment tu fais pour vivre en sachant ça ??? non mais sérieux, on en revient à l'argument qu'on parlait tout à l'heure ? dis lui clairement, oui je suis sur internet, et je visite des sites selon mes envies, franchement autant tout lui déballé, après tout sois honnête jusqu'au bout, et dis lui que ça serait plus vivable entre vous s'il y avait de la réelle confiance entre vous, poses lui la question aussi : As tu confiance en moi ? si oui alors tu dois faire cette effort, pour les réseaux et tout, sinon c'est pas la peine, si c'est pour me fliquer pour tout, dis lui tu es mon copain pas mon père :joy:

Bon tu me donnes des nouvelles :smilingeyes: :heart: :heart:
Image
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

Re: [M] - Problème de confiance

J'en était sur que tu allais réagir comme sa haha :zombie: :zombie: :joy: :joy:

Oui moi non plus je ne sais plus ! :rolling: :grinning3:

Sa je vais lui en toucherai deux mot ! Que il arrête de dire que il m'aime que il veut pas me perdre et pas tati patata car par derrière quand quelque chose lui plait pas direct il fait du chantage et veux se barrer me quitter etc.... :skepticalface:
Oui on a bien fait de rajouter le point dans la liste mais dans le contrat j'ai envie de le rajouter limite aussi ! :smirkingface:

Moi non plus je ne penser pas qu'il partirais aussi loin ! Je me le dit souvent une autre fille que moi serait partie et je lui avait même dit une fois a Ethan que il avait beaucoup de chance sur sa que je reste autant patiente car sa serait une autre, elle aurait quitter direct ! :grinning3:

Oui il dit qu'il prends conscience des choses et blablabla mais voilas le résultat hein :joy: Tu me fait rire oui du coq à l'âne comme tu dis :joy: :joy: :joy:

T'avais raison oui mais je le savais aussi a quelque part que c’était de la jalousie et un problème de famille car une fois je crois il m'avais dit du genre de ce qu'il ma rappeler dans son texte que le faite que ma famille me voit etc etc... que voilas sa fesait quelque chose en même temps c'est normal que on se voit la famille et moi je vais pas dire bah non je vois pas Ethan sa le dérange n'importe quoi ... quoi ! Ma famille serait folle mais qu'est ce qu'il ce permet lui ils diraient :skepticalface:

Je vais lui dire sa que sa soit réseaux ou internet ou autre chose avec toi je peux rien faire ta zéro confiance tu me flic tout le temps et le pire je lui est déjà dit comme tu le dis toi ! Que il était pas mon père et juste mon copain que j'avais droit de faire les choses comme je voulais que javais droit de faire ma vie je lui avait dit en pleine figure une fois (tu me la remit en souvenir) preuve que j'ai quand même quelques même réflexion que toi sur des propos donc je m'en sors pas mal alors ouff :grinning3: :grinning3:

Oui te donne des nouvelles tout les jours du matin au soirs en plus lol :joy: :joy:
enfin matin non car je dors jusqu'a 11h30 12h mdr :joy: :joy: Car je me couche tard pour me faire de la réflexion tranquille et du temps pour moi et tout plein de chose bon bref... :grinning3: Du coup la journée, soir et limite la nuit ta des messages je suis active dit donc j'adore :grinning3: :grinning3: :joy: :joy:

Je vais devenir lourde à force avec mon histoire de coq à l'âne, faut que je lui trouve un surnom ptdr :joy: :joy: Bon la je m'en flamme toute seule dans un "coup de rire" (eux sa se dit sa je crois pas oula ) bon je me calme :joy: :joy:

Bisous ma Capucine :heart: :heart: enfin à très vite j'ai envie de dire ! :rolling: :winking:
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: [M] - Problème de confiance

Eh oui, tu vois, tu as les mêmes réflexions que moi, mais en vrai, tu les avais déjà !!! c'est juste que le fais d'en parler, tu te remémore des choses, et des constats que tu avais déjà avant !! et ça j'en doute, pas, en réalité, ensemble on fait une mise au point de ton histoire ! une jolie histoire conté par Magalie, dont le titre est Du Coq à l’Âne mdrrrrrrrrrrrrrrrrr :joy: :joy: :joy: :joy: je trouve ça sympa moi mdrrrrrrrrrrr

n'empêche heureusement qu'avec tout ce qu'il te fais vivre tu arrives encore à avoir des fous rires hein, en tout cas je ris bien avec toi, :joy: et tu es adorable comme jeune fille :winking: d'ailleurs tu as raison, il dit qu'il a peur de te perdre, mais pourtant il te jette comme une moins que rien, là il a pas peur que s'il revient là tu lui raccroche au nez ??? :grinning3:

Et oui tu as raison faudrait presque rajouter ce point ci dans le contrat car c'est un gros point je trouve, la preuve là en ce moment, ça lui a fait fumer la tête, :joy:

Oui tu as raison en réalité, ce qu'il ne voit même pas dans cette histoire, c'est que plus tu espionnes quelqu'un, plus tu lui demande de tout dire, tout signaler, que tu l'emprisonnes et que tu lui interdise tout, eh bien tu l'a pousse en réalité dans l'autre sens, à mentir, faire des trucs dans le dos de l'autre, voir aller voir ailleurs, car où est l'amour la dedans ???? franchement vivre dans cette tension de toujours avoir peur de mal faire, où est l'amour la dedans ? je le vois plus moi !! il est étouffée dans la non confiance, dans les doutes, les menaces, les insultes, le chantage, et tout le reste !

Oui je sais que j'ai toujours un retour de ta part, pour les nouvelles :joy: :joy:

Va falloir qu'on regarde bien dans cette nouvelle crise qu'il nous fait, s'il y a pas encore des choses à rajouter dans la liste :joy: :joy:
Je te le dis, en vrai ça sera son cadeau de noël cette liste :joy: :joy: :joy: :joy:
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »