Comment continuer

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
lili88
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 07 avr. 2020, 19:21

Comment continuer

Bonjour les filles besoin de soutien ou d'aide d'ailleurs mais besoin en tout cas. Je vous explique la situation je suis maman de deux enfants avec deux papas différents. Jusqu'a présent j'étais célibataire mais depuis le mois de décembre mon ex que je connais depuis 8 ans a redébarqué dans ma vie. On s'est toujours aimé depuis de nombreuses années, il a eu il y a quelques temps une leucémie foudroyante il m'a appelé à ce moment là pour me demander de revenir avec lui mais j'ai refusé car j'étais marié et avec le papa de ma fille. Puis je me suis séparée j'ai mis du temps puis je suis revenue vers lui. Il m'a expliqué qu'il m'a attendu longtemps mais qu'au bout d'un moment il s'est remarié avec une femme qui habite au burkina. Mais lui vivait à Paris mais il voulait qu'on retente le coup. Depuis il vit à la maison ... tout se passe très bien mais il est marié quoi !!!!! Il me sort aujourd'hui chéri je suis énervée ma femme n'a pas eu son visa donc elle ne pourra pas habiter dans mon appart à paris. Moi je n'arrive pas à décolérer il me sort je vais divorcer mais ça prend du temps, il fait tout pour que je me sente coupable de lui avoir refusé quand il était malade et que c'est à cause de moi qu'il est marié. Je sais plus quoi penser je trouve ça trop déplacé qu'il vienne me voir pour me dire ça. Surtout qu'il est dans la merde financièrement et son loyer c'est moi qui l'aide à le payer et il bosse près de chez moi mais c'est moi qui l'emmène travailler car inaccessible sans voiture. J'ai peur qu'il me fasse ça toute ma vie.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Comment continuer

Bonjour Lili,

En réalité, ce qu'il faut voir, c'est que tu n'as pas a te sentir coupable, tu avais refais ta vie quand il a voulu revenir, donc déjà là tu n'y peu rien, ton histoire avec lui était fini, donc tu n'avais déjà aucun compte à lui rendre.

Ensuite, si j'ai bien tout suivi, quand tu t'es retrouvé célibataire tu es revenu vers lui, déjà en apprenant qu'il était marié, tu aurais du dire non ! qu'il règle sa vie, et qu'il sache ce qu'il veut avant de faire quoique ce soit. La preuve là c'est beaucoup d'excuse, et tu sens qu'il devient dans le fond presque un boulet, alors oui, probablement tu as toujours de l'amour pour lui, mais j'ai toujours dis, l'amour ne suffit pas dans un couple si l'autre ne respect rien et fait tout de travers ce qui est pesant pour l'autre personne, en l’occurrence c'est toi qui va pas bien dans cette histoire. Et lui profite, il est content, tu fais tout, tu l'aide dans sa vie, son travail, financièrement ...

Faut que tu puisse savoir ce que tu veux dans le fond, si tu sens que ça vas plus pour toi, alors part !!! ne reste pas avec lui, car il te prend avec lui dans sa chute, ses problèmes !
Qu'il règle son divorce avant, et après tu verras bien, de plus, es tu sur qu'il te ment pas ? pourquoi alors il s'est marié avec elle, si c'est pour retourner avec toi, et tu n'as pas à te sentir coupable qu'il est refait sa vie de son côté, à un moment donné, faut avancer et pas attendre toute sa vie une personne en espérant qu'elle sera à nouveau dispo.

Bon je sais pas si je t'aurais aidé, mais ce que je peux te dire, c'est : écoute toi, si tu sens que toute la situation te pèse et que tu n'es pas heureuse, faut alors que tu fasses un choix, et lui déjà régler sa vie, et après vous verrez, mais si tu as encore des sentiments pour lui, alors, il faut qu'il règle les choses, car ton amour petit à petit s'éteindra, par lassitude de tout ça ...
Image
Avatar du membre
lili88
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 07 avr. 2020, 19:21

Re: Comment continuer

je n'ai pas besoin de partir c'est lui qui est chez moi je suis extrêmement indépendante et mes sentiments sont déjà en train de se faire la malle .
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Comment continuer

Ah oui ok, il vit chez toi, alors oui en effet c'est à lui de partir ...
Essaye de bien réfléchir si cette relation en vaut la peine, où si au final tu es juste là pour l'entretenir ...

Je te comprends, et je me doute bien que tes sentiments s'amenuise, je me doute aussi que c'est pas franchement ce que tu espérais comme relation en le faisant venir à la maison pour tenter autre chose avec lui ... et encore une fois, non, vous étiez séparé, chacun refait sa vie comme il l'entends, donc aucun reproche ne peut être fait, et aucune culpabilité à avoir.

Réfléchi si tu as encore envie de vivre ainsi avec lui ou non ...

Image
Répondre

Retourner vers « Amour »