Infidèle

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Meryl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 02 juin 2020, 22:46

Infidèle

Bonjour! :catsmiling:

Je n’ai pas l’habitude de partager mes histoires, il est très difficile pour moi de le faire car je ressens un mélange de honte et de culpabilité. Je ne peux pas en parler à mon entourage qui me jugerai..

Voilà ça fait 7ans que je suis en couple, et aujourd’hui la routine s’est clairement installé, nous avons vécu des moments difficiles également qui n’ont pas arrangé tout ça.

Je n’ai eu aucun signe d’engagement de sa part, et je dois avouer que je me suis souvent sentie sans réelle importance à ses yeux même si au fond je sais qu’il m’aime.

Les jours passent et se ressemble, il n’y a rien qui se passe.. pour entrer dans le vif du sujet j’ai une liaison avec un homme que j’ai rencontré, une relation amicale au départ. J’ai longuement résisté à ses avances, je ne voulais surtout pas être infidèle une valeur à laquelle je tenais mais quelque part en moi mon cœur me disait de me laisser allé pour une fois dans ma vie.. Il me désire comme jamais un homme m’a désiré, nous pouvons discuter de tout, rire comme des enfants.. je suis tombé littéralement amoureuse de lui, comment dire ça au bout de 8mois de relation ? Pour sa part il veut s’engager et m’attends depuis tout ce temps en supportant tout ça et ne le supporte plus depuis quelques temps..

Je dois faire un choix, je ne peux plus avoir une deuxième vie, pour moi, pour eux qui sont très amoureux de moi..j’ai l’impression de passer mon temps à mentir, à trouves des excuses, à être vigilante sans cesse..

Je vais devoir briser un cœur et je me pose beaucoup de question.

Est-ce que je vais regretter ma relation de 7ans ?
Est-ce que je n’idéalise pas trop cette nouvelle relation ?
Ma vie va complètement changer, mon lieu de vie, mes relations en communs, nos familles comment surmonter tout ça ?

Je suis perdue 🙁, avez-vous déjà vécus quelque chose de similaire ? Quels ont été vos choix ? Les avez-vous regretter ?

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire. Au plaisir de vous lire.

Meryl
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Infidèle

Bonjour Mery,

Tu sais, par lassitude dans un couple, souvent on fini par regarder ailleurs, mais après, là aujourd'hui, il faut que tu prennes une décision, et voir simplement avec qui c'est le mieux ! est ce que tu te vois la tout de suite dire "on arrête" avec le second pour rester avec le 1er ? tu le connais, tu sais qui il est, depuis 7 ans de relation, tu sais ce qu'il peut faire, ou pas, s'il t'écoute, s'il peut changer ou non, tout ça tu as déjà dû lui en faire part, de ce que tu aimerais dans ton couple !! j'espère que tu n'attends pas juste sur lui pour avoir des projets de vie ou autre, tout ça se discute à deux, maintenant si en effet tu ne vois aucun effort, malgré qu'il t'aime, peut être que lui ça lui va la vie que vous avez aujourd'hui, mais plus pour toi ....

Donc si tu vois que malgré tes efforts d'avant rien n'a changé, tu sais que ça restera ainsi, donc si tu laisse le second partir, tu auras probablement des regrets .... après comment peut-on savoir si on fait une erreur ou pas ? on peut pas :grinning2: la vie est une aventure, ou parfois faut prendre des risques, les seuls certitudes que l'on peut avoir, c'est se baser sur ce qu'on connait là tout de suite maintenant ! tu vois déjà ce que le second t'apporte, comment il est, bon ça te laisse une petite marge de supposition, voir s'il est plus réactif par exemple, plus engagé que le 1er ...

Dans tous les cas, c'est toi qui dois savoir si tu es encore assez amoureuse du 1er pour sacrifier le second, et tout faire pour changer ton couple actuel !! ou sentir que non, tu n'as plus envie de tout ça, trop de de lassitude accumulé et tu préfère tenter la seconde relation ... ne regarde pas les regrets, ou la culpabilité que ça peut te donner envers l'un ou l'autre, car cela empêche d'avancer, même si oui, on est sensible au mal que l'on fait, mais plus tu attends, plus c'est toi qui sait que tu es dans l'erreur, et tu culpabilise, donc faut trancher maintenant, et faire un choix ! va là où ton cœur te dicte d'aller, là où tu sens que tu es le mieux, et c'est alors soit un nouveau chemin, un changement, (sans penser aux amis, famille des deux côtés), c'est pour toi avant tout, le reste c'est secondaire ... soit tu sens que tu ne peux pas être sans ton 1er alors arrête tout, tout de suite et reprends ton couple en main ...

En espérant que ça t'aidera à y voir un peu plus clair, mais surtout, ta décision doit se faire pour toi, pas en regardant ce qui va changer, ce que la famille dira, ou ami, fait abstraction de ça pour prendre la meilleure des décisions ! :winking:
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »