Amitié plus qu'ambiguë

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Star's Sea
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 08 juil. 2020, 21:16

Amitié plus qu'ambiguë

Bonsoir, j'ai besoin de vos conseils sur mon amitié avec un garçon.. #A
On a toujours été très proche mais ça ne fait qu'une simple année qu'on se connaît.
Le soucis c'est que depuis le temps qu'on se connaît, il a toujours eu une copine, ça fait plusieurs années qu'ils sont ensembles, et puis il ne le cache pas. Le soucis c'est que c'est une relation à distance, et puis, ils ne vivent même pas dans le même pays (ils communiquent ensemble en anglais) bref.

Depuis le début de cette année scolaire il a commencé à être vraiment tactile avec moi, toujours à me chercher, à être vraiment super gentil avec moi et puis, différents, les autres filles il ne les calcule même pas.. Mais je ne me suis jamais posée de questions, car il est en couple quoi 🤷🏻‍♀️

Et pendant le confinement il m'a avoué ses sentiments, évidemment je lui ai dit que ce n'était qu'un ami pour moi, et je lui ai demandé aussi pour sa copine, comment ça se passait entre eux. Il m'a répondu qu'il l'aimait quand-même mais qu'il avait des sentiments pour moi 😵.
On a continué à beaucoup se parler comme s'il ne m'avait jamais avoué ses sentiments. Et puis à la fin du confinement, c'est moi qui ai commencé à douter quand son meilleur ami #Gm'a demandé si je ressentais quelque chose pour #A...
Évidemment pour mettre les choses aux claires je suis allée lui parler pour, et il m'a dit qu'il ne ressentait plus rien pour moi.

Quelques jours après on s'est vu chez #G. Et là, #A a pas arrêté de me chercher du regard, de me faire des clins d'oeil, des sourires, de chercher le contact, et de même faire des sous-entendus... À un moment il a même attrapé ma mais pour entrelacés ses doigts aux miens... M'a caressé la main quand on avait les doigts entrelacés, et même le pied quand il l'a attrapé pour le tenir (je suis d'accord c'est bizarre).
Il posait sa tête sur mes genoux, et faisait exprès de mettre les jambes sur les miennes pour qu'on est un contact entre nous.
Ma meilleure amie #O nous a dit qu'on ressemblait à un couple, il n'a pas réagi.
Après ça on n'a pas reparlé de ce qui s'était passé chez #G mais on a continué à rester proche, à se parler très souvent, et il a continué avec ses sous-entendus... Je m'en voulais pour sa copine...

Mais là il y'a moins d'une semaine on s'est vu avec pleins de potes et la copine de #A. J'avais peur qu'il y ait une tension entre nous, mais PAS DU TOUT... Pendant toute la journée il n'a presque pas parlé à sa copine et n'a fait que de me chercher du regard, de me taquiner, de chercher le contact... Même devant elle, je m'en veux à chaque fois que j'y repense, je ne comprends pas pourquoi il est comme ça, si vous avez une idée de ce que je pourrai faire, je suis preneuse 😭

Merci à toutes celles qui ont eu le courage de lire ce pavé ❤
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Amitié plus qu'ambiguë

Bonjour Star's Sea,

En fait, c'est souvent ce qui peut se passer avec une relation à distance, c'est pas donné à tout le monde de vraiment tenir dans le temps, une relation à distance, tu ne vois jamais ou quasi jamais la personne, donc aucun contact physique, comme il peut avoir avec toi, c'est pour ça dans le fond je pense que tout ça lui manque, l'affection de sa copine en réel, pouvoir la toucher, l'embrasser, la caresser, donc voilà pourquoi il est aussi comme ça avec toi !

Après il a peut être vraiment créé des sentiments amoureux avec toi, ou alors il croit avoir des sentiments avec toi, car il est proche de toi déjà en tant qu'ami, vous avez créé un lien amical, et êtes complice tous les deux, et avec toi, il peut faire ce qu'il ne peut pas avec sa copine, pouvoir avoir une sorte d'affection, je pense que ça lui manque vraiment ce contact là avec sa copine !

Donc faut simplement lui parler, si toi tu ne le vois effectivement qu'en tant qu'ami, si tu respecte qu'il soit en couple il suffit de lui parler et lui expliquer clairement, que tu l'apprécie beaucoup en ami, mais tu ne souhaite pas qu'il dérape de trop dans sa gestuelle avec toi, car tu peux lui dire qu'il te met mal à l'aise dans le fond en rapport avec sa copine, le sachant en couple, ça te dérange, par respect pour elle ! tu peux lui dire, que tu aime bien être avec lui, lui parler, rire, que tu aimes beaucoup votre complicité, mais qu'il faut juste ne pas trop trop dépasser quelques limites, qui rendent les choses ambiguë dans le fond, donc quelques petites attentions affectueuses ok, ça peut passer, mais à toi de déterminer les limites, et lui de les respecter !

Après tu peux toujours aborder avec lui le sujet de sa copine, demandes lui simplement s'il est toujours amoureux d'elle, vraiment ! et est ce qu'il est toujours aussi heureux avec ou quelque part, il en a pas un peu marre de cette situation de distance, comment il se voit dans plusieurs mois avec ? et qu'elles sont ses projets avec elle ? ainsi, tu peux lui expliquer que s'il ne voit rien de plus avec elle, alors pourquoi garder une relation qui devient apparemment compliqué pour lui, à vouloir chercher de l'attention ailleurs, en l’occurrence avec toi ! car il continue de faire espérer cette fille pour rien si c'est le cas !
A partir de là, tu verras bien si ça débloque un truc chez lui, autant qu'il te dise les véritables choses et intentions envers toi, et à toi de voir ce que tu veux aussi avec lui !

Voilà en espérant t'avoir aider, que ça te permette de trouver comment voir les choses avec lui :winking:
Image
Avatar du membre
Star's Sea
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 08 juil. 2020, 21:16

Re: Amitié plus qu'ambiguë

Hello Capucine !
Merci beaucoup pour ton message, tu as raison, je vais mettre les choses aux claires avec lui :smilingeyes:
Répondre

Retourner vers « Amour »