Quitter pour profiter de sa jeunesse...

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
esilesile
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 13 juil. 2020, 11:51

Quitter pour profiter de sa jeunesse...

Coucou à toutes et à tous,
Alors voilà. Cela faisait 2 ans et 1 mois que j'étais en couple avec R. Un coup de cœur mutuel, arrivé au moment ou je ne m'y attendais pas. Inutile de vous dire qu'on était fous amoureux l'un de l'autre. Je tiens a préciser que nous avons tous les deux 19 ans.
Il était mon premier amour, et moi le sien, ma première fois, sa première fois... On a grandit ensemble, on s'est respecté, on s'est tout donné.

Aujourd'hui nous nous sommes quittés, cela fait maintenant 1 semaine. La décision est venue de lui seul. Personne de notre entourage ne l'a vu venir. 1 semaine auparavant il était à la maison, il couchait avec moi, il me disait je t'aime droit dans les yeux, et cette complicité de fou qu'on avait été vraiment forte (fous rire, taquineries, enfin tout ça quoi). Je lui ai donc dit pourquoi il avait fait tout ca et m'avait dit tout ca 1 semaine avant la rupture, et il m'a dit que c'était sincère.
Il m'a dit qu'il avait besoin de vivre sa vie sa jeunesse et que si nous nous étions rencontrés a 22 ans et quelques j'aurais été la femme de sa vie. Je lui ai donc demandé si il était sûr et certain de son choix et il m'a dit qu'il en était sur. Inutile de vous dire que 2 ans de relation se sont envolés en 1 seconde et que j'étais dévastée. Il m'a dit qu'il serait toujours là pour moi et que si j'avais quelconque soucis je pouvais lui en parler.
Comme toutes les filles je pense j'ai réfléchi encore et encore, à la recherche de ce qui n'allait pas.
Il faut savoir que je suis une personne très simple normalement, et lui de même (pas de chichis avec les marques d'habits...)
Ce dernier mois il y a eu beaucoup de changements dans nos vies. Tout d’abord lui a été accepté pour faire ses études en STAPS a la montagne. Ensuite j'ai été élue Miss de mon département, et ensuite acceptée dans ma formation. Avant de faire le concours de Miss il m'a dit plusieurs fois qu'il avait peur que je le délaisse, tout ça quoi (1 semaine avant la rupture encore une fois). Durant l’élection de miss toutes ses amies et tout ses amis disaient "c'est la plus belle de toute..." et lui répondait "ouais je suis sûre qu'elle va gagner, y'a pas poto", ou alors il parlait avec ses potes en disant clairement que j'étais la femme de sa vie.

J'ai décidé lors de notre rupture de faire une liste des points qui n'allaient pas dans notre relation à mon avis, et des points positifs. Je vous les mets ici:
negatifs: ces temps ci j'étais trop centrée sur mon physique et sur les réseaux sociaux, pas assez affectueuse avec lui, pas trop d'efforts au niveau sexualité (j'en été arrivé à un stade ou parfois quand je n'avais pas beaucoup de libido je lui disais que je ne voulais pas coucher avec, enfin je le disais gentiment), trop penser que la relation était acquise et donc tomber dans la routine, on ne faisait pas assez de soirée dehors avec les copains
POSITIFS: toujours se soutenir, complicité de malade, se comprendre en un seul regard, tout donner pour l'autre, on s'aimait très très fort, on se complétait
J'ai donc décidé de l'appeler le lendemain de la rupture en face time pour lui en faire part. Il était relativement d'accord. On se taquinait, on avait encore ce regard de personne attachées. Il m'a par exemple dit qu'à la fin de l'été il serait toujours plus bronzé que moi (il est brun et moi blonde). Il s'essuyait les yeux de temps en temps. Et puis ensuite j'ai craqué un peu, je lui ai dit que c'était dur parce que de temps en temps les souvenirs refont surface et il m'a répondu que lui aussi mais qu'il essayait de penser directement à autre chose car sinon il allait regretter. Il m'a promis qu'il pensait sincèrement qu'un jour nous nous retrouverions. On a raccrochait en se faisant un coucou de la main.
J'ai un peu parlé a ses copines de sport qui m'ont dit qu'il leur avait dit que j'étais vraiment à fond, je prévoyais déjà d'avoir mes enfants avec lui (pour plus tard bien sûr), que peut être qu'il a fuit aussi pour ça. J'ai aussi appris qu'il allait faire une collocation avec 2 filles, chose qu'il m'avait cachée, il m'avait dit qu'il allait la faire avec une pote avec qui il est amis depuis longtemps, un garçon manqué et l'autre il ne la connais pas.

Concernant les réseaux sociaux , j'ai encore son compte instagram et lui le mien il me semble. Il a commencé par enlever nos photos, mais pas supprimées, mais archivées. Puis laissé mon prénom dans sa biographie instagram. J'ai décidé d'enlever le sien, et le lendemain lui avait enlevé le mien. Je me suis dit que c'était une bonne chose car ca voulait dire qu'il regardait de temps en temps mon instagram. Enfin voilà.


Je voulais vous demander ce que je dois faire, je l'aime comme une folle, et pour rien au monde je l'aurais quitté. Comme on dit qui doit se quitter se quittera mais qui doit se retrouver se retrouvera.
Pensez-vous qu'un jour il regrettera, et qu'il s'en mordra les doigts et qu'il reviendra? Se rendra-t-il compte que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs? Comprendra-t-il que séduire une personne c'est facile, mais construire ce que l'on a construit ensemble, et avoir cette complicité que l'on avait ca sera beaucoup plus dur à avoir?

Je suis pour le moment en silence radio, je vis ma vie à 200 à l'heure, je sors avec mes copines et copains, je vais de l'avant, je m'épuise chaque jour pour mieux dormir la nuit, je vais passer mon code et permis cet été. En bref,je veux devenir la meilleure version de moi même tout d'abord pour me sentir bien dans ma peau et ensuite pour qu'il se rende compte de ce qu'il a perdu.

Merci pour vos réponses! Je les attends avec impatience. Je vous fais de gros bisous
Sofiia B
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 47
Enregistré le : 25 janv. 2020, 19:49

Re: Quitter pour profiter de sa jeunesse...

Coucou, déjà j'espère que tu tiens le coup car une rupture ce n'est jamais facile surtout qu'on on l'a pas choisis nous. Je pense que vous vous aimez réellement , mais il ne faut pas oublier que vous vous êtes mis jeunes ensemble, donc il se dit peut être que ça va trop vite vu que tu fais des projets d'avenir avec lui . Et lui même ne t'as pas dis adieu hein. Il t'as dis qu'il est sûr que vous allez vous retrouver, que s'il t'avais connu un peu plus tard il n'y aurait pas de questions à se poser il n'y aurait eu que toi. Après je te dirais qu'une fille s'attache plus rapidement qu'un garçon en général, une fois amoureuse ,elle s'imagine des projets d'avenir. Et pour le garçon qui n'est pas assez mature et prêt pour tout cela ça peut l'effrayer. Être en couple et célibataire c'est pas la même chose, il y a des choses qu'il ne peut pas faire par respect envers toi et moi je trouve qu'il vaut mieux qu'il t'en parles au lieu de te tromper par derrière et là se serait encore pire pour toi.
Je sais que ça fait mal je le conçois que tu dois pleurer ,que tu n'es pas bien et ça me fait de la peine pour toi. Mais certaines fois , malheureusement deux personnes qui s'aiment à la folie s'éloignent, car elles ont beaucoup de travail et la routine s'installe et ça finit par devenir compliqué. Donc il a commencé à cogiter et il a du se dire, je me suis casée avec une fille bien directement j'en suis heureux mais il me manque quelque chose. C'est ce que je pense.
Tu sais, toutes les filles ne font pas leur vie avec leur premier amour, tu es jeune donc si ce n'est pas lui le bon ça veut dire que se sera un autre garçon le bon.
Après pour répondre à ta question est ce qu'il va revenir c'est compliqué de te répondre, vu que je ne le connais pas ça peut être oui comme non. Tout dépend de lui en fait, de ce qu'il attend réellement dans la vie. Mais bon, s'il met plusieurs années à revenir et qu'il est avec d'autres filles en attendant tu vas te sacrifier à l'attendre ?
Tu es la mieux placée pour savoir au fond s'il va revenir tu le connais depuis longtemps. Le problème c'est qu'il t'as quand même dis des choses mignonnes pour te quitter une semaine après donc bon, tu n'as rien vu arriver. C'est ça qui m'inquiète.
J'espère que tu trouveras la réponse à chaque question que tu te poses . Bon courage en tout cas tiens le coup.
Par contre tout ce que tu veux faire fais le pour toi hein pas pour lui c'est important ça.
esilesile
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 13 juil. 2020, 11:51

Re: Quitter pour profiter de sa jeunesse...

Hello Sofia, merci pour ta réponse. J'ai eu quelques nouvelles, je te mets notre conversation ici:
MOI: Salut Mathis, alors voilà, j'ai bien réfléchi et je trouve ca très louche que tu m'ai quittée du jour au lendemain alors qu'une semaine avant tu étais fous amoureux de moi. J'aurais aimé que tu sois sincère avec moi. J'ai le pressentiment que tu m'as trompée avec une fille ou alors que tu as des vues sur une autre. J'aimerai que tu me dises juste la vérité pour que je puisse passer à autre chose
LUI: Salut Elise, j'ai totalement été sincère avec toi, et je vais te dire un truc, c'est que chaque jour je pense a toi sans le faire expres. Je ne t'ai pas tropé et je n'ai pas forcement de vues sur une autre, je te l'ai déja dit.
MOI: Pourquoi tu penses a moi sans le faire expès, et j'espere que tu as été sincère
LUI: Dans la journée je pense à toi, dans certains moments et c'est normal parce qu'on est restés longtemps ensemble et que tu ne m'as jamais rien fait. J'ai été vraiment sincère avec toi et tu veux que je te dise, j'espère vraiment te retrouver plus tard.
MOI: Ah d'accord, je comprends. Je l'espère aussi Mathis. Jamais je ne t'oublierais en tout cas. Qui doit se quitter se quittera et qui doit se retrouver se retrouvera
LUI: Jamais je ne t'oublierai non plus ne t'en fais pas. C'est pas faut, je ne suis pas contre cette expression. Ca n'a pas été facile de te dire ca ca m'a fait enormement de peine parce que tu n'as rien demandé et tu ne t'en doutais pas.
MOI: Oui ca a été dur pour moi et pour une fois j'accepte que je n'ai pas les cartes entre mes mains. Et c'est ton choix, un jour peut etre tu te rendras compte que tu as fait une putain de connerie
LUI: Je suis totalement conscient, je suis encore désolé, ce n'était pas mon but de te faire souffrir ou quoi que ce soit.. Je men rendrai surement compte de toute manière mais j’appréhende beaucoup et je me dis que avec le temps tu seras passée a autre chose et en soit c'est normal.
ET LA J'AI LÂCHÉ UN VU ET IL M'A RENVOYÉ UN POINT D'INTERROGATION
Sofiia B
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 47
Enregistré le : 25 janv. 2020, 19:49

Re: Quitter pour profiter de sa jeunesse...

Haanw il a un comportement étrange, si tu ne lui as jamais rien fais, qu'il ne t'as pas trompé et n'as pas de vue sur une autre fille ( d'après ses dires).. eh ben pourquoi tout arrêter ? Franchement, je n'arrive pas à le comprendre, vous aviez l'air heureux quand même . Et sa phrase '
j'espère vraiment te retrouver plus tard ' ... Oui mais en attendant c'est maintenant que tu le veux toi dans ta vie pas quand Monsieur aura décidé de revenir quand il s'apercevra que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs et puis j'ai l'impression que si entre temps tu te mets avec un autre garçon il serait capable de te le reprocher ' je suis revenu vers toi mais tu n'as plus eu besoin de moi '... un genre de phrase comme ça .
Franchement, il est pas nette je sais pas pourquoi mais je suis certaine qu'il te caches quelque chose , il ne veut pas te faire de mal, alors pourquoi faire le mec très amoureux pour te larguer une semaine après ? Olala , franchement je suis navrée pour toi mais honnêtement là , fais attention à toi surtout . Il n'avait qu'à réfléchir avant de te quitter, je suis désolée mais on ne quitte pas sa copine du jour au lendemain sans raison valable ... Tiens moi au courant . Mais tiens le coup hein, ça va aller ! Tu vas t'en remettre, il te faudra juste du temps mais le temps va t'aider à te reconstruire . Envoies moi un MP si jamais tu as besoin d'en parler .
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Quitter pour profiter de sa jeunesse...

Coucou les filles :winking:

Je vous lisais, et je me suis dis, que parfois ce qu'on peut penser un jour, peut être différent le lendemain, rien n'est figé en fait, et je pense que ce garçon à besoin d'une pause, chacun à sa vision de comment on gère le couple, chacun à son point de vue, ses envies, et possible que lui a besoin de souffler un peu ...
Je pense que Sofia n'avait pas tort, dans le fond quand elle évoquait que souvent les garçons on plus besoin de temps avant de pouvoir s'engager vraiment ! possible qu'il ait besoin de prendre un peu de recul, la seule chose à faire c'est d'accepter, et de continuer sans lui et bien lui dire que toi peut être oui que tu le retrouveras, mais qu'en attendant tu es célibataire !!! hein, et que toi tu continues ta vie, donc sait on jamais que tu trouves quelqu'un d'autre entre temps, qu'il ne te le reproche pas, après tout c'est un risque qu'il prend en te quittant ...

Mais encore une fois, je sais Elise, que tu es amoureuse, et que lorsque l'autre nous laisse, lorsqu'on nous quitte on cherche des tonnes d'explications, car on ne comprends pas, surtout quand tout avais l'air de bien se passer, mais dans la tête d'une personne parfois elle-même n'a pas plus d'explication à fournir, car, parfois même avec nous même on se comprends pas, mais en tout cas, c'est ce qu'il ressent, il a besoin de vivre pour lui-même, donc tout ce que tu peux faire, c'est t'effacer pour le moment, (même si c'est difficile !!!) mais au moins sans nouvelles de toi, sans message, sans rien, ça lui permettra de mieux s'apercevoir si tu lui manque ou pas, s'il a fait une connerie ou pas, tu vois ? c'est ainsi qu'il pourra ouvrir les yeux, et prendre son temps aussi ...

Donc je serais toi, je prendrais sur moi et je ferais silence radio :grinning3: et ça je t'assure pas beaucoup de filles arrivent à le faire, on a toutes tendances à trop être sur la personne, envoyer pleins de messages, mais surtout tient bon et ne le fais pas, et tu verras bien, possible que de lui-même il cherchera à te contacter et aura peut être même peur de pourquoi il n'a plus de nouvelles de toi :winking:
Image
esilesile
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 13 juil. 2020, 11:51

Re: Quitter pour profiter de sa jeunesse...

Merci les filles d'avoir pris la peine de me répondre. Alors voilà, j'ai quelques nouvelles. Nous avons eu une conversation hier matin par message, je voulais m'assurer d'une chose, une dernière fois avant d'entamer mon silence radio. Je vous mets ici notre conversation:
MOI: Salut Mathis, alors voilà, j'ai bien réfléchi et je trouve ca très louche que tu m'ai quittée du jour au lendemain alors qu'une semaine avant tu étais fous amoureux de moi. J'aurais aimé que tu sois sincère avec moi. J'ai le pressentiment que tu m'as trompée avec une fille ou alors que tu as des vues sur une autre. J'aimerai que tu me dises juste la vérité pour que je puisse passer à autre chose
LUI: Salut Elise, j'ai totalement été sincère avec toi, et je vais te dire un truc, c'est que chaque jour je pense a toi sans le faire expres. Je ne t'ai pas tropé et je n'ai pas forcement de vues sur une autre, je te l'ai déja dit.
MOI: Pourquoi tu penses a moi sans le faire expès, et j'espere que tu as été sincère
LUI: Dans la journée je pense à toi, dans certains moments et c'est normal parce qu'on est restés longtemps ensemble et que tu ne m'as jamais rien fait. J'ai été vraiment sincère avec toi et tu veux que je te dise, j'espère vraiment te retrouver plus tard.
MOI: Ah d'accord, je comprends. Je l'espère aussi Mathis. Jamais je ne t'oublierais en tout cas. Qui doit se quitter se quittera et qui doit se retrouver se retrouvera
LUI: Jamais je ne t'oublierai non plus ne t'en fais pas. C'est pas faut, je ne suis pas contre cette expression. Ca n'a pas été facile de te dire ca ca m'a fait enormement de peine parce que tu n'as rien demandé et tu ne t'en doutais pas.
MOI: Oui ca a été dur pour moi et pour une fois j'accepte que je n'ai pas les cartes entre mes mains. Et c'est ton choix, un jour peut etre tu te rendras compte que tu as fait une putain de connerie
LUI: Je suis totalement conscient, je suis encore désolé, ce n'était pas mon but de te faire souffrir ou quoi que ce soit.. Je men rendrai surement compte de toute manière mais j’appréhende beaucoup et je me dis que avec le temps tu seras passée a autre chose et en soit c'est normal.
ET LA J'AI LÂCHÉ UN VU ET IL M'A RENVOYÉ UN POINT D'INTERROGATION PARCE QU'IL S'IMPATIENTAIT
Ensuite je lui ai dit que je devais moi vivre ma vie a 200 a l'heure, que j'allais profiter de ma jeunesse aussi.
Il m'a donc répondu: tu as raison, je ne t'ai jamais dit de m'attendre, et j'espère que tu ne trouveras pas mieux, que si j'ai envie de revenir tu ai trouvé mieux. Mais après c'est la vie et ce sera tant pis pour moi. J'ai répondu de facon neutre: je n'ai aucun pouvoir sur la situation et je l'accepte, donc si un jour tu dois revenir, tu reviendras, et sinon, tu m'auras perdue et c'est qu'en fait tu ne me méritais pas. et après je lui ai dit que je devais bosser pour pouvoir sortir ce soir
Sofiia B
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 47
Enregistré le : 25 janv. 2020, 19:49

Re: Quitter pour profiter de sa jeunesse...

Avec plaisir, oui je comprends que tu voulais lui parler une dernière fois pour savoir mais malheureusement il t'as dis la même chose mis à part qu'il espère que tu ne vas pas trouver mieux . Eh ben si tu trouveras mieux ne t'en fais pas pour ça hein ! Il n'avait pas qu'à te quitter, tu finiras par passer à autre chose et c'est le mieux à faire je pense . Tu ne resteras pas toute seule, il te faudra du temps pour t'en remettre mais ça va aller tu y arriveras . Mais je te conseilles comme Capucine, de ne plus lui parler, laisses le assumer son acte maintenant, il a décidé de te quitter, parfait, ça fait mal oui, mais dis toi que c'est un mal pour un bien . Après, il ne faut surtout pas que tu attendes après lui hein, vis ta vie, tu voulais que se soit avec lui mais il a changé d'avis donc profites toi aussi , tu es encore jeune. Ne gâches pas ta vie pour un garçon, je sais que c'est facile à dire et que tu vas passer par des moments hyper difficiles les mois à venir mais je sais que tu vas t'en remettre, que tu es forte et que tu vas y arriver ! Si vous devez vous retrouvez un jour, ça se fera tout seul si c'est pas le cas c'est que ce n'était pas le bon et que voilà tu rencontreras un garçon merveilleux et tu seras toi même contente d'être heureuse sans lui . Bon courage en tout cas , on est de tout cœur avec toi, ça va aller . Je t'envoies de gros bisous virtuels. :winking:
Répondre

Retourner vers « Amour »