Qu'est ce qui ne va pas chez moi !?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
lulu_lol
Baronne
Baronne
Messages : 386
Enregistré le : 23 avr. 2010, 19:09
Localisation : 72

Qu'est ce qui ne va pas chez moi !?

Bonjour !

Après nombreuses relations catastrophiques (tromperie, mec violent pervers narcissique ,jalousie excessive, ...) je me suis engagée dans une relation avec un mec qui était "adorable" mais qui était très sur de lui.
Je ne voulait pas avoir l'étiquette du couple me sentir enfermée , nous avions donc convenu de se voir avec respect fidélité sans l'étiquette couple.
Ce garçon était adorable avec moi , il m'appelais à 5h du mat lorsque moi je sortais et pas lui pour être certain que jetais rentrée (quand je rentrais seule a pied la nuit) , il me préparais un bon petit dej le matin lorsque je dormais chez lui ...
aujourd’hui il me refuse de me voir , il ne parlais pas comme habitude et j'ai vu une photo type "tete à tete" traîner sur les réseaux sociaux de hier soir ... je pose donc des questions et il me sort que finalement il trouvé quelqu'un , avec moi il voulait rien de serieux mais qu'il aimerait beaucoup que l'on soit ami. ...

je suppose que cette autre fille ne date pas d'hier ... je me sens utilisée :/
Je me pose de sérieuse questions ! pourquoi ça foire toujours avec moi ! pourquoi je tombe toujours sur la relation qui foire , pourquoi se comportent il comme ça avec moi ? Ai-je l'air d'une "pute" ? ou ma peur de me sentir "etouffée" par un garçon gentil qui me pousse à aller vers les mauvais ? J'aime mon indépendance mais je veux du respect ... je commence vraiment à me poser des questions


bisous bisous
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Qu'est ce qui ne va pas chez moi !?

Bonjour Lulu,

Je pense que tu te poses toutes ces questions oui justement parce que ça fonctionne pas, mais en réalité tu n'es juste pas tombé encore sur le vrai, le sérieux.
Possible aussi que ton type de mec soit toujours basé sur un même style donc tu te retrouves toujours ou trop souvent avec le même refrain comme on dit, le même type d'histoire si tu craque toujours sur le même style de mec.

Dans tous les cas, pour ta dernière relation, je pense qu'il est probable que le fait que tu étais avec sans l'être car tu ne voulais pas te déclarer en tant que couple, a du lui faire dire que c'est toi qui ne voulais rien de sérieux, rien de véritable, même si vous aviez demandé au moins la base de la fidélité. Pour moi, être fidèle ne veut pas dire, ne pas chercher au final mieux ! quelque chose qui nous correspond mieux.
Probablement qu'au fond, ça lui correspondait pas, car au vu de sa manière d'être, je serais loin à me dire qu'il t'utilisais, je pense pas non ! je pense pas que quelqu'un s'embêterais à appeler la personne à 5h du mat juste pour voir si la personne est bien rentrée ! ou des petites attentions comme préparer ton ptit dej etc ....
Bref pour dire que dans la manière dont tu l'as décrit, je pense pas qu'il t'es utilisé, mais je pense que votre relation ne lui correspondait pas, donc il a fini par craquer pour une autre qui lui démontrait peut être plus d'attention et d'importance que tu le faisais étant donné que tu souhaitais toi de l'indépendance, voir même avoir un mec sans en avoir.

Je pense qu'avec ce que tu as vécu, dans le fond il te faut faire une pause, je pense que pour le moment tu n'es pas prête à t'investir dans un autre couple, c'est soit on s'investi soit autant être avec personne ! car obligatoirement à un moment donné l'autre ne sera plus sur la même longueur d'onde que toi, ou alors c'est un réel accord commun des deux dès le départ, et encore, très souvent ce genre de relation libertine ou détaché ne conviendra pas à l'un des deux qui commencera à ressentir de l'amour pour l'autre et ne supportera pas d'être considéré comme étant là juste comme ça, sans se voir réellement lié à l'autre.

Possible que me détache un peu de ton problème ne connaissant pas réellement ton histoire en détail, mais ce que je peux te dire, c'est que tu as vécu trop de mauvaise relation pour te remettre déjà avec quelqu'un maintenant, je pense que tu as besoin de retrouver une certaine liberté, de ne pas te sentir rattaché à quelqu'un, et de pouvoir un peu vivre selon toi, tout seule, sans souffrir d'un garçon qui ne saura pas t'aimer à ta juste valeur.
laisses toi du temps pour toi à présent, mais surtout dis toi bien, que les mauvaises expériences n'ont rien avoir avec le fait que tu n'es pas bien ou tout autres choses qui te dévalorise, non c'est juste qu'on ne sait jamais sur qui on peut tomber, donc ne te dévalorise pas, bien au contraire, tu n'as juste pas encore trouvé le bon ;-)

J'espère avoir pu répondre un peu a tes interrogations, je te dis à bientôt ;-)
Image
lulu_lol
Baronne
Baronne
Messages : 386
Enregistré le : 23 avr. 2010, 19:09
Localisation : 72

Re: Qu'est ce qui ne va pas chez moi !?

Merci pour ta réponse capucine

je me sens utilisé par ce garçon car il ma dit "avec ou sans l'autre fille j'aurais rien voulus de sérieux avec toi" j'ai l'impression par cette phrase etre réduite au rang de pute ... il ma dit également qu''il me disait "viens chez moi et pas viens avec moi" ... donc oui il m'appelle à 5h du mat me fait mon petit dej , pour aller voir une autre comme ça... qui apparemment compte plus que moi
Il à jamais exprimé la volonté d'avoir plus avec moi ou autre ... je ne sais rien , il m'aurait demandé j'aurais pu donner plus ..
Et lorsque nous en avions parlé j'avais dit que je ne voulais pas l'étiquette du couple , lui à dit qu'il voulais les avantages d'une copine sans les inconvénients donc en gros la même chose. Je ne comprend plus

Une autre compte plus que moi , j’enchaîne les échecs , je ne crois pas au "bon" ... Je me demande si dans mon comportement quelque chose ne fait pas que voila ...
Oui c'est toujours le même type de mec au final qui m'attire mais dois-je aller avec quelqu'un qui m'attire pas ?
bref comme tu dis rester seule un moment ne me fera pas de mal ... mais j'ai tellement pas l'habitude d'être seule

c'est bien compliqué en ce moment ...

bise capucine
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Qu'est ce qui ne va pas chez moi !?

Alors d'après ce que tu me dis, oui je me rend compte qu'au final tout ça vient surtout de lui, tu aurais presque pu t'en méfier dès le départ, pour un garçon dire, je veux tous les avantages et pas les inconvénients, c'est pouvoir profiter de la fille dans les disputes et autres attachements et sentiments qui vont avec et surtout pouvoir changer de copine quand il veut, ben oui, il pourra te dire facile, salut je préfère profiter d'une autre, il a l'excuse de pas être réellement en couple avec toi et pas d'attachement, donc aussi comment veux tu lui en faire le reproche car tu as été d'accord aussi avec ça dès le départ.
Certains garçons font ce genre de chose avec du non respect, ce qui donne cette impression d'avoir été utilisé, car on peut être dans ce genre de mode, mais avec respect, par contre faut être très clair dès le départ, que les sache à quoi s'en tenir, et pas tomber des nues comme toi, car si c'est la même chose avec cette autre fille qu'il vient de rencontrer, il la jettera pareil pour encore une autre qui lui donnera envie, donc autant éviter ce genre de garçon.

Je pense qu'il faut déjà ce que tu souhaites réellement d'une relation, et faire bien attention à ce que demande l'autre, et y voir tous les avantages et inconvénient aussi, car si tu ne veux pas l'étiquette de couple, l'autre pourrait aussi comprendre alors, que pas d'attachement, pas de sentiments non plus et la personne peut partir à tout moment vers une autre.

Aussi dire qu'un style de garçon peut amener à souvent retrouver la même chose ne veut pas dire non plus allez vers des gens que tu n'aimes pas !! bien sûr que non, on se met ensemble si amour il y a ... Sinon aucun intérêt ou alors tout dépends ce que recherches les gens, mais ce n'était pas du tout ce que je voulais dire, il ne faut pas allez vers ceux qui ne t'attire pas, par contre, tu peux très bien apprendre à connaitre certains garçons qui d'origine ne t'intéresse pas et voir ce qu'ils sont en vrai, peut être aussi tu pourrais découvrir d'autres aspects qui pourrait t'attirer, que tu pourrais apprécier.

Par contre oui, te retrouver un peu avec toi même et faire une pause, ne pourra pas te faire du mal, bien au contraire, ça te permettra aussi de prendre un peu de recul, et voir les choses autrement ;-)
Image
lulu_lol
Baronne
Baronne
Messages : 386
Enregistré le : 23 avr. 2010, 19:09
Localisation : 72

Re: Qu'est ce qui ne va pas chez moi !?

Coucou capucine ,
en effet au debut je ne voulait pas voir ce garçon , ma première opinion de lui c'etait mec à meuf, tout ce qu'il faut fuir même si il est très attirant (beau , musclé , savant bien parler)
il ma sorti de ces discours "tu crois que j'embrasse ou couche avec plusieurs filles ? non , même si on couche pas ensemble c'est pas grave on peut faire ce que tu veux shopping ciné je m'en fiche , je vois personne "blablabla

j'ai donc craqué , le fait qu'il vérifie que je soit bien rentrée s'inquiete pour moi m'a aveuglée , je suis perdu dans ma tète maintenant que je sais que jetais qu'un vide couille , pourquoi s'est il fatigué à faire tout ça pour me jeter comme une merde après ?

Ai-je fais quelque chose ? Pourquoi plus elle que moi ? j'ai quoi de moins bien ?
Ce garçon est dans mon université, aujourd'hui il ma demandé si je le boudais j'ai répondu aussi simplement "oui" il ma demandé pourquoi j'ai répondu "parceque tu es un con" et je suis partie.

il est vrai que j'aurais pas du lui dire sans l'étiquette qui porte à confusion pour un mec , mais delas à me faire ça...

je suis toujours attirée par les mêmes beau physiquement un peu tchatcheur , j'ai l'impression que je vais m'ennuyer si je choisis un autre type d'homme et surtout je vais pas vers eux naturellement ...

j'aurais du rester sur ma premiere opinion (au fond j'aimerais qu'il change d'avis ...)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Qu'est ce qui ne va pas chez moi !?

Alors je te rassure, tu n'as rien de moins que l'autre fille, tu n'as pas à culpabiliser ou penser que tu es nulle, non, rien de tout ça, c'est lui qui est ainsi, il doit passer d'une fille à l'autre, sans se soucier d'après ce que pourras ressentir la fille.
La preuve il vient encore vers toi, l'air de rien, comme si pour lui c'était normal, et je suis sûr qu'au fond il était sincère quand il te demandait comme tu allais, voulais faire du shopping avec toi, etc, mais pour lui pas d'engament signifie justement, pouvoir être libre de changer quand il souhaite sans besoin de donner plus d'explication que ça !

Comme je t'ai dis, il est possible que cette prochaine fille soit aussi victime de ça, et sera comme toi à se demander pourquoi.
Donc tu n'as pas à t'en vouloir, c'est lui qui est juste dans une façon d'être qui ne te correspond pas, et il est juste pas respectable avec les filles.

Un autre style, tu ne peux pas savoir ce qu'un autre garçon d'un autre genre pourrait t'apporter, probablement bien plus de sincérité, et d'honnêteté, et peut être t'aimer comme tu le mérites, mais quand on ne connait pas encore la bonne personne tout cela nous parait juste une illusion.

Pour le moment tu es encore je pense un peu trop encore dans tout ce que ce garçon à pu te dire, donc laisse toi le temps d'accepter que c'est pas un garçon sincère dans le fond, ou le genre de personne envers qui on ne peut pas compter, pas fiable tout simplement.
Tout ça plus tard te semblera bien plus évident, et toi même tu te demanderas comment tu as pu si rapidement fondre devant ses paroles.
Laisses toi le temps d'apprendre à connaitre quelqu'un de créer de vrai lien avant de penser à aller plus loin, ça peut éviter pas mal de déception de connaitre mieux une personne, savoir dans le fond à qui on a affaire, et s'il réellement le prochain te correspondra ;-)

A bientôt :-)
Image
Avatar du membre
hope.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 15 sept. 2020, 18:20
Localisation : aude

Re: Qu'est ce qui ne va pas chez moi !?

Coucou lulu !!

Le mot "pute" me gêne énormément, car même si tu étais une fille qui s'amuse et qui a des hommes dans sa vie, et bien ça ne ferait pas de toi une "pute" mais une femme qui s'assume et veut se faire plaisir, personne n'a le droit de juger une autre personne sur sa vie sexuelle du moment ou c'est voulu et assumé. Une femme a tout autant le droit de se faire plaisir que les hommes.

Depuis le début effectivement tu/vous ne vouliez pas de cette étiquette "couple", il voulait les avantages d'avoir une copine mais pas les inconvénients (LOL ) moi ça me fait rire un homme qui dit ça... Clairement il t'a annoncé la couleur depuis le début, il te veut juste pour les bons moments, pas pour plus... En attendant... de trouver qqun d'autre (ça il ne le dit pas hein).

De mon point de vue, cet homme, ne mérite pas tout l'intérêt que tu lui portes, et le soucis ne vient pas de toi, mais de la société... nous vivons dans une société de consommation, et les histoires d'amours sont si éphémères (pas toutes on est d'accord !!). Mais ton regard sur toi est aussi très important, apprendre a s'aimer est la première chose a faire avant de pouvoir aimer ou se faire aimer par qqun d'autre. * (travail que je suis en train de faire sur moi même et oh combien c'est difficile... après rupture très douloureuse)

Mais, dans tes rencontres ne dit jamais à un homme que tu ne veux rien de "sérieux" car en disant que tu ne veux pas avoir l'étiquette "couple" c'est un peu ce que ça veut dire... une relation ça se construit, et pour que la construction soit solide il faut beaucoup de communication, de la confiance, chose qui est difficile quand on accumule le déceptions.

Laisse toi le temps de te remettre de tout ça et ne te poses pas de questions. Tout va bien chez toi, tu as envie d'être heureuse avec qqun, et au fond de toi je pense que tu as envie de construire qqch et finalement l'avoir cette étiquette "couple", mais c'est ta façon a toi d'être prudente, laisse faire les choses... Parfois la vie nous surprend non ?

Aie confiance en toi, tu es unique, tu une femme, tu n'as rien qui ne va pas chez toi, tu as juste besoin de prendre confiance en toi, et t'aimer telle que tu es !!! Apparemment c'est la clé... apparemment c'est la clé pour tout le monde.

Courage et force à toi petite Lulu :heart:

* d'autant plus que tu as été avec un/des pervers narcissiques et que effectivement ça peut bousiller toute ton estime de toi même, si ce n'est pas encore "réparé", il faut te reconstruire avant toute chose... je pense que c'est le point le plus important. Ces personnes font des ravages sur le mental de leurs victimes.
Répondre

Retourner vers « Amour »