C’est long très long

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Iris62
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 66
Enregistré le : 13 sept. 2020, 19:58

C’est long très long

Salut les filles j’espère que vous ça va, bon vous vous doutez bien que si je suis là c’est que moi ça va pas, désolé mais je vais pas donné trop de détails car je compte rester dans l’anonymat.

Je suis jeune et vous allez me dire mais c’est l’adolescence tu ne l’aime pas vraiment, ou tu est trop jeune pour l’aime mais non vous avez faux. Avant je pensais ça aussi mais aujourd’hui j’ai la certitude que c’est faux. On est sortis plusieurs mois ensemble pendant deux ans parce que je le quitter à chaque fois j’étais bête et immature. Puis on était toujours ensemble mais j’ai dut partir et on ne pouvait pas s’envoyer de message car sa mère ne m’aime pas, les gens m’on dit qu’on était plus ensemble du coup on ne sait pas parler pendant 1 an et 3 mois mais il est toujours rester dans ma tête et depuis la rentrée on est dans le même collège et dans la même classe mais on ne se parle pas il m’en veut pour pleins de chose et il ne veux pas me reparler, j’ai essayer d’avoir une discussion avec lui la semaine dernière et ça a donner qu’il m’a répondu qu’il m’en voulait et qu’il ne veux pas me pardonner ça fait plus d’un an que j’attends pour le même garçons. Et depuis qu’il m’a rejeter j’ose pas trop aller lui parler, la dernière fois il était tout seule du coup j’ai était lui demander pour qu’il vienne avé ça moi et mes amis et il m’a dit non et il est parti, je vois bien que je le dérange et que de me revoir sa lui fait bizarre, j’aimerais que vous me donniez des conseils pour qu’il me reparle depuis ce jours j’ose pas lui parler ou je lui dit «  ça va ?» plusieurs fois dans la journée car c’est la seule chose que j’ai pas peur de lui demander et il me dit tu m’a déjà demander. C’est un garçon super gentil et drôle. J’espère que vous aurez des conseils 😔
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: C’est long très long

Bonjour iris,

Tout d'abord saches que même si tu donnes des détails (sans forcément donner le nom du lycée, ou de ta ville) cela reste anonyme, personne peut faire de rapprochement, chaque histoire est personnel, donc on ne peux pas deviner, c'était juste une précision pour pas que tu t'inquiètes :winking:

Pour ton histoire, il faut que tu laisses le temps au temps comme on dit, il ne faut jamais forcer une personne à nous reparler si elle n'en a pas envie, il faut je pense le laisser tranquille, et ne plus lui demander 10 fois par jour si ça va ! car même ça peut être super agaçant ....
Alors oui c'est pas génial ce que je peux te dire, mais, c'est juste respecter en fait le ressenti de ce garçon, tu as essayé de lui expliquer, je pense qu'il ne faut pas insister, car pour le moment il est fermé, donc plus tu insisteras, plus il s'éloignera, plus il pourrait en venir à te détester, et ça serait super dommage ! donc, démontre lui que tu respectes, laisse le tranquille dans son coin. tant qu'il ne sera pas lui prédisposé à te reparler, mieux vaut que ça reste ainsi, même si c'est difficile pour toi, et je le comprends parfaitement, il vaut mieux que tu gardes tes distances, pour justement espérer qu'il revienne de lui-même.
Garde bien ça en tête, plus tu insisteras, plus il sera agacé, plus il te fuira, et moins tu auras de chance de pouvoir un jour lui reparler ...
Alors il faut changer de stratégie, le laisser tranquille, arrêter de lui demander si ça va, mais tu peux une fois dans la journée, pas plus, voir une fois tous les 2 ou 3 jours pour vraiment ne pas trop insister et préserver ce qui peut être sauver, lui faire un petit sourire si tu croise son regard, et c'est tout ! le reste fait tes trucs comme d'hab, soit avec tes amis, soit pas triste, rigole avec tes amis, il faut qu'il puisse voir que tu es bien et souriante, qu'il puisse juste te retrouver comme vous vous êtes connu, qu'il ait à nouveau envie de te retrouver quoi. Dis toi que c'est juste une question de patience, de grande patience, et tu auras peut être la chance qu'il revienne vers toi :winking:

En espérant t'avoir aider, à bientôt
Image
Iris62
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 66
Enregistré le : 13 sept. 2020, 19:58

Re: C’est long très long

Bonsoir merci de m’avoir répondu et désolé te répondre à ton message maintenant j’étais très occuper.
J’ai fais ce que tu m’a conseiller lundi et il m’a parler un tout petit peu des petites phrases par ci par là. On a les mêmes amis donc on se voit assez souvent mais on se parle pas 😔. Du coup je lui parle plus et j’attend qu’il vienne vers moi et c’est encore mieux quand c’est lui qui vient me parler. Merci beaucoup pour ton conseil et bonne soirée
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: C’est long très long

Coucou Iris,

Alors surtout tu n'as pas à t'excuser, car rien n'est obligatoire ici, chaque personne répond quand elle peut et quand elle le souhaite, donc aucune obligation :winking:

Oui tu fais bien, et tu as parfaitement raison, c'est mieux s'il vient de lui meme, car ça prouve qu'il en a vraiment envie, que c'est pas forcé, donc c'est bien comme ça :winking:
Image
Iris62
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 66
Enregistré le : 13 sept. 2020, 19:58

Re: C’est long très long

D’accord et encore merci pour tes conseils bonne soirée. J’ai oublier de préciser qu’il aime une fille et qu’elle et mon on est amie
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: C’est long très long

Ah oui !!! il aime une autre fille, ha ben les choses se compliques du coup ! car s'il a quelqu'un d'autre en tête, ça sera pas si simple qu'il revienne en s'apercevant qu'il a encore des sentiments pour toi, bon, laisse faire les choses quand même, car il a des sentiments pour elle mais ça veut pas dire que tout ça va aboutir ...
Image
Iris62
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 66
Enregistré le : 13 sept. 2020, 19:58

Re: C’est long très long

Je sais, je sais tout le monde même les surveillants leur disent qu’ils vont bien ensemble du coup c’est très gênant pour moi quand je suis avec eux.
Iris62
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 66
Enregistré le : 13 sept. 2020, 19:58

Re: C’est long très long

Ça ne va pas en s’arrangeant, sa s’empire plutôt. Il a dit qu’il me pardonnerais pas parce que je l’avait « tromper » avec tous ses amis. Je lui est envoyer un message et du coup il m’a bloquer. Tout à l’heure une prof nous a changer de place et on c’est retrouver à côté il a fait une tête genre il était dégoûter.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: C’est long très long

Je pense que quelque chose c'est cassé en lui, et tu peux pas le forcer à ressentir autre chose, donc je pense que tu devrais passer à autre chose, tant pis, qu'est ce que tu veux faire !
On ne peut pas changer les sentiments de quelqu'un, seul lui peut voir les choses autrement, avec le temps ... ou pas
C'est pour ça, essayes de te faire une raison :pensiveface:
Image
Iris62
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 66
Enregistré le : 13 sept. 2020, 19:58

Re: C’est long très long

J’ai essayer de l’oublier mais j’y arrive pas ça fait 1 ans et demis que j’attends les autres ne m’intéresse même pas, quand je le voit ça me fait bizarre mais lui ça l’embête plutôt.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: C’est long très long

Oui j'avais bien compris, c'est toujours compliqué de tourner une page, mais là tu vois que tu ne peux pas le forcer, donc ça finira par passer. Je pense aussi que personne ne t'intéresse car tu ne t'y intéresse pas en vrai, si tu as toujours lui en tête, alors tu vois pas en vrai les autres :winking:

C'est souvent ce qui se passe d'ailleurs quand on est amoureuse on a tendance à ne pas voir les autres, ont les voit sans les voir, on se rend pas compte des choses, on a la tête ailleurs quoi !

Mais continuer à espérer, quand la personne nous ne aime plus, et que quelque chose c'est brisé, franchement je t'assure ça sert plus à rien, faut que tu puisse te résonner. Alors je sais c'est compliqué car tu l'a dans la même classe, le fait de voir la personne c'est toujours plus compliqué, mais essayes de l'ignorer, force toi, car sinon seras toujours triste ! montre lui que tu n'as pas besoin de lui, d'ailleurs, dis toi que personne n'est jamais indispensable, sinon on se retrouve toujours dépendant de certaines personnes, et lui continue sa vie, sans se soucier de toi, et ça je trouve qu'il ne mérite pas que tu sois triste à cause de lui, donc si tu pouvais changer les sentiments que tu as contre une sorte de rejet, ça serait plus facile ! dis toi que dans le fond il a pas été sympa, car il t'as laissé en te mettant tout sur le dos, je trouve vraiment pas ça cool de sa part, donc tant pis pour lui après tout !

J'espère t'avoir donner un peu de courage pour faire face à ça !
Image
Iris62
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 66
Enregistré le : 13 sept. 2020, 19:58

Re: C’est long très long

Bonjour depuis ce temps la situation c’est amélioré 3 garçons m’on demander de sortir avec eux j’ai refuser bien sûr. Celui que j’aime dont j’ai parler au dessus ne m’en veux plus comme avant. Je crois qui est jaloux que je reste avec d’autres garçons et je pense qu’il est un peu perdu. J’ai essayer de suivre votre conseil et j’ai essayer de passer à autre chose. Un garçon me plaît bien je ressent pas ce que je ressens pour mon ancien petit copain. Mais ce garçon m’a posée une question assez bizarre ce soir et même si il voudrait sortir avec moi je refuserais car il a déjà une copine. Avez vous des conseils ?
Répondre

Retourner vers « Amour »