Amoureuse de ma meilleure amie...

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
moejjk
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 18 oct. 2020, 15:44

Amoureuse de ma meilleure amie...

Salut les filles !

Si j'écris ce message aujourd'hui c'est parce que j'ai vraiment besoin de vider mon sac et d'avoir des conseils... comme dit dans le titre, je suis amoureuse de ma meilleure amie.

Nous avons 21 ans, on s'est rencontrées au lycée il y a quelques années. On était pas vraiment proches, juste quelques amis en commun. Après le lycée on a les 2 fait nos études sup de notre côté, plus aucun contact.

Et en juillet 2019 on s'est retrouvée à l'anniversaire d'un ami en commun. Et à cette soirée on a déliré comme si on était les meilleures amies du monde, on s'est retrouvées et depuis on ne se quitte plus. On fait énormément de soirées avec notre groupe de potes, et depuis cet été qu'elle est revenue dans notre ville chez ses parents (elle faisait des études assez loin), on se voit toutes les semaines. On va au bar, se balader à gauche à droite, etc...

Et il y a 2 semaines elle est venue passer le week-end chez moi. On s'est vraiment amusées et quand elle est repartie je me suis sentie triste, seule, et totalement vide.

J'ai réalisé que mes sentiments envers elle avaient changé complètement. Cette fille est magnifique, drôle, elle a un style totalement atypique et une personnalité en or. Je l'admire bcp et même plus que ça..

On a pour projet de s'installer en appartement ensemble bientôt, de se faire un tatouage commun... pour moi ça veut dire tellement plus qu'être "juste amies". On se donne des petits surnoms, on se parle tous les jours.

Mais de son côté j'ai peur qu'elle ne soit attirée que par les garçons, d'ailleurs quand elle me parle de garçons je suis un peu jalouse... j'ai peur que si je lui annonce que je suis bi, sa vision de moi change... et encore pire si je lui dit que je l'aime. Je ne sais pas du tout quelle est son orientation sexuelle en fait...

Quelqu'un a déjà vécu une situation similaire ? Comment est-ce que je pourrais faire avancer les choses sans la brusquer ni flinguer notre amitié ?

Merci beaucoup...

Mo. :pensiveface:
Avatar du membre
Sissilee6
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 30 avr. 2020, 16:26
Localisation : Normandie mais originaire de Montpellier

Re: Amoureuse de ma meilleure amie...

Salut,
Je sais pas si ce que je vais te dire va potentiellement pouvoir taider mais...
Déjà il faut que tu connaisse son orientation sexuel, si vous êtes meilleure amie ça ne sera certaine pas compliqué à demander. C'est quelque chose que moi même j'ai demandé à ma meilleure. Si tu trouve vraiment ca bizarre de demander comme ça. Essaye de le glisser dans une conversation ou vous vous confiez des choses ou alors la base, un action ou vérité, c'est le meilleur jeu pour pouvoir poser ce genre de questions.
En fonction de sa réponse tu pourras alors passer à l'étape suivant, si elle est homo, regarde la facon dont elle te regarde, comment elle est, si elle est tactile etc... D'apres ce que tu m'as décrit, elle a l'air de vraiment tenir a toi, et ce n'est pas anodin que de vouloir emménager avec toi et de faire un tatouage en commun. Apres il faut que tu vois. MAis deja quand tu sauras son orientation tu pourras deja y voir plus claire.
Je te souhaite pour courage. Et stv dis moi comment ça se passe. :beaming: Fighting
Mack Trantow

Re: Amoureuse de ma meilleure amie...

Bonsoir

Je vais être dure avec toi ...Il y a une épreuve à passer entre vous : celle qui fait l'objet de ta jalousie . Une seul moyen pour savoir ce qu'elle est vraiment pour toi .. et si elle est vraiment lesbienne parce que c'est bien de ça qu'il s'agit .... c'est que tout simplement qu'elle accepte d'avoir des relations avec des hommes .
De ces relations il surgira sa véritable nature ou pas . Il en faudra peut-être plusieurs pour qu'elle se dise " non ce n'est pas comme ça que je me sens le mieux " il faut qu'elle prenne vraiment conscience de sa nature, de ce qui lui convient le mieux .
Mais je peux dire que si elle revient vers toi ..tu peux alors tout espérer avec elle sans qu'aucun homme ne vienne perturber votre amour , votre bien être . Mais il faut aussi avoir conscience que ce n'est pas gagner pour autant. Vivre son homosexualité féminine nous condamne, pour l'instant encore, à vivre dans une certaine clandestinité. Ce qui pour moi me convient tout à fait pour le petit piment que ça donne à ne pas avoir une sexualité comme tout le monde .Je suis un peu comme les enfants qui bravent un interdit et j'en ressens un certain plaisir à le faire

Bon courage ma Chérie patience !! Le bonheur n'est pas toujours dans le pré

Dany Bises amicales
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Amoureuse de ma meilleure amie...

Bonjour,

Alors pour ma part ma réponse sera tout autre, déjà j'imagine que tu ne connais pas l'orientation de ton amie, car vous ne parlez pas réellement de ça entre vous j'imagine !! elle te parle de garçon dont oui on peut s'imaginer qu'elle n'a pu avoir d'expérience avec des garçons, mais aura-t-elle pu envisager quelque chose avec une fille ... tout cela entre meilleure amie, on peut se confier des choses, des pensées même parfois intimes ... ce qui te permettrait déjà de voir si pour elle ça serait envisageable

Seconde chose, vous avez l'idée et le projet de vous installer ensemble, une coloc quoi, mais là c'est ici que je vois le problème pour ma part, car il y a déjà un non-dit entre vous, donc pour moi l'histoire se complique un peu ! je m'explique :
Si tu t'installes avec cette fille, celle où tu as déjà d'autres sentiments plus profond tu ne pourras jamais être totalement à l'aise avec elle, elle qui continuera à croire en toi en tant que meilleure amie, avec des sentiments amicaux, sincère tout en pensant être sur la même longueur d'onde que toi, alors que ça n'est pas le cas, le jour où elle découvrira tout ça, elle pourrait se sentir perdu, mal à l'aise, voir trahit, tout dépend de sa perception à ce moment là, donc pour moi je pense que c'est une mauvaise idée de t'installer avec elle, tant que tu n'auras pas élucider tout ça !
car soit tu te fais une raison et tu vis avec elle comme une amie, soit tu veux plus mais faut être juste et l'amener à ça bien avant de t'installer avec elle car si ça fonctionne pas, si elle est contre cette idée, sa vision changera vis-à-vis de toi.

Tu sais je parle pas du fait qu'elle ne puisse pas être ok avec ça, parfois même en étant hétéro, on peut vouloir expérimenter ailleurs, apprendre autre chose, et même l'apprécier, donc elle peut ne pas savoir ce que ça pourrait être, et peut être le fait de savoir que tu ais des sentiments peut se sentir flatter, voir même aller plus loin, mais encore une fois, l'appart arriverais encore trop tôt, car c'est comme un couple qui s'installerait ensemble, en général on s'installe pas si vite ...

Bon dans tous les cas ce que je veux dire, c'est que vous êtes toutes les deux et avant tout meilleure amie, ce qui demande à être honnête l'une envers l'autre, et pas allez au devant des choses, faire des projets sans que l'autre soit au courant de la vision qu'on peut avoir, ce qui changerait toute la donne par la suite, donc mieux vaut lui en parler, quitte à lui dire si elle est pas du tout à te suivre, ok, je peux faire marche arrière, ou pas, car si elle te suit pas, si elle est exclusivement pour les hommes, toi, seras tu capable de vivre avec elle ? et la voir probablement comme une amie, et pas avec tes sentiments amoureux, et ta jalousie dès qu'elle te parlera comme on le fait avec son amie, d'un garçon ? pourras tu le vivre au jour le jour en habitant avec elle ? il est là tout le soucis dans le fond, lorsqu'on est amoureux de quelqu'un, on ne le voit plus en tant qu'amie, dans les sensations et beaucoup de choses nous gênes, on devient donc égoïste, là ou tu aurais aider ton amie à allez vers celui qu'elle aime, là où tu aurais été une oreille tout attentive à ses problèmes de garçons, toi tu deviendras hermétiques, et jalouse, alors peut - on avoir une réelle relation amicale quand on a développé des sentiments amoureux ? je suis pas sûr de ça, car on ne sait plus être neutre, et être là pour le bonheur de l'autre réellement sans y mettre nos propres sentiments dedans !

Bref, je me suis étalée, mais tu dois vraiment réfléchir à la situation, et élucider tout ça avant de projeter quoique ce soit avec elle ... en espérant t'avoir aider :winking:
Image
Avatar du membre
moejjk
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 18 oct. 2020, 15:44

Re: Amoureuse de ma meilleure amie...

Merci pour vos réponses ! Même si j'avoue que ça me trouble encore plus...

Mais vous avez raison, primo : je dois connaître son orientation sexuelle. Elle n'est pas lesbienne ça c'est certain, mais peut-être bi ou pan ? À voir.

Et je n'ai jamais posé sur elle un regard pervers ou malsain, vraiment ce n'est que de l'admiration, j'adore cette fille.

Nous avons organisé une soirée la semaine prochaine, peut-être l'occasion de creuser un peu plus.

Et aussi : lors d'une soirée l'été dernier on s'est comment dire... galoché ?? C'était sous l'effet de l'alcool et pour jouer, je sais pas ? Mais bref voilà ahah

Fighting à moi même ! :thermometer:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Amoureuse de ma meilleure amie...

Oui voilà profites des occasions que tu as, pour l'emmener dans ce genre de discussion sans pour autant tout avouer de ton côté pour le moment mais qu'elle te donne son opinion sur le sujet, ça te permettra de voir ce qu'elle pense de tout ça ! :winking:
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »