Nouvelle relation

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Seshru
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 28 oct. 2020, 09:47

Nouvelle relation

Bonjour à toutes ! Je suis nouvelle et je viens tout juste de m'inscrire ! J'avais besoin de parler de ma situation pour réussir à avoir un avis objectif.

Pour commencer je sort d'une relation de 6ans et demi (à mon initiative), je le vis très bien et au contraire je me sent beaucoup mieux, j'ai l'impression d'avoir repris ma liberté.
Pour " fêter" ça je me suis ré inscrit sur Badoo (oui sans grande conviction je vous rassure) puis un charmant jeune homme m'a recontacté (on s'était parler il y a deux ans puis j'avais coupé l'app) pour me dire qu'il avait été triste de pas pouvoir continuer la discussion avec moi et que ça lui ferait plaisir d'en reprendre le cours. Bref j'ai bien regarder son profil et il m'a plus, donc je lui ai répondu. On a beaucoup de point en commun puis on se parle beaucoup. On finit par se rencontrer et ça se passe très bien, le feeling est là etc .... On continue de se fréquenter et puis on passe à l'étape supperieur (on fait l'amour), pareille ça se passe bien. Il m'invite chez lui pour qu'on se voit (chose qui est plutot positif vue qu'il fait pas venir grand monde chez lui, comme il dit il ne fait venir que " l'élite") . En apprenant de plus en plus à le connaitre j'ai compris qu'il avait été très blessé dans la vie en général et en plus par ses relations amoureuses, il à construit une coquille autour de lui, un jour il m'a dit que la fille qui le referai tomber amoureux été pas née (chose que j'ai mal pris) puis en discutant avec un copain il m'a dit que cétait une façon de dire qu'il avait peur etc.... Bref, suite à ça je lui ai envoyé un gros pavé par message en lui disant que je m'attacher à lui et que j'étais sincère, et que je compter pas disparaitre du jours au lendemain s'il voulait de mi dans ça vie. Suite à ce message on s'est appelé, il m'a dit que ça lui avait fait plaisir mais que ça lui avait fait peur, je lui ai dit que j'avais pris le risque de le faire fuir en lui disant tout ça mais que c'était important que je lui dise. Je lui ai parlé de lui et de son passé et de sa façon d'être etc ... et je l'ai fait pleuré. Il m'a dit qu'il voulait pas qu'on arrête de se voir, mais que lui il en était pas au stade des déclarations. Suite à cet appel je me suis demandé comment ça allez se passer entre nous puis le lendemain il m'a envoyé des coeurs etc....

Je vais vous raconter mon dernier week end avec lui comme ça ça vous donne une idée XD
Donc je l'appel samedi pour savoir quand est ce qu'on se voit et là il me raccroche au nez ..... il me renvoit un message comme quoi il est occupé. Il finit par me rappeler et il m'explique la situation. Je finis par y allez et puis on repart chez moi. Je sais pas trop sur quel pied dansé avec lui car quand on est ensemble ça se passe hyper bien, il est calin avec moi, il m'embête tout le temps, il voit quand je vais mal et essai de me faire rire et de comprendre ce qu'il se passe etc ... il cherche toujours à me toucher, soit avec son ped sur le miens soit en me prenant la main etc ....

Mais à cotés de ça il m'envoit jamais de message ....
Apres pour sa défense il travaille de nuit et il dort toutes la journée, même le week end il est fatiguée. J'ai l'impression qu'il essai de me montrer qu'il est sincère car il dit souvent '' on " et puis il se projette en disant '' tu verras dans un an " ou alors '' on ira la bas en vacance cet été ".


Bref mes questions principales sont :

Est ce que je lui plais vraiment ?
Comment faire pour le bousculer mais sans le brusquer ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me donner votre avis objectif. Si vous avez besoin de plus d'information dite moi ^^
Markix
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 06 oct. 2020, 14:12

Re: Nouvelle relation

Bonjour Seshru,

Avant tout pour préciser, je suis un homme, je me permet de donner mon avis sur ce que tu as livré.

De prime abord, il est possible que ton ami ait vu juste : il semblerait qu'il ait peur. Quoi qu'il ce soit passé auparavant dans sa vie, ce traumatisme l'affecte encore et j'imagine qu'il a peur de re-vivre ça. Quand il te dit "la fille qui le refera tomber amoureux est pas née" illustre assez bien ça selon moi, c'est quelque chose dont il s'est persuadé et qui constitue en partie la "carapace" que tu évoques. Je pense, et je peux me tromper hein, qu'il s'interdit de tomber amoureux, quelle que soit la rencontre. Ça n'est donc (et tu l'as compris je pense) par dirigé contre toi personnellement.

Alors pour te répondre : est-ce que tu lui plais vraiment ? Difficile à dire de l'extérieur avec seulement ton texte, si ce n'est pas indiscret quel âge avez vous tous les deux ? En tout cas dans ce que tu décris, il semble être attiré par toi c'est indéniable, il n'aurait pas cherché à te revoir autrement. Le fait qu'il ne t'envoie pas forcément de messages etc ne veut pas forcément dire qu'il est désintéressé, ça peut être plein de choses.
En tout cas, ça amène à ta deuxième question, je ne pense pas que le bousculer soit une bonne solution ! À mon avis, tu dois d'abord essayer de comprendre son rythme et le respecter : si tu le bouscules ou si il a l'impression que votre relation va trop vite etc, il est possible que cela le renvoie à ses expériences passées auquel cas il se fermera très probablement. Une fois que tu auras compris à quel rythme il a besoin que votre relation avance, tu seras plus en mesure de le rassurer et de le faire avancer vers toi. Enfin c'est ce que je pense, peut être que je suis à côté de la plaque haha. En tout cas, il a l'air d'être quelqu'un qui a besoin d'être rassuré, mais pas étouffé, la nuance est pas facile ça c'est sûr ! Je pense que quand il te dit que ton message lui a fait plaisir et peur à la fois, c'est qu'il est content que tu fasses un pas vers lui mais te fais aussi comprendre que chaque pas que vous faites l'un vers l'autre n'est pas quelque chose de facile pour lui et qu'il a peut être besoin de marquer une "pause" entre chaque pas (pas une pause dans votre relation, mais prendre le temps de bien voir et comprendre comment votre relation évolue, je sais pas si c'est très clair dit comme ça haha).

Et si je peux me permettre pour terminer, fais tout de même attention à toi ! Il n'a pas l'air d'être "facile" et quoi que tu fasses, il est possible qu'il ne soit pas en mesure de remplir tes attentes. Quand j'évoquais le fait de respecter son rythme, essaie peut être également de temporiser le tiens de façon à trouver un meilleur équilibre! Cela dit, j'espère que ça marchera entre vous !! Si tu as d'autres questions, ou si j'ai dis de la merde haha, n'hésite pas !
Seshru
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 28 oct. 2020, 09:47

Re: Nouvelle relation

Bonjour merci d'avoir pris le temps de lire et surtout de me répondre !!!! J'ai 22 abs et lui il en a 29. Je sais pas si on peut parler en privée mais ça serait plus simple !

Oui il à besoin de temps et ça je le comprend parfaitement. Après tout ce qu'il m'a dit comme " la fille qui me refera tomber amoureux elle est pas née ", j'ai vue une petite lueur d'espoir dans le brisage de sa carapace quand il m'a dit "le pire est passé " en parlant de ses anciens relations. Peut etre commence t-il à s'ouvrir et à voir du positif dans une relation ? En tout cas pour lui je suis sa copine et il est un peu jaloux (pas maladif hein !), il m'a dit qu'il se sentait bien avec moi. Donc ça c'est énorme. Je lui ai dit aussi que je nui donnais mon affection et qu'elle etait inconditionnel.
Markix
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 06 oct. 2020, 14:12

Re: Nouvelle relation

Oui si tu souhaites discuter en privé aucun problème, tu peux m'écrire en MP !
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Nouvelle relation

Bonjour,

Je rejoins également les écris de markix, cette homme n'a plus confiance en l'amour, donc je pense qu'il est plutôt à vouloir d'une relation sans vraiment d'engagement au long terme, ou il ne se le dit pas, possible qu'il vive l'histoire un peu au jour le jour, sans se poser de question, il vit l'instant présent avec toi, il profite d'être bien avec toi, je pense qu'il tient à toi, tu lui plais, ça c'est certain, mais il ne faut pas lui parler de la suite, de projets, ou d'engagement, car tout ça dans le fond, ça n'a pas d'importance !

Quand on se met en couple, quand une histoire commence, lorsqu'on commence à ressentir quelque chose pour l'autre, on a déjà des peurs en nous, la peur que ça se termine, que ça ne dure pas longtemps, mais il faut te dire aussi, que personne n'est capable de te dire combien de temps un couple peut durer, ce genre de promesse disant "jamais je te laisserais" ne devrais pas être dite ! on ne peut pas savoir comment on ressentira les choses demains, comment on réagira, si on aura encore envie, ou pas, si on sera toujours motivé ou prit de lassitude selon ce que l'autre est ...

Tout ça pour dire que vit cette relation au jour le jour, et peut être un matin, tu te réveilleras et ça fera déjà plusieurs mois, voire années que vous serez ensemble, et que si les mois passent et que tout se passe bien, de lui-même il finira par peut être voir les choses autrement, pour le moment, essayes de pas trop non plus allez toujours vers lui, laisse le venir à toi, et te demandes pas pourquoi il t'envoi pas de messages ou autre, laisses la personne avoir envie d'elle même ! laisse le se rendre compte des choses par lui même, ne commence pas à lui dicter ce qu'il doit faire ou comment, car ça peut finir par l'énerver, même si là c'est gentil de ta part, mais attention !! je vois que tu as 22, lui 29, il pourrait peut être, je dis bien ... peut être se dire que tu es jeune, que tu pourrais vite en avoir marre, peut être trop passionnée à faire trop de promesse au début, il aurait raison, au début on a tendance à trop s'emballer, dire que nous on est pas comme ça .... etc donc reste posé dans tes paroles, n'en dis pas trop, reste aussi à son rythme, soit patiente et si ça doit marcher entre vous ça marchera, et si un jour il doit plus s'ouvrir il le fera ... :winking:
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »