Il est perdu, pense ne plus m'aimer HELP

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Lana13
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 15 nov. 2020, 10:03

Il est perdu, pense ne plus m'aimer HELP

Bonjour les filles,
J'ai pas l'habitude d'étaler ma vie, mais je suis vraiment perdue, je dirais même que je suis au bout du rouleau.
Ca fait 7 ans que je suis avec mon copain. Une histoire passionnelle et fusionnelle. Nous avons vécu une première rupture lors de notre première année ensemble. Elle a duré 5 mois, il m'avait quitté car il ne supportait plus ma jalousie. Chacun de nous, a eu des relations avec d'autres personnes pendant cette rupture. Pour ma part aussi bête soit-il, j'allais avec d'autres garçons pour me venger, pour le toucher, et pour oublier quelques instants. Au final, il est revenu vers moi, en me disant qu'il m'aimait encore, qu'il n'arrivait pas à m'oublier, que toutes ces filles ne pourraient jamais me remplacer...
On s'est donc redonné une chance, et là ? 6 ans de BONHEUR. On a tous les deux fait des efforts, notre relation été saine et belle. D'ailleurs on est parti en sac à dos à l'autre bout du monde ensemble plusieurs mois. Là, ça faisait un an qu'on vivait ensemble, j'ai repris mes études.. La vie à la maison se passait plutôt bien. Mais voilà il y'a quelques semaines, mois, il a commencé à boire de plus en plus. La semaine dernière il rentrait tard et ivre. Il me disait qu'il été malade.... Et voilà Jeudi il m'avoue qu'en fait il est perdu, il n'est pas malade, il a juste plus envie de rentrer à la maison le soir, il a envie de boire, il ne sait plus s'il m'aime, il sait plus si il a encore des sentiments pour moi ou si je suis juste devenue une amie, il me dit aussi qu'il ne supporte plus le fait que je sois bordélique, j'essaie de le serrer dans mes bras, il me dit que ça ne lui fait plus rien, qu'il ne ressent rien. Le ciel me tombe sur la tête, mon cœur éclate en mille morceaux, je lui dis que je vais faire des efforts, que je ne pensais pas que c'était à ce point là. Il ne veut rien entendre, je pars donc chez mes parents.
Depuis, je lui envoie des petits messages, mais les réponses sont brèves, il me dit qu'il est perdu, qu'il va mal, que rien ne va. Avant hier soir, j'ai été à la maison il été là , dans le noir assis, avec une bouteille d'alcool. Je suis passée par toutes les émotions, je lui ai demandé s'il avait rencontré quelqu'un , il m'a affirmé que non, que dans son état c'était la dernière chose à laquelle il pensait. Je lui disais mais PUTAIN TU M'AIMES PLUS D'UN COUP alors que tu parlais mariage il y'a 3 semaines. Il me disait, j'ai pas dis que je t'aimais plus, mais je suis perdue. Il ne voulait pas discuter, j'ai donc pris mes affaires et je suis partie.
Je suis terriblement mal, je l'aime, j'ai moi aussi déjà eu des moments de doutes, mais notre amour été plus fort, je pense d'ailleurs que l'amour ça se cultive. Tous les couples ont des hauts et des bas.... Je ne sais plus quoi faire, l'harceler n'est certainement pas la bonne solution, mais j'ai peur qu'en le laissant et en ne lui donnant plus de nouvelles, il m'oublie encore plus vite... J'ai envie de jouer toutes mes cartes pour sauver notre relation, je suis prête à tout mais je suis face à un mur.

Merci d'avance pour vos conseils.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Il est perdu, pense ne plus m'aimer HELP

Bonjour Lana,

Tu devrais dans un 1er temps essayer déjà de comprendre sa détresse ! et ne pas te poser des questions sans cesse sur votre couple seulement, et pourquoi aujourd'hui il te rejette ! il faut voir les choses autrement ) mon avis, déjà comprendre pourquoi il boit ??? elle est là la vrai question !
Se que tu subis aujourd'hui n'est que la conséquence, le résultat à tout ceci, donc il est inutile de lui demander s'il t'aime encore et pourquoi il ne veut plus être avec toi, mais plutôt lui demander ce qui se passe dans sa vie, qu'elle est le souci pour qu'il en arrive à boire autant, car tout découle de là !
L'alcool, le perd, il s'effondre là tout simplement, donc comment veux tu qu'il ai envie encore de projet dans sa vie, de mariage, ou même de continuer avec toi, il est perdu comme il te le dit, donc tes questions sur votre couple, tu n'auras pas de réponse précise, car il faut comprendre qu'il ne sait pas où il en est lui non plus ! donc comment te rassurer toi !

Il doit absolument faire de lui-même un travail sur lui, comprendre ce qui cloche, ce qui l'a amené à partir dans l'alcool, que fuit il ? à t-il des soucis dans son travail (s'il travaille) je ne connais pas votre situation, vos âges, ce que vous faites dans vos vies, et je ne demande pas à le savoir, mais il faut que tu puisses lui dire des choses rassurantes, car aujourd'hui c'est pas toi qui a besoin de lui, mais l'inverse ! c'est ainsi que marche un couple, donc tes questions doivent être dans son intérêt pas le tient, s'il retrouve un équilibre, tu le retrouveras forcément :winking:
Donc arranges toi pour lui dire, que tu es présente pour lui, à son écoute, découvrir ensemble ce qui a fait qu'il s'est mit à boire, depuis combien de temps, et de lui faire comprendre qu'il faut arrêté maintenant avant qu'il ne soit trop tard, avant qu'il sombre encore un peu plus, que tu es là pour lui, pour l'aider, sans partir dans le pourquoi du comment il sait plus rien pour vous deux, tout ça n'a pas d'intérêt pour le moment, c'est juste l'accabler encore un peu plus ! tu vois ce que je veux dire, donc il faut juste comprendre la situation et lui démontrer qu'il peut s'en sortir ... Et ainsi il retrouvera des moments heureux, le goûts au choses, etc ...

En espérant t'avoir aider un peu, tu pourras donc réfléchir comment agir :winking:
Image
Lana13
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 15 nov. 2020, 10:03

Re: Il est perdu, pense ne plus m'aimer HELP

Bonjour Capucine,
Je te remercie pour ta réponse rapide.
J'ai tenté de comprendre ce qui n'allait pas, je lui ai demandé pourquoi il buvait comme ça.
Il me dit qu'il est perdu, qu'il ne sait pas ce qu'il se passe mais qu'il a envie de rien d'autre que de boire.
Il me dit aussi que l'alcool lui permet d'entrer dans un vide et que ce vide l'attire...
Je lui ai dis que j'étais là pour lui s'il avait besoin. Il m'a dit qu'il n'avait pas envie de discuter.
J'ai pas pu m'empêcher de lui envoyer un message aujourd'hui pour avoir de ses nouvelles et voir si ça allait mieux... Il m'a répondu : " je sombre de plus en plus". Nous avons 25 ans tous les deux, j'ai prévenue sa mère car la situation m'inquiète et je suis impuissante face à ça..
Il travaille, et d'après ses dires malgré son état il n'a pas l'intention de mettre son boulot en péril...
Je suis dans l'incompréhension totale...
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Il est perdu, pense ne plus m'aimer HELP

Je comprends, c'est compliqué surtout quand la personne ne veut pas d'aide !
D'ailleurs dire que se vide l'attire, c'est pas ça qui arrangera les choses pour lui, surtout s'il ne sait pas pourquoi il est dans cet état, mais qu'il se dise, que tout est en péril à partir du moment qu'il boit, c'est pas ça qui résoudra quelque chose !
Tout sera en péril, comme votre couple qu'il a dans un sens détruit, son boulot également, car il ne sera plus efficace ... donc il faut qu'il se le dise, l'alcool n'a jamais été une solution, pour personne, et après c'est toute sa vie qu'on lutte pour ne plus resombrer dans l'alcool, car là il devient clairement alcoolique, et tout ce qu'il ressent face a ça est une totale illusion ... faut lui faire prendre conscience surtout de tout ça, et peut être lui envoyer un message percutant ! je sais pas, je sais que c'est compliqué, mais tu as bien fait de prévenir au moins sa mère, mais souvent les gens trop proches ne sont pas réellement une aide, car on a plus tendance à faire des reproches qu'essayer d'accompagner la personne à s'en sortir ...
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »