Il m’aime mais il est paumer

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Nonez
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 30 nov. 2020, 15:43

Il m’aime mais il est paumer

Bonjour à toutes , pour commencer désolé pour le long message .
J’ai besoin de conseil car je suis totalement perdu. Je suis en relation depuis un peu plus d’un an. Il a 24ans moi 28ans. Tout était parfait j’avais peur de m’attacher mais il a fait en sorte que ça arrive et nous avons vécu un amour hors du commun. Il m’a fais savoir qu’il pensait que j’étais là bonne qu’il n’avait jamais de relation comme ça auparavant. Nous sommes pareil les mêmes point de vu même humour absolument tout . On ce fait confiance à 200%. En janvier il me quitte en disant qu’il n’arrive pas à se projeter . (Je tombe de haut car ce n’était pas ce qu’il me disait mais surtout dans son comportement ) tjr attentionné à prendre soin de moi. 10jour après il revient nous nous remettons ensemble ça se fait tout seul. C’est comme ci nous nous étions jamais quitter . Problème je tombe enceinte . Il a été la pr moi et moi pour lui. J’ai fais une fausse couche le jour de mon anniversaire. Nous l’avons très mal vécu malgré que nous ne voulions pas le garder.
6mois après il me quitte de nouveau toujours en pleure parce qu’il ne veut pas d’enfant et penses que je vais lui en réclamer .Depuis août plus de nouvelle . I y a une semaine il est revenu vers pr prendre des nouvelles . Nous nous sommes revu pour une soirée avec un couple d’ami ça a dérapé et il m’a demandé de rester chez lui . C’était comme avant toujours aussi attentionné il m’achète des petites cadeau. Hors j’ai décidé d’avoir une discussion avant de m’embarquer de nouveau dans cette relation. Il m’a enfin avouer qu’il était fou de moi qu’il pense toujours à moi qu’il n’arrive pas à passer à autre chose mais qu’il est paumer depuis la fausse couche car il a peur que ça se reproduise.
Lui et moi c’est évident et il le sait mais il se mets une pression car il voit ses amis avoir des enfants etc et lui ne veut pas de ça . J’ai décider de partir je lui ai dit que depuis août moi j’avais fait des rencontre il l’a très mal pris il faisait que pleurer il a peur du mot couple sur notre relation il pensait que ça aller se faire tout seul mais j’ai abordé le sujet. Ça m’a fait bisard qu’il assume enfin qu’il m’aime vraiment et qu’il est fou de moi . Je ne sais plus quoi faire . A chaque fois il dit qu’il ne reviendra pas car je mérite mieux mais il revient vers moi et notre relation reprend à chaque fois. Je penses qu’il veut notre relation de couple car il ne veut personne d’autre mais dire couple veut dire forcément pour lui enfant mariage etc. Le problème c’est que lui est moi on ne peut pas se passer l’un de l’autre il y a toujours quelques choses qui ramène l’un vers l’autre . C’est comme un amour impossible mais sans savoir pourquoi. Quand on est tout les deux c’est comme ci plus rien exister autour de nous.
Je ne sais pas quoi faire j’ai besoin d’avis s’il vous plaît . Une partie de moi me dit non ne te retourne plus et une autre me dit l’avenir on s’en fou il aime être avec moi et moi aussi alors on ne mets pas le mot couple mais on kiff ensemble comme on l’a toujours fait.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Il m’aime mais il est paumer

Bonjour,

Je pense qu'il t'aime vraiment et toi aussi, mais en vrai c'est simple, il a peut être 28 ans, mais il n'est pas encore assez mature pour s'engager vraiment, le couple le fait peur, peur du futur, des projets, je pense qu'il veut juste un couple avec toi, pouvoir être libre avec toi, mais pas se sentir prisonnier avec enfant et autres projet de mariage.
A toi en vrai de savoir ce que tu veux, ce que tu recherches dans un couple, car si tu n'es pas encore prête pour un enfant, ou si le mariage est totalement secondaire, alors, reste avec lui vis ta vie de couple sans contrainte d'enfants etc ... et faut alors lui dire exactement ce qu'il en est, ayez une vrai conversation.
Si en effet savoir que cet homme là est dans la contradiction de tes attentes, le fait de pas avoir d'enfants et que toi tu en désire maintenant, alors en effet ça ne pourra pas coller en sachant que tu pourrais dans quelques années le lui reprocher, ou casser tout simplement car tu ne seras jamais complètement comblé.
Alors, oui aujourd'hui peut être il te suffit, mais demain ? à toi de bien savoir ce que tu veux, ce que tu cherches d'un homme. Après, tu peux très bien être parfaitement honnête en souhaitant essayer et laisser une chance à votre couple en accédant à sa demande en pensant que peut être un jour ça viendra de lui, cette envie d'enfant, il est possible que dans 5 ans peut être si tout se passe toujours bien entre vous, il soit assez mature pour en vouloir de lui même, c'est pour cela qu'encore une fois c'est à toi de savoir si tu veux te laisser cette chance de vivre cela avec lui, ou si au final tu aurais l'impression dans 5 ans d'avoir louper quelque chose, avoir perdu ton temps d'être rester avec un homme qui au final restera sur la même position de ne jamais vouloir plus qu'un couple sans rien de plus. Donc sois le plus franche avec toi, soit tu tentes, soit pas, à toi de voir si tu pourrais ou pas le regretter si dans quelques années il reste sur ses convictions de pas s'engager réellement

En espérant t'avoir un peu éclairer, essayes bien de poser le pour et le contre avec toi même, et tu sauras quel chemin suivre :winking: dis toi que l'amour ne fait pas tout non plus, si la personne ne partage pas les mêmes envies que toi ... à toi de voir
Image
Nonez
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 30 nov. 2020, 15:43

Re: Il m’aime mais il est paumer

Capucine a écrit : 01 déc. 2020, 03:09 Bonjour,

Je pense qu'il t'aime vraiment et toi aussi, mais en vrai c'est simple, il a peut être 28 ans, mais il n'est pas encore assez mature pour s'engager vraiment, le couple le fait peur, peur du futur, des projets, je pense qu'il veut juste un couple avec toi, pouvoir être libre avec toi, mais pas se sentir prisonnier avec enfant et autres projet de mariage.
A toi en vrai de savoir ce que tu veux, ce que tu recherches dans un couple, car si tu n'es pas encore prête pour un enfant, ou si le mariage est totalement secondaire, alors, reste avec lui vis ta vie de couple sans contrainte d'enfants etc ... et faut alors lui dire exactement ce qu'il en est, ayez une vrai conversation.
Si en effet savoir que cet homme là est dans la contradiction de tes attentes, le fait de pas avoir d'enfants et que toi tu en désire maintenant, alors en effet ça ne pourra pas coller en sachant que tu pourrais dans quelques années le lui reprocher, ou casser tout simplement car tu ne seras jamais complètement comblé.
Alors, oui aujourd'hui peut être il te suffit, mais demain ? à toi de bien savoir ce que tu veux, ce que tu cherches d'un homme. Après, tu peux très bien être parfaitement honnête en souhaitant essayer et laisser une chance à votre couple en accédant à sa demande en pensant que peut être un jour ça viendra de lui, cette envie d'enfant, il est possible que dans 5 ans peut être si tout se passe toujours bien entre vous, il soit assez mature pour en vouloir de lui même, c'est pour cela qu'encore une fois c'est à toi de savoir si tu veux te laisser cette chance de vivre cela avec lui, ou si au final tu aurais l'impression dans 5 ans d'avoir louper quelque chose, avoir perdu ton temps d'être rester avec un homme qui au final restera sur la même position de ne jamais vouloir plus qu'un couple sans rien de plus. Donc sois le plus franche avec toi, soit tu tentes, soit pas, à toi de voir si tu pourrais ou pas le regretter si dans quelques années il reste sur ses convictions de pas s'engager réellement

En espérant t'avoir un peu éclairer, essayes bien de poser le pour et le contre avec toi même, et tu sauras quel chemin suivre :winking: dis toi que l'amour ne fait pas tout non plus, si la personne ne partage pas les mêmes envies que toi ... à toi de voir

Bonjour, merci pour ton message.
j'ai parlé avec lui aujourd'hui et il n'y a plus d'espoir. Il ne veut plus etre dans une relation sentimental.il a peur de l'engagement. C'est lui qui a 24 ans et moi 28ans .
Je lui ait proposé de juste profiter à deux car on ne peux pas se passer l'un de l'autre mais comme il m'a dit nous deux on ne pourra jamais s'en contenter. Il y a toujours plus entre nous deux et c'est ce qu'il ne veut pas.
Il idéalise l'amour comme dans les compte de fées. Au début il m'a fait savoir que j'étais la bonne qu'il n'a jamais était aussi heureux avec quelqu'un qu'avec moi et peu de temps apres il a pris la fuite. il est revenu au début c'était juste comme ca mais c'est très vite devenue sentimental de nouveau il est reparti. Ma c'est pareil pour la 3 eme fois c'eest devenu sentimental et comme j'ai abordé le sujet il est reparti.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Il m’aime mais il est paumer

Coucou Nonez,

Ah oui, j'ai inversé les âges :grinning3: désolée.
En attendant c'est bien ce que je disais, il a peur de l'engagement, il a peur que votre amour devienne malgré tout avec le temps trop sérieux avec projets etc ... il se dit, que c'est fatal, qu'obligatoirement la fille voudra ou souhaitera mariage et enfants ... donc il préfère des histoires simples, sans lendemain alors je suppose, c'est vraiment dommage, car il se prive d'une magnifique histoire d'amour avec toi, en plus vous êtes très fusionnel d'après ce que je comprends tout ça parce qu'il ne se fait pas confiance, parce qu'il a peur que tu veuille plus ! et ça on peut pas lui en vouloir, car même pour toi, es tu sûr de vouloir en un sens t'engager dans une relation ou tu sais que l'autre ne veut pas s'engager ?
De plus je ne comprends pas qu'il ne veuilles pas au moins en discuter et qu'il fuit comme ça, surtout si tu lui assures que tu ne désires rien d'autres que d'être avec lui donc être sur la même longueur d'onde que lui, en ne souhaitant rien de plus, en admettant que c'est ta vision du moment.
Si même ça, il veut pas t'écouter, (alors que là tu vas dans son sens) c'est que soit il te ment et il a déjà quelqu'un d'autre en tête et préfère s'amuser librement, sans attache, pourvoir passer de filles en filles tranquillement, soit il a vraiment peur que tu puisses changer d'avis prochainement et vouloir plus donc il te fait pas confiance la dessus et aurait peur de reproches futurs.

Moi je te dis une chose ! s'il part, s'il te dit non, je ne veux rien, alors au bout d'un moment faudra être stricte avec lui et toi même, s'il revient, il ne faut plus que tu cède, c'est terminé, passe à autre chose et ne reste pas avec quelqu'un de totalement indécis, tu perd ton temps ...
Réfléchis bien :winking:
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »