Envie de le quitter

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Enyleme
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2021, 16:19

Envie de le quitter

Bonjour, je viens vous expliquer mon problème qui persiste depuis quelques mois maintenant, car je ne sais plus quoi faire

Voilà, ça va faire 2 ans que je suis avec mon copain (il à 19 ans et moi 17). Au début de notre relation, j'étais très amoureuse et très complice avec ce garçon, on se voyait souvent, et j'ai même fait en sorte de changer de lycée pour être dans le même lycée que lui. Ma mère l'apprécie beaucoup, il est très intégré dans ma famille.

Mais voilà, depuis quelques temps maintenant, j'ai l'impression de ne plus l'aimer. Il ne me manque pas, je n'attends plus ses messages et j'ai envie de liberté.

J'ai déjà essayé de le quitter à maintes reprises, mais il me disait qu'il ne s'en remettrait pas, qu'il se suiciderait et qu'il ferait tout pour me garder. Il envoyait à chaque fois des messages à ma mère en lui disant que j'étais folle de vouloir le quitter, que je le rendait malheureux, et évidemment ma mère ne m'aidait pas à le quitter, au contraire, elle faisait en sorte que je reste avec lui en me disant que je ne devais pas laisser partir un "mec bien".

J'ai l'impression d'être coincée dans cette relation et de ne plus pouvoir en sortir. J'ai envie de le quitter, mais je n'y arrive pas, il arrive toujours à me récupérer grace au chantage. Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression de perdre mon temps :/

(Excusez moi pour le pavé :c)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Envie de le quitter

Bonjour Enyleme,

T'inquiètes pas tu écris à la longueur que tu veux :grinning3: les pavés me font pas peur :rolling:

Bon, je comprends parfaitement, ce que tu vis ! déjà il faut faire comprendre à ta mère que c'est toi qui vit avec, pas elle, explique lui ne manière affirmé, que tu n'as plus aucun sentiment pour lui, qu'avec le temps, tu le vois autrement, et que ta décision est prise, que ça soit un garçon bien ou pas, là n'est pas la question ! c'est ton ressenti, pas celui des autres ! et explique que ça serait très malhonnête de ta part, de continuer à partager une relation si toi tu n'es plus du tout amoureuse, que tout ça n'a aucun sens, et que tu n'es pas là pour rester avec un garçon juste pour faire plaisir à ton entourage, et que de plus, tu te sens mal, tu es malheureuse à devoir te forcer, oui tu peux dire ce mot ! te forcer à être avec ce garçon qui malgré tout ce qu'il a été pour toi, ne te correspond plus !

Donc c'est Ta décision, soit ferme, sinon jamais tu te sortiras de cette histoire, et dis lui qu'il n'a pas besoin d'aller pleurer chez ta mère, car il doit aussi comprendre que l'amour parfois ça vient et ça passe, que tu ne vas pas te forcer pour lui non plus, que tu sais que ça fait mal, que tu aurais aimé que ça se passe autrement, mais quoi, tu dois lui mentir ? lui faire croire que tu l'aimes, dis lui qu'il est égoïste ! car il ne voit que lui la dedans, à te faire du chantage, et que toi le mal être que tu as à rester avec lui tout le monde s'en fou !
Bref, pour dire que tu dois être ferme et sans retour, chantage ou pas, c'est à lui de faire un travail sur lui et accepter les choses, et non à toi de céder, une fois les choses dites, surtout ne culpabilise pas, tu dois passer par là, pour retrouver ta liberté, sinon tu t'en sortiras jamais, et encore une fois, ce choix t'appartient !

Sois sur aussi de ton choix, sinon tu peux toujours essayer de faire un break, une pause quoi, pour être sûr qu'il te manque pas, genre pendant 15 jours ou plus, 1 mois, 2 mois, tu lui dis me faut cette pause, sans message, ni nouvelle de toi, que tu saches réellement si c'est ça que tu veux, car parfois on se sent comme écrasé d'un poids, on peut croire sur le moment qu'on ne souhaite plus de la relation, mais une fois les choses faites, on peut aussi se rendre compte que ce n'est pas ce qu'on voulait d'une séparation, donc, là pour le moment tu es comme souler de tout ça, donc, peut être prend l'option de la pause de plusieurs jours, semaines, pour être sûr, si tu ne l'as pas déjà fais ....

En espérant t'avoir aidé :winking:
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »