J’aime le petit copain de ma meilleure amie

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Iris62
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 66
Enregistré le : 13 sept. 2020, 19:58

J’aime le petit copain de ma meilleure amie

Salut ma meilleure amie à un copain qu’on va appeler Laurent et au mois d’octobre je l’aimais quand même un peu mais peu de temps après elle c’est mise avec donc j’ai laisser tomber. Mais depuis quelques jours j’avais l’impression d’être un peu en « crush » sur lui ( j’aime pas se mot mais obliger de le dire ) mais pour être franche hier soir je leurs est dit à tout les deux que j’étais un peu en « crush » sur lui mais j’étais pas trop sur et aujourd’hui on a passer la journée ensemble et je suis sure de l’aimer un petit peu. J’ai toujours envie de le voir, qu’il m’envoie des messages etc. Mais si vous avez déjà vu mes autres sujets j’aime aussi un garçon depuis trois ans on sortais ensemble avant mais c’est finis et j’ai plus aucune chance avec. Donc j’ai pas envie d’essayer avec Laurent car ma meilleure amie l’aime vraiment et je veux pas lui faire de mal. Mais j’arrive pas à me retenir de lui envoyer un message ou quoi.
Par contre ça m’énerver parce qu’il s’embrasser tout ça mais comme ils sont vus que ça me gaver ils on était se cacher pour faire ça. Et Laurent lui avait acheter un cadeau et il lui a donner le temps que j’étais partis. Vous croyez que c’était pour pas que je sois jalouse ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: J’aime le petit copain de ma meilleure amie

Coucou iris,

C'est vraiment pas bien ce que tu fais, oui, de voir ce couple obligé de se cacher juste pour te préserver ! non, c'est à toi de faire l'effort, pas à eux ! alors oui je te le dis ainsi, pour que tu puisses te rendre compte que c'est à toi de comprendre que ces deux personnes s'aiment, et ce c'est pas à eux de s'effacer devant toi ! tu dois accepter que ce garçon aime une autre, de plus ta meilleure amie, alors oui je te le redis, ta meilleure amie !!!! alors quoi, elle compte pas pour toi ta meilleure amie ??? veux tu lui faire du mal, laisse la vivre son histoire d'amour, sans être là, a ressentir de la jalousie, tu dois être contente pour elle, et surtout faire l'effort d'accepter tout ça, te dire que non, ce garçon je dois l'oublier, passer à autre chose, refouler ses débuts de sentiments que tu as, et possible que dans le fond tu ne l'aime pas vraiment, non, car tu n'écris que "j'ai l'impression", "je l'aime un petit peu", tu sais quand on aime réellement quelqu'un on en est sûr, moi je pense que tu es jalouse de leur couple, et envieuse, ça je peux le comprendre, mais tu dois être plus forte que ça, et rester respectueuse, et en aucun cas, les obligé à se cacher pour s'embrasser ou autre, si ça te dérange alors ne reste pas avec eux.
Moi j'aurais une amie qui me ferais ça, ça me plairait pas du tout ! je l'a trouve encore sympa ton amie avec toi ...
C'est pas pour t'accabler, loin de là, je peux comprendre que tu puisse ressentir ça, mais si tu as du mal, imagines seulement l'inverse, imagines tu aimes un garçon, que vraiment tu es super bien avec lui, et une copine vous gâches des moments parce qu'elle serait jalouse de toi, de ton couple, qu'elle dirait aimer ton copain, en gros, s'immiscerait dans ton couple, à envoyer des messages à ton copain, je doute que ça puisse de plaire ! un coup à perdre cette super copine ...

Donc à toi de faire des efforts pour accepter et non, être envieuse et jalouse comme tu le fais ...
Surtout, je t'ai dis tout ça, pour te faire prendre conscience des choses, et t'aider dans ton problème, donc recentre toi, et te disperse pas non plus dans tes sentiments. :winking:
Image
Iris62
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 66
Enregistré le : 13 sept. 2020, 19:58

Re: J’aime le petit copain de ma meilleure amie

Merci, mais il y a quelque mois je l’aimais et elle le savait et ça l’a pas empêchée de se mettre avec. Je lui en ai pas voulu et je ne lui en veux pas. Et moi je ne leurs est pas demander de se cacher, pas du tout. Et en plus tout à l’heure il est venue chez moi pour me donner les cours de ma meilleure amie et je me sens pas mal à l’aise ou quoi que se sois quand je lui parle. Je me sens moi même. Et mon amie m’a parler l’autre soir de le quitter s’il ne changeais pas. Je serais triste pour elle si ils se quittent même si je l’aime quand même bien. Je veux pas ruiner leurs relation
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: J’aime le petit copain de ma meilleure amie

Coucou Iris,

Je me suis rendu compte que je n'avais pas lu ton autre message, où tu expliquais que c'était ton ex réellement, que vous étiez même sorti ensemble avant, donc oui là je comprends mieux :grinning3: de base, j'ai vraiment cru que tu l'enviais juste de sa relation c'est pour ça que je me suis dis, là iris ne peux pas agir ainsi ! mais là, oui je peux comprendre que tu puisse avoir été contrarié au départ, mais voilà, dans ce genre de cas, il aurait fallu que ta meilleure amie soit honnête au départ avec toi, c'est à dire qu'elle aurait dû et ça je sais plus si tu l'as précisé ou si elle l'a fait, mais elle aurait dû venir te voir et t'expliquer la situation, te dire, "écoute voilà je suis amoureuse de ton ex" et te demander si ça te dérangerais et accepterais qu'il se passe un truc entre eux !!
Ensuite, c'est simple soit tu acceptes mais tu les laisse tranquille, pas de jalousie, pas à s'immiscer dans leur couple, ni être trop avec ton ex car ça se fait pas ...
Ou dire non je ne suis pas d'accord, je l'aime encore, et je souhaite ressortir avec, donc là elle aurait dû se résoudre, car tu avais disons la priorité si je puis dire, et ça reste toujours délicat dans le fond d'être avec un ex d'un ami.
Donc voilà, c'est comme ça que ça aurait dû se passer, elle aurait du te demander l'autorisation quelque part dès le départ, afin que toi tu saches si oui ou non tu aurais été en mesure d'accepter cette situation.
Maintenant vous vous êtes pris la tête, vous vous êtes réconcilier, tu l'as quand même laisser se rapprocher de lui et être avec lui, donc maintenant tu ne peux plus dans le fond être tout le temps avec eux tant pis, si j'ai envie de te dire, et j'ai l'impression que tu ne l'aime plus tant que ça, j'aurais plutôt tendance à dire que le fait d'avoir vu ta copine tourner autour de ton ex t'as réveiller quelque chose en toi, es tu sur que c'est de réels sentiments amoureux, et pas juste comme si elle t'avait redonner envie d'un petit quelque chose avec, juste parce que tu as vu une autre fille le convoiter ? mais qu'au final ressortir vraiment avec lui, et être réellement amoureuse de lui ça n'es pas le cas ! c'est en tout cas le sentiment que ça me laisse en te lisant.
De toute manière j'ai presque envie de te dire, laisse les se débrouiller, même dans ses histoires avec lui, car il faudrait pas, qu'après coup ta meilleure amie finisse par te dire que si elle l'a quitter c'est de ta faute, tu vois, donc à toi de garder une certaine distance :winking:
Image
Iris62
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 66
Enregistré le : 13 sept. 2020, 19:58

Re: J’aime le petit copain de ma meilleure amie

Je me permet de vous réexpliquer , je ne sortais pas avec Laurent je l’aimais juste mais il ne c’était rien passer entre nous et elle le savait et elle est quand même sorti avec. En ce moment je peux pas me pêcher de lui envoyer des messages, de penser à lui etc. Mais d’un côté je m’en veux pour ma copine n’a ce fait beau pas et encore j’ai de la chance qu’elle ne m’en veut pas
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: J’aime le petit copain de ma meilleure amie

Ha oui ok, je vois .... bon je pense que maintenant les choses sont faites, donc il va falloir faire avec je pense, donc comme vous vous êtes réconcilié, comme tu ne lui en veux pas, et comme tu as accepter dans un sens qu'elle soit avec lui, il faudra donc essayer de faire l'effort de pas trop t'immiscer entre eux, je pense par respect, et l'a laisser vivre son histoire de couple.
Alors oui, c'est pas évident, mais je trouve quand même formidable, de laisser deux personnes avoir la chance de vivre une histoire d'amour, et pas partir dans l'égoïsme dans un sens de s'opposer juste parce qu'on a pu avoir des sentiments pour une personne avant, moi je pense ça ne laisse pas le droit d'interdire quelque part, j'ai toujours trouvé ça un peu dommage, même si oui je peux comprendre que ça peut être compliqué à vivre, mais bon, tu m'as l'air d'être plus dans cette sensation d'avoir peut être loupé quelque chose, ou avoir gardé quelque part quelques sentiments encore pour lui, surtout raviver depuis que ta meilleure amie s'est intéressé à lui ....

Bon peut être je me trompe, mais aujourd'hui, je pense qu'il va falloir prendre sur toi, et rester au mieux respectueuse, ne pas trop lui envoyer de message etc, je pense tu n'aurais pas aimé qu'une amie à toi, sois un peu trop sur ton copain, tu vois, j'essaye de mettre le problème à l'inverse, savoir si toi tu aurais apprécié ou pas ...

En espérant que ça pourra t'aider
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »